Problème plantage navigateur internet

taopapaye

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je vous soumets un problème qui est devenu très fréquent concernant mon navigateur internet firefox (dernière version 3.05).
En effet celui-ci plante très souvent et ce sans que je ne comprenne pourquoi.
La preuve, rien qu'en écrivant ce message, il a déjà planté une fois -_-
J'avais rencontré ces problèmes sur les versions précédentes (à partir de la version 3 me semble-t-il).
J'ai essayé d'autres navigateur comme opéra ou netscape mais j'ai rencontré les même problèmes (moins fréquent).
J'en arrive à me demander si le problème ne serait pas matériel mais cela m'étonnerait étant donné que celui-ci est assez récent.

Une idée sur ce problème ?
 

tarass

Grand Maître
Bonjour,

Dans le doute fait un test de tes barrettes mémoires avec memtest....

Assures-toi que tes pilotes de carte réseaux sont a jour.

Comment te connecte tu as internet par WiFi, carte reseau ou USB ?
 

taopapaye

Nouveau membre
Bien merci pour ton aide.
Alors pour commencer je viens de faire un tour dans mon bios et j'ai changé un réglage.
Pour info j'ai intel E8400 (3GHZ) couplé à une asus P5QL PRO et deux barettes ram corsair (800MHz en dual channel).
Donc j'avais réglé dans le bios l'option pour que mon proc tourne toujours à 3GHz en empêchant le coefficient de multitplication d'osciller entre 6 et 9, car je trouvais que c'était mal géré pour les jeux (ça ramait).
Donc là j'enlève cette option et du coup plus de plantage...
Je ne comprends pas trop...
Se pourrait-il que mon proc ne puisse pas tourner constamment à 3GHz (alors qu'il est prévu pour) et du coup il plante quand je suis sur internet o_0 ?

A votre avis ?
 

yvesl

Grand Maître
J'ai le même problème que toi, et ce depuis Firefox 3, problème de compatibilité avec la configuration?

C2D 6420@2660
2 barrettes en dual channel de marque G.Skill HK
8800 GTS 320

Je quasi suis sur que le problème vient de Firefox 3!
 

tarass

Grand Maître
taopapaye tu dis que l'instabilité disparait quand tu permet au bios de faire varié la fréquence du CPU en fonction des besoins de ton ordi.
Ce qui signifie que si ton CPU est a sa fréquence normale en permanence tu plantes sous firefox 3.

As-tu fait le memetest ? http://www.memtest86.com/

 

taopapaye

Nouveau membre
Et bien je viens d'effectuer un memtest. Après plus d'une heure, 0 errreur.

J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de mon proc.
 

Yorkmouth10

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontrais exactement le même problème que j'ai résolu en désactivant les "modules complémentaires" dans la section "outils"

J'en ai un en particulier qui es "AVG safe search", qui doit être une extension de mon antivir AVG.

En le désactivant je n'ai plus aucun plantage. Alors ça semble être une bonne idée à la base de surveiller pendant la navigation mais il doit être trop discriminant et fait tout planter.

Essaye, moi ça a tout résolu.

Bonne chance

A plus

Alex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut