formater disque dure et reinstaller xp sp2 familiale

nanite_36

Habitué
bonjour,j'ai téléchargé ultimate cd v4.1.1 pour formater mon disque dur mais je n'y arrive pas!j'ai le cd original de windows xp familiale sp2 mais je n'arrive pas à l'installer quand j'essai le pc me dit que la version qui est installée est plus recente (c'est une version piraté que j'essai d'enlever).quand j'essai de faire directement un boot sur le cd de xp au demmarage j'ai un message qui me dit que l'installation a échoué parce qu'il est a un fichier acpi.sys ou je sais plus quoi qui n'est pas correcte!aidez moi s"il vous plais
 

MickeyNox

Grand Maître
demarre tout simplement avec le cd de xp familliale et il te proposeras de formater ton disque pendant l'installation ( avant pour etre pertinent )
 

nanite_36

Habitué
merci!je l'ai fait mais maintenant j'ai xp mais je ne peux pas partitionner mon dique dur,et je ne peyx pas mettre le pc en veille!!!
 

petittaz

Expert
bonsoir cela fait plusieurs fois que l'écran bleu s'affiche sous windows XP familial on me dit de remettre mon CD mais je ne sais comment faire faut il simplement mettre le CD WINDOWS dans le lecteur? mais après que se passe t il je ne suis vraiment pro de l'informatique et j'ai peur de faire des bétises dois je simplement mettre le CD ? MERCI DE M'AIDER
 

duster

Grand Maître


1. Démarrez le PC
2. Allez dans le BIOS (F2, Suppr., Esc, etc...)
3. Changez l'ordre de démarrage (Boot) pour mettre le lecteur CD/DVD comme 1er périf de démarrage
4. Mettre le CD dans le lecteur
5. Sortir du BIOS
6. Au redémarrage, appuyer sur une touche lorsque proposé pour booter sur le CD
7. Laissez les fichiers se copier
8 Appuyez sur ENTRÉE pour installer Windows
9. Appuyez sur F8 pour accepter le CLUF
10. Zut, j'ai oublié de vous dire, une fois dans le BIOS, de vérifier si votre controleur SATA (si votre disque est en SATA) est en mode compatibilité IDE. Si vous avez un message comme quoi aucun disque n'est installé, c'est que vous devrez le faire...
11. Si ça passe, vous aurez une liste des OS installés (habituellement, seulement 1 évidemment, Windows XP... dans votre cas)
12. Surlignez cette installation de Windows (par défaut, c'est tout bon)
13. Appuyez sur R pour réparer
14. Laissez le processus suivre son cour
15. N'appuyez plus jamais sur une touche pour démarrer sur le CD même si on vous l'offre
16. Laissez par contre le CD dans le lecteur jusqu'à la fin
17. Gardez votre clé (CD key) à portée de main, vous en aurez besoin

Votre système sera alors réparé, sans rien formater, sans perte de fichiers ni logiciels.

Si vous n'avez rien compris de ce que je viens d'expliquer, demandez à quelqu'un de le faire pour vous...vous n'êtes tout simplement pas prêt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut