Logiciel pr ecrire des lettres ....

sisier

Grand Maître
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe 1 logiciel gratuit pour 1 grand débutant qui voudrait taper des lettres sur son ordinateur.

Cet personne n'est pas tres doué, donc j'aimerai avoir 1 logiciel spécifique qui permettent d'ecrire directement les entetes pour les lettres sans devoir faire de tabulations et autre choses.

J'esperes que j'ai été claire .. loll
merci
 

jack5611

Grand Maître
Avec Word il y a des modèles types de lettres.
Fichier, nouveau et lettre.
 

gambit

Grand Maître
tu sais, meme sur une bete machine a écrire tu dois utiliser les tabulations :/
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et puis, je ne vois pas en quoi un "grand débutant" serait un incapable...

L'apprentissage est accessible à tous, quelque soit l'âge ou le vécu de la personne..

Sans oublier que passer une heure à enseigner à quelqu'un comment se servir des fonctions de base d'un logiciel n'est en rien coûteux, mais plutôt enrichissant à titre personnel ;)..

Je fais ça avec de temps à autres avec mes proches dans ma famille et, souvent, on ne voit pas le temps passer : l'heure en devient facilement deux :) !!

Il faut juste faire l'effort d'un peu de pédagogie.. C'est surtout ça qui est très enrichissant à titre personnel ;)!!

Ce n'est jamais agréable et jamais encourageant pour un débutant de se voir refiler un outil, même très simple, sans autre explication que "débrouille-toi, tu verras c'est simple".. Un ordi et ses logiciels sont assez simples d'emploi quand on se limite à de la stricte utilisation simple, mais c'est la manière de présenter les choses qui est déterminante et qui fait que les gens s'y mettent volontiers ou non.....

Quant à la pédagogie, bah ça s'apprend, avec du temps, avec les expériences.. J'en sais quelque chose :lol: !!

:merci:
 

sisier

Grand Maître
Merci pour vos réponses.

En faite, je voulais un truc tt simple car la personne en face est disons 1 refractaire des ordinateurs.Et je sais qu'elle ne fera aucun effort de mémorisation.

Sinon oui le cour etait prévu .. loll .. et pas seulement 1 debrouille toi

merci encore ;)
 

gambit

Grand Maître
[citation=80368,0,5][nom]sisier a écrit[/nom]Merci pour vos réponses.

En faite, je voulais un truc tt simple car la personne en face est disons 1 refractaire des ordinateurs.Et je sais qu'elle ne fera aucun effort de mémorisation.


[/citation]

alors autant qu'il reste au papier et au stylo


pour taper une lettre, il faut savoir utiliser un clavier, d'autant plus que comme je le disais, meme sur une bete machine à ecrire du siecle dernier ce sont les meme principes de tabulation etc..


chaque technologie nécessite un minimum d'aprentissage obligatoire.
si tu ne veux pas apprendre à tourner un volant, alors tu ne pourra jamais conduire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Malheureusement j'abonde dans le sens des commentaires en réponse: quoi que tu fasses si la personne craint l'exploitation de l'outil informatique tu n'obtiendras rien de bon, et surtout des crises de nerfs si ton appli plante pour une raison ou pour une autre.
Crée plutôt sur un pack office (open ou pas), un modèle minimaliste et supprime tous les icônes, menus et autres accessoires inutiles dedans (c'est paramétrable).
Ca devrait t'aider :/
 

KangOl

Grand Maître
[citation=80498,0,9][nom]csflo a écrit[/nom]word :o[/citation]il a dit gratuit :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=80504,0,10][nom]KangOl a écrit[/nom]il a dit gratuit :o[/citation]
Il n'a pas lu :D
 

javafreelance

Nouveau membre
Oui il existe un site web gratuit pour écrire des courriers vite faits et bien faits :
 

gambit

Grand Maître



le mec réfractaire à l'informatique et incapable d'utiliser un logiciel comme word, je le vois tout à fait se connecter à internet, lancer le navgateur web, aller sur ton site, sortir son dico anglais-français pour remplir les champs, taper son courrier, pour ensuite se retrouver à générer le machin, télécharger le fichier généré, et atterrir de toutes façons sur word au final.

c'est d'une logique imparable.
 

be-bop

Grand Maître
word pad ça suffit pour ecrire quelques lettres ...
sinon open office
 

javafreelance

Nouveau membre


Dans la plupart des cas :
on n'a pas à lancer internet on est connecté en permanence
"lancer le navigateur web" oùlala que c'est dur !!
"aller sur mon site", mon dieu que c'est loin il est hébergé au pole nord et en plus " " c'est trop de syllables à retenir
"sortir son dico français-anglais", ça c'est encore la meilleure !! vérifie tes paramètres de langue pour comprendre pourquoi tu as la version anglaise du site !!

Mais effectivement si l'utilisateur que tu décris est si feignant, j'ai peine à croire qu'il existe un service gratuit pour générer sa lettre, l'imprimer et la poster pour la veille sans qu'il ait même à la taper...



 
M

Membre supprimé 1

Invité
:sleep: :sweat: :hello:

:pfff: :ange: :non: :bounce: :) :( :D ;) :ouch: :o :??: :p :na: :sarcastic: :fou: :pt1cable: :lol: :wahoo: :kaola: :love: :heink: :cry: :whistle: :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut