Mon ordinateur mets beaucoup de temps à s'ouvrir

mo32

Habitué
bonjour,


quand j'ouvre ma session le téléchargement est long.....avant d'arriver sur ma page d'accueil qui est google....
pourriez vous m'aider à comprendre....

materiel xp firefox

Précision : je suis novice et un peu âgée (50 ans) mais prête a l'écoute

merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide
 

gambit

Grand Maître
ouvrir une session : s'authentifier sur l'ordinateur afin d'ouvrir un espace parametré par les informations de ton profil.

télécharger : transferer des informations d'un ordinateur à un autre via un canal de transmission.

page d'acceuil / google : sites webs.


bref, pour résumer, les trois dans la meme phrase, ça ne veut rien, mais alors rien dire.
quand on ouvre une session,on ne telecharge rien (sauf quand on est dans un reseau d'entreprise) on tombe pas sur google, mais sur le bureau.


donc c'est quoi le probleme ? c'est l'ouverture de session windows qui est lent ? l'ouverture du navigateur qui est lente ? ou ta connexion internet qui est lente ?


je n'arrette pas de le répéter à mon entourage : si vous ne connaissez pas les termes informatiques, alors ne les employez pas, utilisez vos propres mots, meme si ça doit faire des phrases à tournure enfantine, car c'est beaucoup plus compréhensible qu'une phrase avec des termes employés à mauvais escient.

un garagiste dira la meme chose, si vous ne savez plus comment s'apelle le machin ou on met l'eau du lave glace, alors dites simplement "le machin ou on met l'eau du lave glaces" et non "le reservoir", "la jauge" ou je ne sais quoi d'autre.. qui vont faire qu'au final il va chercher une panne là où il n'y en a pas.
 

mo32

Habitué
Quand je m'authentifie sur l'ordinateur afin d'ouvrir mon espace
l'ouverture est longue
ça mets du temps-c'est long-avant d'avoir la petite maison de chez orange pour taper a l'intérieur connecter.....voilà je comprends pas pourquoi....il faut que j'attende 6 à 7 mn pour avoir mon bureau avec toutes les icones ....
 

gambit

Grand Maître
6 miutes pour avoir le bureau, c'est effectivement très long.


je te conseille de lire ça :
 

mo32

Habitué
j'ai suivi votre conseil j'ai enfin pu lire ...j'ai envoyé le lien sur mon adresse email et j'ai lu..
voilà
merci ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut