probleme avec internet explorer

jonath

Nouveau membre
bonjour,

J'ai un petit probleme avec internet explorer
quand je le lance il se bloque comme si il n'arrivait pas a se connecter au site et la c'est la page blanche
j'ai fait des scans avec adaware ,spybot et hackthijs mais rien n'as changer

j'utilise donc mozilla firefox mais j'ai besoin d'internet explorer pour certaines application

quelqu'un aurait-il un debut de solution voir une solution complete ;) ??
 

noxif_fixif

Expert



je suppose que tu es derrière un firewall et qu'il est bien configuré ... si firefox marche IE devrait marcher aussi ...
tu as essayé un simple : réparer (panneau de config - ajout/suppression de programmes) ?
 

Philippe74

Nouveau membre
Bonjour,
Une piste en supposant que la version de IE soit la 6 sinon passer à la version 6 avant d'aller plus loin !!
Je ne vois pas bien ce que peut faire uniquement IE par rapport à Firefox.
Certains sites (surtout les sécurisés : https...) demandent que les options internet soient configurées de façon particulières.
1°) veiller à accepter tous les coockies
2°) vérifier que dans l'onglet Avancé des Options Internet, Utiliser HTTP 1.1 soit décoché et que les options SSL soient cochées.
Philippe

 

jonath

Nouveau membre
Merci pour cette piste mais malheuresement toujours pas de nouveau

en fait ma page d'acceuil est google ( elle ne pose donc a priori pas de probleme d'affichage) et elle reste blanche et dans l'en-tete d'internet explorer s'affiche l'adresse de google (http://www.google.fr) mais pas le nom "google" (c pas tres clair je sais)

voila le peu d'infos que je peux vous apporter en plus

 

piR

Habitué
J'avais ce genre de truc voila 2 jours, après avoir installé Kaspersky antivirus, alors qu'un vieux Norton était encore installé. Au démarrage, j'avais un message me prévenant d'une éventuelle lenteur... oui, enfin ils aurait du dire d'un blocage. Quand je désactivait Kaspersky, alors IE plantait illico ! Depuis j'ai viré Norton, tout semble marcher...
Tu as l'air d'avoir plusieurs antivirus.... est-ce le même soucis ? essaye d'en désactiver certains ?
 

jonath

Nouveau membre
j'ai kaspersky aussi mais il ne me detecte rien du tout meme après une analyse !! ....

je n'ai vraiment aucune idée!

 

tete-jaune

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je tournais sur le net pour trouver reponse a mon problème et je suis arrivé ici et en fait j'ai exactement le meme problème depuis 2 jours!!!
Internet explorer fait comme si il recherchait la page mais n'affiche jamais rien.
J'ai recupéré Firefox et lui, accède bien à Internet.
J'ai essayé de reinstaller IE ms impossible car il me dis qu'une version plus recente existe deja sur mon ordi (j'ai toujours le meme message meme en modifiant la clé de registre... :pt1cable: )
Enfin bon voila
J'me disais que peu etre une mise a jour recente de norton antivirus ou internet security pouvait etre a l'origine de ca...
Ya quelques mois, une de ces mise a jour, empechait la reception des mails sous Outlook Express)

Voila si qulqu'un a plus d'infos sur le sujet ce serait cool. Surtout que, a ce que je vois, il semble qu'on soit plusieurs dans ce cas
 

tete-jaune

Nouveau membre
tu connais le nom du virus?
pourquoi, si c'est un virus, norton antivirus mis a jour ne le trouve pas?
 

tete-jaune

Nouveau membre
Je viens d'essayer de desintaller la suite Norton 2005 mais le problème reste le meme donc a priori ca ne vient pas de lui...
Franchement je vois pas d'ou ca peut venir et ca m'enerve; il reste tjs une solution : formater. mais ca ne me tente pas trop pour l'instant; j'aurai aimer trouver une parade a ce problème
Si quelqu'un a d'autres pistes...
 

bagafote

Nouveau membre
Avez-vous essayé à l'adresse suivante :
_____________________________
Crash iexplore.exe à l'ouverture d'Internet Explorer

Anti-Virus Personal Pro 5.0.20
Rédigée le 01-06-2005
Auteur: IDEPRO
FAQ:Numéro 688

Lorsque l'on lance une page Internet comme msn.com ou wanadoo.fr, l'icône de l'antivirus apparaît en bas du navigateur, et empêche le chargement de la page

Ceci entraîne une erreur d'exécution du processus iexplore.exe.

Cette erreur fait suite à la désinstallation de votre ancien logiciel antivirus.

Les clés de registres qui concernent le filtrage des Scripts n'ont pas été effacées.

Téléchargez Wscript v5.6 de Microsoft
Version FR
Version Anglaise
Désinstallez l'antivirus,
Redémarrez le poste
Installez Wscript (reboot si nécessaire)
Réinstallez le logiciel Kaspersky
_______________________________________
 

DarKsuN

Expert
j'ai le même probléme ...... je suis obliger de surfer avec mozillla maintenant c'est pas plus mal mais bon c'est pas pareille :s
 

jonath

Nouveau membre
je n'ai jamais eu d'autre logiciel antivirus donc je n'ai jamais desinstaller d'ancien logiciel antivirus
 

Lylandra

Nouveau membre
Voilà après recherches :
Kapersky m'a trouvé le troyen JS.Wonka, dont la description colle assez bien avec ce type de problème.
Mais même une fois le fichier infecté supprimé, le problème reste et je ne sais pas comment nettoyer. J'ai lu sur une page de supprimer tous les fichiers IE temporaires accessibles hors connexion mais ça ne suffit pas dans mon cas.
Voilà où j'en suis :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut