[Résolu...] Erreur Serieuse [écran bleu] : Driver controleur USB2

Malus35

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai installé il y a plus de trois ans une carte PCI me permettant de disposer de ports USB2 sur ma vieille configuration. Aucun souci jusqu'à cette semaine.
Depuis quelques jours, j'ai de temps en temps un écran bleu qui me dit que windows va arrêter le système pour éviter d'endommager l'ordinateur.
Il me précise des codes erreur qui changent d'un écran bleu à l'autre. Par exemple :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, incriminant le fichier USBPORT.SYS
J'ai aussi vu :
BUGCODE_USB_DRIVER (sans incriminer de fichier particulier)
Et j'en passe...

Parallèlement, Everest me donne ceci :



On remarque que l'icône de la ligne que je vous ai entouré n'est pas de la même couleur que les autres...
Je n'ose pas réinstaller de nouveaux drivers (lesquels d'ailleurs ?) car peur de tout planter définitivement !!!
Mais il me semble que ce soit pourtant la manipulation à faire...

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance, et bon dimanche !
 

tarass

Grand Maître
Bonjour,

essaye de changer ta carte de port PCI pour voir si ca change quelque chose.
 

Malus35

Habitué
Hello,

Merci de ton aide Tarass.
Je crois qu'il n'y a plus de port de libre sur ma vieille carte mère MSI !
Mais je vais tenter d'en libérer un.

Je vous tiens au jus ;)

A+
 

Baelruil

Nouveau membre
Bonjour, as tu installer un nouveau matériel sur ces ports USB? Comme une imprimante ou autre?
 

Malus35

Habitué
Arf ! Heureusement que j'ai la notification par mail car j'avais bien oublié !!!

En bon commerçant, materiel.net m'a repris la carte puis testée et tout fonctionne chez eux...

Apparemment, je n'ai pas de second port AGP...
J'ai aussi eu un nouveau message ! :D
(PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)

C'est la fête !

ps : ce pc est de 2001...
 

chonos

Helper
afin de verifier de façon simple, tu boot sur une knoppix au autre live et connecte un clef usb port apres port et regardre a chaque fois si c'est (un test simple une copie d'un petit fichier de ta clef sur le bureau de la live !

si ce test est ok c'est que le pb est soft et non hard !

a+
 

Malus35

Habitué
Salut Chonos,

Merci pour ton astuce. Je l'essaierai quand mes écrans bleus reviendront car depuis un certain temps : plus rien d'anormal !

L'informatique, c'est l'aventure ! :pt1cable:
Ce souci est arrivé apparemment sans raison particulière et reparti de la même façon...
 

chonos

Helper
Malus35,

un conseil si tu veus, quand un pb arrive et repard quand il revient il reveint parfois avec pb suplémentaire (une sauvegarde de tes fichier important que tu garde de manière sûr ne serais pas luxe !

bien sûr tu n'est pas obliger, mais un utilisateur avertie en vos deux !
a+
 

Malus35

Habitué
Merci Chonos pour ton conseil ;)
Mais vu le grand age de la bécane, tous mes documents sont sur un DD externe depuis plusieurs année ! :sweat:

En fait s'il plante définitivement, je perds simplement les programmes installés et les "paramètres utilisateurs".

D'ailleurs, je pense que quelque soit l'age du PC, mieux vaut toujours avoir une sauvegarde des documents...
 

Malus35

Habitué
Merci Chonos pour ton conseil ;)
Mais vu le grand age de la bécane, tous mes documents sont sur un DD externe depuis plusieurs année ! :sweat:

En fait s'il plante définitivement, je perds simplement les programmes installés et les "paramètres utilisateurs".

D'ailleurs, je pense que quelque soit l'age du PC, mieux vaut toujours avoir une sauvegarde des documents...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut