[Résolu]-Comment enregistrer une page Web directement en .htm

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Pour enregistrer une page Web je procède ainsi
1)-Je séléctionne la page que je copie puis je la colle dans Word
si dans cette page il n'ya aucun lien nécessaire
Ensuite j'enlève la pub
2) S'il y a des liens je copie ma page dans Outlook-Express , je me l'envoie,
j'enlève la pub et ma page est en .eml avec les liens actifs.
Je peux même transformer cette page en .htm ce qui me la rend moins lourde

Question de ce post:
Certains enregistrent directement la page du web par "enregistrer sous"
dans .htm , .html
Si je fais ainsi, mon antivirus me signale qu'un sous-fichier de Windows tente
de se connecter à Internet et malgré mon accord, j'ai des difficultés à créer
directement la page en .htm. Et si j'y arrive j'ai du mal à l'ouvrir

Avez-vous SVP une astuce pour créer en .htm (car moi il ne met jamais .html)
mais afin que l'enregistrement et l'ouverture ensuite soient sans problèmes ?

Merci d'avance
Bon dimanche à tous
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Gambit

C'est kaspersky, mais ce n'est peut-être pas lui le responsable
mais I.E ?

Merci d'avoir répondu
Bonne fin de journée
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Etonnant, mon Kaspersky (6.0) ne me fait pas ce genre de surprise.. Même avec IE.. Je fais toujours Fichiers -> Enregistrer sous... -> Type : Page Web complète, et que ce soit avec IE, Firefox, Opera ou tout autre navigateur.. Jamais eu de soucis..

Il se peut que ce soit avec certaines pubs à l'intérieur des pages que tu enregistres sur ton ddur, que le filtrage (pop-ups et/ou pubs) de ton navigateur soit désactivé ou comporte des réglages autres que "par défaut" et qu'alors des merdouilles enregistrées au passage cherchent effectivement à se connecter (le genre adware ou n'importe quel script malveillant) et que Kaspersky te le signale.. M'enfin en même temps, pourquoi Kasper ne les déclarerait qu'au moment de l'enregistrement et pas au moment de l'ouverture "normal" de la page.. Peut-être qu'il a quelques exclusions déclarées dans ses réglages de détections.. Vois à faire le ménage dans la configuration des protections..

A part ça, je ne vois pas bien autre chose [:spamafote]..

Ah si : essaie Firefox avec l'extension Ad Block Plus.. Evidemment, les sites qui utilisent des ActiveX ne fonctionneront pas, mais ce sont souvent des sites assez "moyen-moyen" :/..




Ah et heuuh, sinon : 'faut pas fureter sur les sites de luc ou de zewar, hein, c'est des nids à merdouilles ;) ........... J'déconne :D

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Johan_et_Pirlouit

Merci d'avoir pris le temps de me faire ce super topo
Je vais en effet faire le nettoyage car c'est anormal


Bonne soirée

P.S- I.E-dans les "options Internet" et "avancés" y-t'il un paramètre à surveiller ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
P.S- I.E-dans les "options Internet" et "avancés" y-t'il un paramètre à surveiller ?
Bin, pas que je sache en particulier dans cet onglet.....

Ce serait plutôt dans Options Internet -> Sécurité, vérifier que le niveau ne descende pas en dessous de "Moyen" ou que des options d'exécution de scripts ou d'applets ou d'ActiveX ne se retrouvent activées (le niveau apparaît alors en "Personnalisé") là où ils ne le sont pas par défaut avec le niveau "Moyen"..

Ce niveau de sécurité peut se trouver modifié avec n'importe quel programme ou script malveillant qui serait passé à travers les griffes de ton Kasper..

Mais comme je n'utilise plus IE sauf pour quelques sites récalcitrants (un conflit momentané de DLLs lié à une incohérence de versions du .NET Framework m'a fait basculer sur FF : mon IE finissait par mettre des plombes à ouvrir chacune de ses fenêtres), je ne saurais en dire plus [:spamafote]..

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Johan_et_Pirlouit


J'apprécie beaucoup ton aide et je suis sensible au temps que tu
perds à cause de moi.
Que penses-tu des paramètres ci-dessous ?
Est-ce que tu vois une anomalie ?
Encore merci pour tout
Bonne journée

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
(D'abord, je ne perds pas de temps : comme tout le monde (toi y compris), si je ne veux ou ne peux répondre, je ne le fais pas ;)..)

Dans les réglages de mon IE, j'ai le niveau "Moyen" standard.. Dedans, j'ai "Télécharger les contrôles ActiveX non signés" -> "Désactivé" (il est sur "Activer" chez toi)..

Ce que tu peux faire, c'est rétablir le niveau de base d'IE : rubrique "Rétablir les paramètres personnalisés" (au bas de la rubrique "Paramètres") -> Rétablir : "Moyen" -> Rétablir. Normalement, IE doit recharger les paramètres qu'il utilise par défaut.. Par contre, curieusement, il semble laisser l'indication de niveau non standard dans l'onglet Sécurité (niveau "Personnalisé")..

Autre possibilité, plus rapide et peut-être plus sûre : directement dans l'onglet Sécurité, tu as le bouton "Niveau par défaut".. Ca remet tout d'aplomb aux réglages de base d'IE..

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Re:bonjour Johan_et_Pirlouit

Merci pour ta gentillesse

Voilà ce que cela donne en cliquant "niveau par défaut"
Je dois te faire un aveu. Il y a 10 jours , j'ai repris mes notes
j'avais les mêmes paramètres (ci-dessous) que j'avais copiés.
Mais plus haut j'ai fait une copie d'écran sans reprendre mes notes.
Or en plus de kaspersky, je fais tous les 5 ou 6 jours un scan one line
avec Bitdefender, Multivirus cleaner 2006, Avast .....et Panda (dont je connais l'origine !) Et c'est en voulant utiliser Panda online que j'ai dû
modifier les téléchargements actives X.
Est-ce que pour "télécharger les actives X non signés .....et pour les signés" tu as les mêmes paramètres que moi si dessous.Car si c'est OK
je vais le noter. Je garde tous tes conseils, car tu m'a souvent dépanné.
Avec tout ce que je te dois je vais être en dette envers toi pendant de nombreuses années !!
Pour le problème ce n'est pas aussi garve que quand j'ai grillé mon PC ou pour une autre panne. Si tu relis le début de mon post, j'ai d'autres façons d'enregistrer une page Web, mais je suis "cartésien" et j'aime bien comprendre pourquoi chez toi c'est tout "clean' et "ça marche bien"
et chez moi ce n'est pas le top !!.
Autre chose si cela peut te guider, j'ai Orange (wanadoo) quand je fais mon essai d'enregistrer la page Web et quand à la fin je bloque, je fais Ctrl+Alt+Supp et j'ai un message qui me rappelle que Woo browser.exe n'a pas pu l'éxécuter. Or comme tu le sais Woo browser.exe c'est Wanadoo (orange). Je n'ai pas de problèmes de connexion avec Orange mais je voulais te signaler ce détail.

Si tu n'as pas d'autres idées laisse tomber ce n'est pas grave

Encore merci pour tout

Bon après-midi

Vous devez être connecté pour voir les images.





 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
A voir ta dernière image, j'ai effectivement les mêmes paramètres : ce sont ceux par défaut avec le niveau "Moyen"..

Sinon, à part si tu as des doutes sur une éventuelle infection virale ou si tu as des activités de furetage à risque, c'est inutile de multiplier les scans, notamment online : ceux-ci demandent l'activation de certains trucs dont on ne sait pas très bien au final ce qu'ils font, si ce n'est qu'ils accèdent au ddur.. Sont-ils 100% fiables ? Probablement certains, mais bon.. Ton Kaspersky installé et bien maintenu à jour est suffisant (avec un firewall digne de ce nom évidemment), même si ton PC est connecté 24h/24 (mon PC principal l'est, mais je suis derrière un p'tit routeur-switch ; ça aide)..

Le mieux est d'avoir un bon antivirus (ça c'est fait), un bon firewall (Zone Alarm ou Kerio) et d'utiliser de temps à autres AdAware, Spybot Search & Destroy, ainsi que des accessoires comme Spyware Blaster (inscription dans le registre de fausses clés pour leurrer les spywares) ou CWShredder (scan pour supprimer les CoolWebSearch ou détourneurs de navigateur).. Il y en a d'autres, mais je n'ai pas les noms.. Furette dans ce topic (un de ceux pinnés en tête de liste) >>

Sinon, vu que tu utilises le kit Wanadoo/Orange, je ne serais pas surpris d'éventuelles incohérences de fonctionnement : j'ai pu constater sur l'ordi de mon oncle qui utilise aussi le kit Wanadoo que celui-ci installe une version un peu modifiée d'IE et même d'OE.. Les paramètres que j'ai sur l'IE et l'OE lancés par le kit Wanadoo ne sont pas les toujours mêmes que lorsque je lance IE et OE depuis les raccourcis d'origine MS.. Et comme le kit Wanadoo est prévu pour fonctionner avec l'antivirus fourni moyennant redevance par Orange/Wanadoo (dont je ne sais plus quel moteur il utilise).... M'enfin, il doit fonctionner quel que soit l'antivirus que le client choisit..

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Re: Bonjour Johan_et_Pirlouit

Pour les scans one line je vais donc revoir ma copie

J'ai wanadoo comme FAI mais j'ai Kaspersky (antivirus + parefeu)
J'utilise Ad-aware, Spybot et rarement Windows defender pour les spywares

J'ai viré A2free (squared) que j'aimais bien mais qui m'a trouvé des faux spywares
et le micro a été planté deux fois

Je te remercie pour tout

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'arrive à trouver des experience de phyisique dans des pages d'Iinternet mais je trouve beaucoup de peine à les télécharger
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut