Problème avec mon modem Sagem Fast 800 USB...

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

monsieur buj

Expert
Salut,
Voilà j'ai une connection une ADSL chez Wanadoo avec le modem Sagem Fast 800. Bien évidament je n'ai pas installé le logiciel Wanadoo et j'utilise le driver Sagem 2.0.11. Je suis sous Windows Millenium avec le modem connecté à un port USB 1.1 avec une rallonge USB amplifiée.
Voici mon problème : au démarage mon modem n'est pas reconnu automatiquement, je dois toujours le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit reconnu et que je puisse me connecter. Une fois cela réalisé tout marche très bien.
Que puis-je faire pour ne plus avoir à débranche mon modem (à noter que je le débranche en hot plug.
Merci à tous
 

Grosbourge

Grand Maître
en attendand de trouver va dans propriete poste travail/gestion matos/propriete du modem/gestion alim et tu decoche autorise a mettre en veille :bounce:
 

chicheng

Grand Maître
[citation=86798,0,1][nom]Monsieur Buj a écrit[/nom]Salut,
Voilà j'ai une connection une ADSL chez Wanadoo avec le modem Sagem Fast 800. Bien évidament je n'ai pas installé le logiciel Wanadoo et j'utilise le driver Sagem 2.0.11. [g]Je suis sous Windows Millenium[/g] avec le modem connecté à un port USB 1.1 avec une rallonge USB amplifiée.
Voici mon problème : au démarage mon modem n'est pas reconnu automatiquement, je dois toujours le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit reconnu et que je puisse me connecter. Une fois cela réalisé tout marche très bien.
[g]Que puis-je faire pour ne plus avoir à débranche mon modem (à noter que je le débranche en hot plug.[/g]
Merci à tous[/citation]

Bon alors ça va certainement pas trop t'aider, et tu dois le savoir deja, mais ME est certainement la plus grosse daube sortie des entrailles de microsoft... Donc pour moi le problème vient de là. [:cyberalex]
 

monsieur buj

Expert
Et non le problème ne vient pas de là ! J'avais le même problème sous Win98 et Win98SE...
 

monsieur buj

Expert
[citation=86810,0,2][nom]Grosbourge a écrit[/nom]en attendand de trouver va dans propriete poste travail/gestion matos/propriete du modem/gestion alim et tu decoche autorise a mettre en veille :bounce:[/citation]

Euh... Je veux bien seulement, j'ai pas de modem clairement installé. Il me met un ADSL Wan Adapter... Donc je fais quoi ? Ca m'a pas l'aire con du tout le coup de la mise en veille...
 

monsieur buj

Expert
[citation=86810,0,2][nom]Grosbourge a écrit[/nom]en attendand de trouver va dans propriete poste travail/gestion matos/propriete du modem/gestion alim et tu decoche autorise a mettre en veille :bounce:[/citation]

Détaille un peu plus stp...
 

chicheng

Grand Maître
[citation=87945,0,4][nom]monsieur buj a écrit[/nom]Et non le problème ne vient pas de là ! J'avais le même problème sous Win98 et Win98SE...[/citation]

WinME, c'est windows 98 mais en pire... Microsoft a repris le noyau de 98, a rajouté une bonne platrée de bugs de ci de là, et hop ça a fait ME :D

[citation=87946,0,5][nom]monsieur buj a écrit[/nom]Euh... Je veux bien seulement, j'ai pas de modem clairement installé. Il me met un ADSL Wan Adapter... Donc je fais quoi ? Ca m'a pas l'aire con du tout le coup de la mise en veille...[/citation]

Ton modem c'est bien le ADSL Wan Adapter... Tu vas dans les propriétés de "ADSL Wan Adapter", gestion de l'alimentation et du décoches "autoriser à mise en veille"... Voila... Mais à mon avis ça changera que dalle...
 

Tartif

Expert
Salut, essayes d'utiliser le Logiciel crée par Quezako qui permet de Rebooter le modem.Il se trouve ici:



 

danielg

Nouveau membre


Bonjour, j'ai un problème similaire. Le USB Wan adapter ne s'installe pas correctement et je ne peux connecter. Comment avez vous résolu votre problème?
J'ai un Dell Dimension 2400, XP Home MAJ régulièrement.
Merci
 

goulven

Expert
salut,
en attendant une livebox j'utilise le sagem 800 avec wanadooMax,,puisqu'ils ont chamboulés les forfaits!
6.8 Mbits.Pas croyable,pratiquement pas de deconnections,le bewan pci a declaré forfait a 4Mbits.l'eci a 3.
donc c'est pas une aussi mauvaise bete que ça!
j'utilise le driver 2.2.10.sagem.
c'est toujours le meme probleme pour les modems,ils ne supportent pas d'etre connectes avant d'avoir installer les pilotes.c'est comme ça depuis toujours et quelque soit l'OS.donc tu desinstalle tout,a fond afond afond!!!tu installe les pilotes et tu reboot.tu branches et laisses windows les installer.il va te demander,tu dis auto...
un port usb 1 pour un modem haut debit est a proscrire.
il faut usb2 et une carte mere delivrant suffisemant de jus au port usb2
sur la mobo,les ports usb sont groupes par 2,ça signifie qu'ils partagens l'alimentation en jus.donc ne branche pas autre chose de gourmand a coté.
en cas de coupure,debranche le modem,attend qq instant et recommence.ça le reinitialise.
bon courage
 

gambit

Grand Maître


surtout que ton f@st800 est en usb1 mais bon [:eraser17]
 

goulven

Expert
t'es sur?
oui evidemment il est sur!c'est une pointure.
c'est nouveau,ça vient de sortir ou j'ai manqué un épisode.
bref,je suis rouge de honte.je suis un miserable.
mais j'ai lu le contraire y'a un jour ou deux quand justement j'ai changé mon abonnement et que je me suis renseigné sur le matos.
a ce propos,quand vous changez votre forfait en ligne comme le préconise wanadoo,vous le faites sur une page securisée.
et quand vous validez,c'est a dire le point de non retour,wanadoo vous dit:cliquez sur le lien çi-dessous pour vérifier la conformité de votre matériel.
ET LA vous découvrez que vous l'avez dans le .....
jamais avant le sujet n'a été abordé.c'est pas honnete!!!!
je pousse ce coup de gueule içi car un post special pour ça me ferait passer pour un dangereux subversif.

 

rachane

Nouveau membre
voltage sortie usb inssuffisant (d'abord doit etre 2.0)
la soulution : utiliser clavier et souris avec des ports standards et non usb
ensuite brancher dierectement le modem dans le port usb
(à droite en haut et en arriere de votre pc)
eviter ce ralnge usb c'est pas pratique il diminue la puisance des ports usb :hello: :na:


signé rachane maroc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut