A l'AIDE SVP Generic Host Process for Win32 Services

Tracas

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de Windows:
Generic Host Process for Win32 Services qui renvoit à l'application : svchost_exe
Ce message apparaît à l'ouverture de winXP mais en regardant plus près je me suis aperçu que l'heure correspondait à la fermeture de ma machine.
Comme je l'ai déjà dit il ne s'agit pas d'un virus n'y d'un spyware ( tester avec plusieurs outils)

Si quelqu'un à une idée cela serait super car j'ai envie de passer ma machine par la fenêtre.

D'avance un grand merci à vous, avec mes meilleures salutations.
Tracas
 

Tracas

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà le détail du message. Il se produit lors de la fermeture du pc
Voici le message généré par XP c'est pour moi imcomprhensible:

Server=watson.microsoft.com
UI LCID=1036
Flags=1671504
Brand=WINDOWS
TitleName=Generic Host Process for Win32 Services
DigPidRegPath=HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId
ErrorText=Cette erreur s'est produite le 16.04.2005 à 16:56:31.
HeaderText=Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé.
Stage1URL=
Stage1URL=/StageOne/svchost_exe/0_0_0_0/unknown/0_0_0_0/00000000.htm
Stage2URL=
Stage2URL=/dw/stagetwo.asp?szAppName=svchost.exe&szAppVer=0.0.0.0&szModName=unknown&szModVer=0.0.0.0&offset=00000000
DataFiles=C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERab5b.dir00\svchost.exe.mdmp|C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERab5b.dir00\appcompat.txt
Heap=C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERab5b.dir00\svchost.exe.hdmp
ErrorSubPath=svchost.exe\0.0.0.0\unknown\0.0.0.0\00000000
DirectoryDelete=C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERab5b.dir00
 

CaiRve

Grand Maître
tien, je l'ai aussi sur mon PC divx qui est full MAJ et protégé par kaspersky 5.0 ...
 

noxif_fixif

Expert
bah le probleme est dans ta réponse :

DirectoryDelete=C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERab5b.dir00

tu as effacé (ou il s'est effacé tout seul puisqu'il est dans le Temp : le repertoire où se trouvait svchost.exe

donc il peut plus se lancer ...

------------------
j'ai lu ça sur commentcamarche.com :

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s

Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
--------------


si tu ne vois pas à quoi ça correspond, enlève le des services activés au démarrage avec la cmd msconfig
 

mugiwara

Nouveau membre
Salut tt le monde,

J'ai deux petites questions : est ce que c grave de suprimer le dossier " svchost " parce que je l ai fait et que pour l instant y a aucun problème
La deuxième c comment le suprimer parce que chaque fois que le message " generic host process for win32 message d erreur et va devoir fermer..... " apparait, il me plante l'ordi ! Que dois je faire ?
Merci d'avance a tous :)
 

DouguiDone

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum. Je sais que ce problème indique règlé. Mais je voudrais ajouter quelques choses. J'ai eu ce problème sur plusieurs poste en Windows XP SP3 et SP2. Comme la plupart dans le forum semblait règler le en installant le SP3 et que mes PC en troubles avaient déjà le SP3. J'ai désintallé le SP3 et je l'ai réinstaller avec succès. J'ai fait les dernière mise à jour pour Windows XP et depuis, plus de message de Generic Host Process For Win32 Services qui est planté.


J'espère que ça va pouvoir en aider quelques-uns dans le future !!



Bonne journée !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut