Pertes drivers son lors d'un redémarrage

marcinux

Nouveau membre
Hello,

J'ai posté il y a quelques temps de cela, mais de toute évidence le problème ne viens pas des drivers.

Mais du redémarrage de windows (vista) qui me fait perdre mes drivers son et qui demandes donc une réinstallation ... Ce problème est la depuis que j'ai changé mes barrettes de ram.


Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !
 

tarass

Grand Maître
Bonjour,

Et que ce passes t'il quand tu fait la reinstallation ?
D'ou vient le progamme d'installation que tu utilises : CD, site internet ?

as-tu fait un memtest de tes barettes ?

quel sont les marques de : carte mere, carte son, barrettes ?
 

marcinux

Nouveau membre
Hello !


Quand je ré-install le driver a partir du setup sur mon ordi cela ne marche pas... en revanche si je le re-télécharge cela marche ... ( ah bah non :( -> Edit)

J'ai prit le drivers Realtek a partir du site de Realtek et a partir du site directe de Packard Bell.

Je n'ai fais aucun memtest de mes barrettes et je n'ai aucune idée de ce que cela est mais je me renseigne de suite .

Processeur : Intel Pentium CPU 3Ghz je tourne sous vista 32bits...

Mes nouvelles barrettes sont 2 Kingdons a 2Go chacune.

Je ne trouve en revanche pas ma carte son sur CPu-Z elle est peut étre intégré a ma carte mère.

Voila merci de ton aide !


Edit: Je vien de re-télécharger 2 drivers en provenance de sites différents et rien n'y fait... Pourtant je suis sur que je suis parvenu plusieurs fois a réactiver le son par le dl de nouveau drivers mais la cela ne fonctionne plus..

Je dois faire une mauvaise manip que je ne faisais pas avant sans doute.
 

tarass

Grand Maître
un truc pour essayer : desinstalle complètement ton drivers son puis fait un windowsupdate pour voir si vista te propose des drivers.

Si ca ne fonctionne pas quel packart bell as-tu ?
 

marcinux

Nouveau membre
Je viens d'essayer ta manip et Vista ne détecte rien.. D'après lui ma carte son est déjà a jour. Et quand je fais recherche de solution directement sur la carte son rien ne se passe.

J'ai aussi essayer sur toutlesdrivers.com et le site aussi me dit que ma carte son est a jour (j'ai pourtant la petite icône d"aucun périphérique de sortie audio n'est installé" )

Voici mon pc :




Je viens de remarquer ceci : sur le site toumesdrivers.com pour le driver son il me dit que j'ai celui ci :

Constructeur: ADS Technologies | Fichier INF: oem20.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16420 | Date: 03/04/2007


Alors que je viens d'installer un driver Realtek... Peut être que Windows n'active pas le bon driver ?



Sur la gestion de périphériques quand je regarde les détails du fichier des pilotes de ma carte son, aucun n'a un rapport avec Realtek...

Sur le gestionnaires audio : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
 

tarass

Grand Maître
bah j'ai trouvé d'ou vient ton problème:


c'est sur ton lien :
Situation
Windows ne détecte pas le chipset audio sur les ordinateurs de bureau expédiés avec la carte mère Cuba et 4 Go de mémoire RAM.
Solution
La carte mère Cuba supporte seulement un maximum de 3 Go de mémoire RAM. Assurez-vous de n’installer que 3 Go de mémoire et Windows détectera correctement le chipset audio.

spec de ta carte:


tu es bon pour changer tes barrettes mémoires.

En gros leur carte c'est la memerde car il devront m'expliquer comment mettre 3Go avec seulement 2 ports et une incompatibilité si il y'en a trop..... Sur cette config tu es bon pour 2Go point barre et si tu veux profiter du dual band 2*1Go....Si tu veux mettre 4Go et donc n'avoir que 3Go tu doit t'offrir une nouvelle carte son.
 

marcinux

Nouveau membre
Merci pour ton aide !!

Donc je pour l'instant j'ai enlevé une barrette, et je vais voire pour me trouver une nouvelle carte son...

Tout remarche impec sinon :)


Encore merci et bonne journée ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut