Ecrans bleus répétitifs sauf en mode ss échec

erlandis

Nouveau membre
Bonjour,

je poste ici car il me semble s'agit d'un problème avec quelque chose dans l'OS.

J'ai formaté mon pc il y a une semaine, depuis aucun problème tout fonctionne. J'ai Windows XP SP3, un C2D E6300, une 9800GT avec les derniers drivers, et 3Go de ram, que j'ai testé ce matin et aucune barrette n'a de pb! Et à chaque redémarrage, j'ai cet écran bleu, après 10s de fonctionnement.



Il ne se passe rien en mode sans échec, donc j'impute cela à quelque chose sous Windows.. une idée? Je ne sais plus trop quoi faire à priori.... ??

Merci par avance.

Julien
 

thor37230

Grand Maître
"tests barrette" : avec Memtest?

bios de ta carte mère à jour?

tente une réparation windows avec le cd de windows XP
 

erlandis

Nouveau membre
à vrai dire j'ai testé chaque barrette indépendamment... toutes donnent le même résultat... Le bios de la CM, ou pkoi pas. Je vais voir.

Et la console de récup j'arrive pas à comprendre comment elle fonctionne.
 

erlandis

Nouveau membre
Je reformule : j'ai retiré successivement les barrettes et démarrer Win avec chaque une par une. Au bout de 10s, ça échoue et redémarre...
Le bios est quasi à jour et ne posait pas de problème avant le formatage...

J'ai tenté une récupération du système, mais elle échoue à cause de cet écran bleu...
Je me demande si ça ne serait pas une erreur disque?
 

erlandis

Nouveau membre
Eh bien après avoir défragmenté, j'ai lancé une réparation du disque... il l'a donc lancé au démarrage, et cela fait une heure que l'utilitaire "remplace des id de sécurité érronné par des id par défaut"... je touche du bois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut