Problème installation nouveau matériel RNDIS/Ethernet Gadget

vladi44

Nouveau membre
Bonjour
Je me trouve devant un double problème, je ne m'en sors pas et j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.
J'ai dû réinstaller complètement windows xp. Auparavant ma Livebox Sagem était connecté via le cable usb fourni par wanadoo. La connection fonctionnait très bien, par contre windows xp buggait à tout bout de champ ety refusait de m'installer certains programmes.. c'est pourquoi j'ai procèdé à une nouvelle installation. Après cela, afin de reconnecter mon pc à internet j'ai repris le cd d'installation de la livebox mais là oh surprise, contrairement à ce qui est indiqué sur la documentation, le cd ne me propose que la connection du pc en wifi via le dongle fourni avec la livebox. Donc pas de possibilité de connection par cable usb ou même par cable Ethernet. Ceci est le 1er problème rencontré. Parallèlement, quand je branche le fameux cable usb depuis la livebox jusqu'au pc, windows le reconnait comme un nouveau matériel mais n'arrive pas à l'installer car il manque le pilote RNDIS/Ethernet Gadget !
Je n'y comprends rien et je ne trouve pas ce driver ni sur le cd wanadoo, ni sur le cd windows, ni sur le web. En plus je ne saisis pas pourquoi en insérant ce cable usb, windows me sort un message concernant l'ethernet...quand je vais dans la gestion des périphériques je vois un gros ? jaune devant RNDIS/Ethernet Gadget ce qui indique que le pilote est absent.
Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire car je ne voudrais pas devoir appeler la maintenance Orange qui est hors de prix et qui ne saura probablement pas m'aider ou tout au plus me dira que c'est un problème avec windows xp !
Merci d'avance
Vladi
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Avec un branchement en ethernet pas besoin de pilote ;).
Et t'auras une meilleur connection.
 

vladi44

Nouveau membre
Salut Thyrion
Merci de ta réponse, mais je ne vois pas comment je vais pouvoir brancher un cable ethernet non plus puisque le cd d'installation de la livebox ne me propose que de la wifi via le dongle. C'est quand même bizarre ça puisque j'avais déjà utilisé ce cd pour brancher le cable usb qui soit dit en passant a toujours très bien fait fonctionné ma connection. Tout le monde dit que l'ethernet est bien mieux, ce que je veux bien croire mais je ne vois pas de carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques hormis cette RNDIS qui est en jaune. Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas de pilote?
Qu'en pense tu?
 

thyrion

Grand Maître
Bonne lecture : ;)

Les pilotes en fait sont ceux de ta carte réseau déjà installée.
 

silence1001

Nouveau membre
en fait j ai eu longtemps ce probleme que j ai resolu dernierement

mes installations de la livebox avait ete faite il y a 2 ans avec logiciel xp pour la livebox ..

et c 'est recemment en rechargeant les options ethernet . que j ai eu le meme message rndis/ethernet gadget ..
en fait c 'est que j utilsais cette fois l installation livebox avec le logiciel pour vista ..

tout est redevenu noraml quand j ai pu recuperer le logicile livebox windows xp .. et pu choisir mes options ethernet..

apparemment on ne melange pas les logiciels i,nstallation livebox xp et vista .
si l on a commence avec un environnement .. il faut ensuite , plus tard toujours finir avec le meme environnement !!

bigres !!!
 

Berylou

Nouveau membre
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard voilà ma solution
J'ai effectivement eu 2 CD d'intall (1 pour XP et 1 pour vista) pour la connexion Livebox inventel... et hop comme vladi44 : le message suivant
"un nouveau matériel mais n'arrive pas à l'installer car il manque le pilote RNDIS/Ethernet Gadget !"

J'ai donc tout naturellement mis le CD pour vista et là le même choix :
ou Wifi ou Ethernet!! pas pour PC_USB!!!
J'ai déjà un pc avec ethernet relié. Par contre aucun dongle à disposition comme quand j'ai eu ma premiére livebox...(économie ORANGE?)
Donc j'ai forcé avec l'acien CD pour XP.. j'ai eu un message d"erreur.. il faut "IGNORER". Et hop j'ai eu ma connexion livebox et internet.

Voilà j'ai donc vista sur mes 2 ordi, l'un avec ethernet, le deuxième avec cable pc_USB tout fonctionne comme quand j'avais XP sur le deuxième PC

Bon Noël à vous et mettre votre solution sans dire :"d'emmerde toi".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut