Protection de dossier

yazo0707

Nouveau membre
Bonjour à tous , alors comme l'indique le titre du post je cherche un programme gratuit pour mettre un mot de passe sur des dossier confidentiel. J'ai déjà pas mal chercher mais je n'ai encore rien trouver de valable : beaucoup de version d'essai ou de limitation de taille du dossier. Si possible, mais c'est facultatif, vu que certains dossier son sur un disque dur externe pour bien faire il faudrait que le programme marche meme lorsque que le disque est bracnher sur un autre pc.

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance


P.S.: je suis sous windows xp familiale sans NTFS
 

duster

Grand Maître
Y'a beaucoup de façon...la meilleure étant toujours de créer une session par utilisateur et ne pas laisser tout le monde autour utiliser votre PC...surtout sous votre session.

Ce n'est pas une "solution" mais plutôt une "éducation". Au lieu de chercher des "solutions", des palliatifs à des problèmes conséquents de notre mauvaise compréhension et utilisation, vaut mieux bien paramétrer notre PC et apprendre à utiliser les outils mis à notre disposition. Je dis cela sans méchanceté ceci dit.

Mais bon, sans NTFS...la sécurité est comme un parapluie troué. Peut-on savoir quel est le besoin réel de rester en FAT32?

Sinon, pour crypter un simple dossier/fichier on-the-fly, [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
et pour continuer dans la partie education : on ne met pas des dossiers confidentiels sur un disque externe, c'est antinomique.
 

duster

Grand Maître
J'avais pas capté cette partie "disque externe".

Évidemment, c'est tout sauf efficient comme solution.
 

tarass

Grand Maître
Bonjour, l'autre solution qui s'offre a toi c'est de crypter tes données. Gnupg peut t'aider à le faire
 

yazo0707

Nouveau membre
Désole de répondre seulement maintenant j'ai eu un empêchement .

Alors donc pour info g une session bien a moi sur l'ordi que j'utilise mais comme il est dit dans mon premier post le dossier ce trouve sur un DD externe. Non Duster effectivement avoir un dossier "confidentiel" sur un externe c'est pas le sommet de la sécurité mais faut savoir que, dans mon cas, personne n'essayera de forcer l'accès au dossier. C'est plus une simple précaution qu'un cas de force majeur. Et pour info le dossier en question est assez conséquent en poids ( 30 Go + ou - ) donc le cryptage est pas la solution idéale. J'avais trouvé le logiciel Police Folder qui met un simple et "bête" mot de passe, le seul problème c'est qu'il est payant. Enfin soit tout ce bla bla pour dire que je ne crois pas qu'il y ai une solution idéale, surtout sans NTFS. J'affiche donc le post en Résolu.

Merci de vos réponse et du temps passé a me répondre

Au plaisir de vous aider un prochaine fois si besoin vous avez.

++
 

tarass

Grand Maître
juste pour info le cryptage de 30Go est pas un problème et transparent. Le programme crée un coffre dans lequel tu met tes fichiers et la je t'assure ils sont protégés. Car effectivement le NTFS n'est absolument pas une protection....

http://www.gpg4win.org/ ici tu aura un installer windows qui ensuite te permet d'utiliser le cryptage de façon vraiment facile.
 

duster

Grand Maître


Je ne voudrais pas en remettre mais cette partie en gras me laisse pantois...comme dirait Gambit, c'est vraiment antithétique cette idée...

■Personne ne risque de forcer l'accès, donc nul besoin de sécurité

■Besoin de sécurité il y a, donc la réflexion sur l'inefficience du stockage sur disque externe demeure.


Un disque externe n'a pas besoin d'une authentification pour qu'on y accède, pas de login, nada. Tu le branche sur un autre PC/portable, tu copies le dossier en question et t'as tout le loisir d'essayer de casser la protection bien au chaud sur un autre PC.



Évidemment, si le besoin réside en une simple protection contre le coloc qui n'y connait rien, les gamins ou la copine...ça va le faire.

Mais une bonne gestion de comptes et utilisation des protections NTFS l'aurait fait autant. [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut