enlever batterie portable et première charge?

LePiaff

Expert
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon (magnifique ;-) ) Dell studio 17 mais je ne l'utiliserai pas avant noël (c'est mon cadeau!!).
Or ils ont laissé la batterie sur l'ordinateur et je me demandais si je ne devais pas enlever la batterie de l'ordinateur vu qu'il va s'écouler 3 semaines avant que je ne l'utilise. D'habitude c'est toujours ce que je fais quand je ne me sert plus de mon PC pendant un bon bout de temps...
Qu'en pensez vous?

Merci!
 

tarass

Grand Maître
Non ce n'est pas nécessaire pour 3 semaine surtout si elle n'a jamais servie. Par contre je te conseille de la mettre a chargée 1 semaine avant noël. Ce sera toujours ça de gagné.....
 

LePiaff

Expert
Bien vu!! Merci de ta réponse Tarass et merci pour ce bon conseil!
Mais d'ailleurs tant que j'y suis, la première charge est elle particulière? Il faut recharger toute la nuit ou je ne sais? Ou seulement jusqu'à ce que le voyant m'indique qu'elle est pleine?
 

LePiaff

Expert
Je suis un peu inquiet, je viens de lire l'article de tom's hardware sur les batteries li-ion et ils disent que la batterie ne doit jamais complètement se vider (seuil critique de 5%). Or la mienne risque de dépasser son seuil critique d'ici Noël non? Je ne sais absolument pas à quel pourcentage Dell l'a rechargé. Ne devrais je pas la recharger maintenant? Je n'ai pas envie de commencer par la bousiller.... Qu'en pensez vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut