Pb sur un fichier excel comprenant plusieurs feuilles

audrey45

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci sur un fichier excel qui comprend plusieurs feuilles. Ce fichier comprenais au départ 5 feuilles. Je fais le copier / coller de ces 5 feuilles chaque semaines pour ne pas à avoir à refaire les feuilles entièrement. Il faut savoir que jusqu'à présent cela fonctionnais très bien.

J'ai comparé la taille de mon fichier de l'année dernière (~= 5.5Mo) et celle de mon fichier de cette année (et l'année vient que de commancée :lol:) (~=6.5Mo).



Depuis ce matin je me casse la tête car ce fichier est très lent à s'ouvrir. Mais aussi lorsque je veux consulter une feuille ou faire un copier / coller d'une feuille vers une nouvelle feuille de ce même fichier.

Il faut savoir que ce fichier ne contient absolument pas de formule quelconques. Je rentre les données à la main. Je ne vais pas chercher non plus ces différentes données dans un autre fichier avec un lien.

J'ai actuellement supprimé les images que possédait le fichier, ainsi que supprimer les plages nommées. La taille à un peu diminuer.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, SVP ??

J'aimerais biensur ne pas refaire mon fichier.

cordialement

Audrey
 

Thore

Grand Maître
Salut Audray,

La version d'excel pourais être un +

une question tu verifier s'il n'étais pas toucher par un virus ?!

tu as une sauvegarde de fichier d'ans dernier ?

je suppose que c'est la mise en page qui que tu copies les pages plutôt que de les refaires !

j'utilise egaleemnt a mon taf un fichier de se style.
mais je copie la page en une seule fois mais en deux étapes depuis un pages qui reste toujours vierge (sauf la mise en forme et le texte de base (en gros un formulaire vierge))
puis chaque semaine (je fonctionne avec ce fichier a la semaine) je copie la mise en forme du formulaire vierge dans un nouvelle feuille, puis le contenue des cellules.

donc cela fait ex: avec le formulaire + 2 feuilles semaine1&2 "S01" 2S2" + une nouvelle feuille

formulaire / S01 / S02 / nouvelle feuille/ <--les ongles des feuilles fond cela

je cree une nouvelle feuille
je selectionnes les cellules que je veux copier depuis "formulaire" puis copie
puis je vais sur la nouvelle feuille collage special "mise en forme"
là la mise en forme est ok je n'est plus qu'a faire un ctrl + v coller
et voila !

A+

 

audrey45

Habitué
bonjour Thore,

tout d'abord merci de ta réponse.

Je possède la version 2003 d'Excel. J'ai vérifié l'intrusion de virus aucun.
Il faut savoir qu'il n'y a que sur ce fichier que je rencontre ce souci. Pour mes autres fichiers aucuns soucis. Et oui je possède une sauvegarde de mon fichier de l'année dernière

Je suis désolée mais dans la fenetre de collage spécial je n'ai pas "mise en forme".

Cordialement

Audrey
 

Thore

Grand Maître
Salut Audray,

Désolé de te contre dir mais, il y a bien collage spécial dans le menu edition

ne pas oublier que l'ensemble du pack office masque les élements des menu qui sont tres peu utilié par l'utilisateur/utilisatrice

je donne ce lien afin que regarde a quoi elle resemble cette boite de dialogue !



Voila
A+
 

tarass

Grand Maître
Bonjour Audrey

Au bureau je dispose d'un outil de réparation de fichier office.
Si tu veux envoie moi ce fichier, je le passe dans l'outil de réparation et je te le renvoie.

Si ca te tente contact moi en MP pour l'échange de fichier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut