Windows ne redemarre pas apres installation du pack2 xp

gawel007@IDN

Nouveau membre
Bonjour,
suite a la mise à jour du pack 2 xp, je ne peux plus redémarrer Windows normalement.
je vais vous décrire ce qu'il se passe au démarrage:
-j'appuie sur le bouton de marche
-l'ordinateur demarre mecaniquement ( affichage du bios)
-windows commence a démarrer ( logo avec la barre de chargement bleue) au bout de quelque secondes
-l'ordinateur s'eteind et redémarre.

je peux démarrer en mode sans échec et en mode sans échec avec prise en charge réseau .

j'ai essayé la methode de Bigbernie sur le sujet :



mais cela n'as rien donné (mode sélectif choisit et toutes les cases décochers). j'ai toujours un redémarrage pendant le chargement.

si quelqu'un a une idée....


je vous donne ma config:
carte mere asus K8v-F
memoire 512 ddr
amd athlon 64 Processor 3000+
windows xp service pack 2

 

gawel007@IDN

Nouveau membre
Avec le service pack 1 tout va bien .......
Ce n'est qu'a partir du moment ou l'installation du service pack 2 est terminé et que l'ordinateur redémarre que plus rien ne va....
 

tarass

Grand Maître
Bonjour gawel,

Si tu es sous SP1 tu peut directement prendre le SP3 qui contient SP1+SP2+SP3.....Inutile d'installer les SP intermédiaires... Pour être sûr que tu as tous les pré requis pour un service pack quel qu'il soit le plus simple est de passé par windowsupdate.
 

gawel007@IDN

Nouveau membre
en branchant le HDD sur un autre pc, j'ai pu installer le SP3 sans problème......
Maintenant j'ai remis le HDD dans l'ordi et je me retrouve avec le meme probleme....

j'ai fait des recherche et il se trouve que cet ordinateur est un Targa Visionary AV64 3000 PC March 2004
j'ai recupérer une mise ajour du bios mais cela n'a rien changer....

je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de problème a l'ouvrir en mode sans echec
j'ai retenté un démarrage en mode sélectif avec tout de décocher mais il ne veut toujours pas demarrer en mode normal.
pour info il se freeze vers la fin du quatrième passage du chargement du logo windows xp ....

je sais pas si sa peut aider......

merci de m'aider....
 

duster

Grand Maître
Attend...


Comment peux-tu installer un service pack lorsque le disque est connecté dans un autre PC?!
 

tarass

Grand Maître
c'est vrai que ce n'est pas trés malin comme moyen de faire....
En mode sans echec désinstalle : pilote carte graphique, son et SATA.
Puis re démarre en mode normal en activant le mode ide compatible pour le sata dans le bios pour voir si ça passe.
Si oui réinstalle dans l'ordre : driver de chipset, driver sata, driver de carte graphique, driver de carte son.
réactive le mode sata natif dans le bios.
 

chonos

Helper
gawel007@IDN :

Pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué !

remet de l'ordre dans ta machine et fait se que te dit Tarass !
a+
 

gawel007@IDN

Nouveau membre
en branchant mon disque dur dans une autre machine( sans disque dur) je fait tourner xp normalement.... du coup j'ai pu faire les mises à jour de windows.( j'ai fait cela pour voir si le problème de démarrage était réglé sous le SP3)

pour l'instant je n'ai installer aucun drivers.....
je n'ai que windows sur le disque....
je suppose que le problème vient de la CM ou de la barette memoire....
j'ai fait tourné memtest86+ pendant 3heures et je n'ai eu aucune erreur.

j'ai fait une nouvelle installation de windows et apres le format et la copie des fichiers d'installation, quand l'ordinateur redemarre, je me retrouve avec un "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Je pense donc que le problème vient de la carte mère.

je sais que mes méthodes ne sont pas très orthodoxes...... mais cela m'a souvent permis de résoudre mes problèmes......
mais la je sèche.......
 

duster

Grand Maître
en branchant mon disque dur dans une autre machine( sans disque dur) je fait tourner xp normalement

Ah!


Si tu nous avait dit cela dès le départ...


Donc le problème est relié au PC et non à Windows si ce dernier fonctionne ailleurs.


IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...Essaye de remplacer tes barrettes de mémoire.
 

tarass

Grand Maître
duster tu es rapide en besogne ;).... IRQ_NOT_LESS etc.. Ca peut trés bien être dû à un driver bancale....

De plus le memtest qu'il dit avoir fait ne donne aucune erreur.
 

duster

Grand Maître
Quand je dis de remplacer la mémoire, je veux dire de tester avec d'autres barrettes...pas nécessairement de la changer illico.


Peu importe ce que dit Memtest...mon premier vote va à la mémoire déficiente.
 

tarass

Grand Maître


Ok juste pour voir : fait un démarrage en débranchant tout tes périphériques USB à l'exception de ta souris et clavier.
 

gawel007@IDN

Nouveau membre
j'ai testé avec d'autre barette mémoire et ça ne démarre pas non plus........
je fais toujours mes installations avec tout débranché (seulement clavier,souris,1 lecteur CD et 1 HDD et carte graphique).






 

tarass

Grand Maître
bon comme tu a fais la MAJ sp3 depuis un autre PC j'ai un doute.
Refais l'installation XP sur ton ordi et fait la MAJ vers SP3 depuis ton ordi en utilisant la fonction windowsupdate.

Dans le doute assure toi également que tu as la dernière version de ton bios de carte mère.
 

gawel007@IDN

Nouveau membre
j'ai refait une installation de xp qui n'as pu être terminé.....
après le formatage et la copie des fichiers d'installation, l'ordinateur redémarre et avant de pouvoir poursuivre l'installation, il m'affiche un BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut