mon ordinateur ne détecte plus mon lecteur cd

  • Auteur de la discussion winniedu10
  • Date de début

winniedu10

Habitué
mon ordinateur me dit que mon lecteur cd est absent ou non installer alors qu'il y était avant.
Je n'est rien fait pour que sa fasse cela
j'aimerai un réponse s'il vous plaît
 

michael33

Expert
Voici les étapes à suivre:
Vas dans ton bios pour voir si le bios reconnait ton lecteur cdrom. Sinon est-il en détection automatique? Vérifies les branchements sur la nappe IDE, est-il bien alimenté (il s'ouvre quand tu appuies sur le bouton d'éjection), le cavalier est-il bien définie pour master ou slave?
Si le cdrom est détecté dans le bios,vas dans le gestionnaire de périphériques de windows. Est-ce que tu vois ton lecteur cdrom?
Tu peux aussi par le panneau de configuration, lancer l'utilitaire de détection de nouveau matériel.
 

winniedu10

Habitué
je n'est pa, compris grand chose je suis désolé si tu pouvais me le refaire en language non- informaticien sa serait gentil mdr
merci davance
 

michael33

Expert
Ok. Au démarrage de l'ordinateur, appuie sur la touche qui te permet d'entrer dans le bios (setup). Généralement c'est la touche Del (Supprimer) ou F1. Le bios va afficher les périphériques détectés. Regardes si ton lecteur cdrom est là.
Quand tu appuis sur le bouton d'éjection du CD, est-ce qu'il fait bien l'éjection?
Vas dans les gestionnaire de périphériques (clique droit sur le poste de travail, choisir Gerer, puis Gestionnaire de périphériques). Ton lecteur cdrom devrait être présent sous la rubrique "lecteurs de cdrom), en cliquant sur le petit +.
Pour l'utilitaire de détection de nouveau matériel, il faut aller dans le bouton démarrer, choisir paramètres, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de matériel).
Espérant que cela puisse t'aider.
 

winniedu10

Habitué
alor mon lecteur est présent dans la liste mais avec un point d'exclamation a ces coté.
l'éjection se fait normalement.
voila c'est tout il n-y a rien d'autre
 

michael33

Expert
Le point d'exclamation indique un conflit. C'est là le problème!
Pour plus de détail, clique droit sur le point ! et choisi propriétés. Parcours les trois onglets (Général, Propriétés, Pilote) pour voir ce qui ne vas pas.
 

winniedu10

Habitué
il y a toujours un problème car j'ai parcouru les oglets et j'ai été le désinstallé comme c'est dit puis je l'ai reinstallé mais le point d'exclamation est toujours là.
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le lecteur est mit en emplacement 0 ou aucun
 

michael33

Expert
Normalement il doit être en emplacement 0 ou 1 dépendemment de son emplacement sur la nappe ide. Qu'est-il indiqué exactement dans la section état du périphérique (onglet général)?
 

winniedu10

Habitué
il est mit en emplacement 0 mais je ne sais pas ce qu'est une nappe ide donc je ne peut pas repondre a cette question
 

michael33

Expert
La nappe ide est le connecteur (bus de données) qui relie le lecteur èa la carte mère. Mia sma question est: Qu'est-il indiqué exactement dans la section état du périphérique (onglet général) dans le gestionnaire de périphériques?
 

winniedu10

Habitué
c marqué:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
 

michael33

Expert
Voici un lien microsoft qui peut t'aider:


Quelque part sur le net j'ai aussi vu que: Mon installateur a résolu le probléme. Il s'agissait d'un conflit entre easy CD Creator et nero 6. Il a utilisé un patch et tout est rentré dans l'ordre.Je pense que cela peut etre utile à d'autres : ne pas installer ensemble easy et nero.

Tu peux essayer de désinstaller ton (tes) logiciel(s) de gravure, puis de supprimer le périphérique cdrom dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer ton ordinateur qui va tenter de réinstaller le périphérique. Réinstalle ensuite tes logiciels de gravure.


 

winniedu10

Habitué
je te remercie mille fois pour ton aide et je te fait un gros bisous pour te remercier
merci encore
kiss
 

winniedu10

Habitué
malheureusement il y a toujours un problème car qu'en je vais dans les propriétés de mon lecteur il me dit ke la cible spécifié n'est pas valide
j'aimerais savoir comment résoucre ce problème a présent si c pas trop te demander
merci d'avance
 

michael33

Expert
tu as un message d'erreur dans les propriétés du lecteur; mais est-ce que la dernière manipulation a corrigé l'erreur (point d'exclamation) du gestionnaire de périphérique?
Si tu clic droit sur le poste de travail, choisis Gérer, puis stockage et gestion des disques, tu devrais voir ton lecteur cdrom avec la mention "connecté". Avec un clic droit sur le lecteur, tu peux changer la lettre attribué à ce lecteur, l'éjecter et voir ses propriétés. Est-ce que tout te parait normal dans cette fenêtre?
 

winniedu10

Habitué
tout parait normal dans la fenètre mais c'est qu'en je vais dans les propriétés du lecteur il me dit que le champs de cible n'est pas valide et de vérifié si le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
voila c tt ce que j'ai
 

nailly47

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'apporte pas de réponse mais pose une question identique mon VAIO VGN-A217S ne détecte plus niu les CD, ni les DVD du commerce mais en revanche arrive à lire les DVD gravés par un ami! Au niveau du périph on me dit qu'il fonctionne correctement Mystère
 

lulupower

Nouveau membre

Merci pour ces conseils ca a marché pour moi!! Plus de soucis!! merci encore
 

bouh_31

Nouveau membre
j'ai un problème avec tou mes lecteur ils sont reconnus nappe ide et l'ali sont branché correctement il sont tous en "master" et quand le vais dans la liste des phérihérique sa affiche tout tout fonctionne correctement.

Mais le truc ces que je peu mettre un dique dans mes lecteurs mais rien sa s'affiche dans le poste de travail si autre part.

(j'ai deamon tool derniere rev mais sa doit pas géné a mon avit)

Merci de votre futur réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut