Problème restauration système HP

  • Auteur de la discussion fneptune
  • Date de début

fneptune

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai un pc hp dont la carte mère a rendu l'ame donc je l'ai changée. Suite à un problème de redemarrage j'ai du effacer la partition C du disque dur (la D est restée intacte avec les infos de restauration hp). Les disques de restauration n'ont pas été fait !
Maintenant je ne peux plus acceder par F10 au menu de restauration Hp. Y-a-t-il un moyen de relancer directement par la partition D ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

chonos

Helper


Salut,

La sauvegarde il faut la faire avant de formater pas après !


Il y a bien une chose qui peut-etre tanter, sans aucune garantie !

pour cela il te faut :

1) Un disque dur interne vierge (sans partition). "on vat dir que je lui donne un nom toto"

2) les utilitaire HP (sur les cd que tu n'as pas, mais qu'il te faudra chercher sur le net ou si tu as un copain qui en dispossent du même (ou de la même game*)

3) faire une installation sur le disque dur vierge sans que le disque dur dont tu as garder la partition ne soit connecter (evite de cummuler les fauses manip !!!)

4) une fait fait, tu as là un nouveau systèm prêt, tu l'arret puis tu connecte ton disque dur avec les element a restaurer et tu y vas !
(il te fautra peut-etre ecrasé la partions de restauration de "toto" par celle de ton disque (ne fait pas l'inverse !)

toto est ta cible !

si cela ne marche pas je ne vois pas comment faire !
a+

 

andymax

Habitué
Je pense que ta partition D:\ sur ton Disque Dur contient simplement ton image C:\ et non le logiciel te permettant de restaurer ton disque dur ...

Il faut donc que tu essai de trouver le logiciel de restauration HP (tu les appelles ils t'enverrons les CD's si tu es poli et courtois ... J'AI DEJA FAIT IL ME LES ONT ENVOYE !!!)

Si ta partition D:\ contient le logiciel de restauration, fais attention a bien avoir remis une carte mere identique a l'ancienne (si le chipset diffère, impossibilité totale de restaurer ta partition a l'aide de l'image ...)


Perso moi je ferai comme ceci ...

- en dessous de ton PC portable, tu as une licence Windows ...
- Tu bot avec un Windows sur CD, et tu suis l'installe en rentrant la licence qui se trouve en dessous de ton PC.
- Une fois l'installation de Windows terminée, tu tape "HP support" dans Google et tu telecharge les pilotes dont tu as besoin pour ta machine ;)

En esperant t'avoir dépanné !

cordialement ...
 

chonos

Helper
Salut,
Andymax : Là tu m'apprend quelque chose, car les dernière fois que j'ai contacter HP par téléphone pour un particulier, bien que poli & courtois ils m'ont dit oui c'est possible mais cela feras x€ (j'ai plus le prix en tête) pour trois gallette ;-) cela était plus que le prix du port + cd !
Merci

fneptune : pour l'étape 2 tu contacte HP et voilà !

a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut