Bridage Livebox et Bittorrent

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonjour,
avant, j'avais un modem classique (thomson speedtouch 330) et bittorrent. Je telechargeais à 350ko/s. Depuis que j'ai une livebox (8M + tel illimité) je dépasse pas 40ko/s et je suis plus pres de 10 que de 40. J'ai cru entendre dire que les ...box étaient bridées. Comment faire pour les "débrider" ? y'a t-il des ports à ouvrir ? comment faire ?
Dans le meme registre, j'utilisais servU avec mon ancien modem et ça marchait tres bien. Depuis la livebox, impossible de se connecter à distance sur mon pc. Probleme de port ? comment résoudre ?
Merci à vous.
 

westyle

Grand Maître
tu rentre dans la config de ta livebox et tu bidouille les port...ya pleins de topic le dessus...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ben justement quand j'essaye d'y rentrer, ie m'affiche page non trouvée...
 

fredylebon

Habitué
Salut,

"Le port principal est le 6881, bien qu'il y ait une foule de possibilités (configurable dans votre client bittorrent). Cependant, les ports à ouvrir pour être sûr que ça fonctionne sont la plage de port 6881 à 6889 en entrée vers votre machine (inbound) et les ports 6969, 7070 et 8080 en TCP en sortie depuis votre machine (outbound)."

Donc en gros, il suffit de router le port 6881 (les autres si ca te chante)

Le tutoriel ci-dessous est pour eMule, mais c'est pareil dans la procédure pour ta Livebox, il te suffit de mettre le port utilisé par ton Bittorrent.

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah ok, merci.
Mais j'ai lu qu'il fallait désactiver le firewall pour que ça marche avec bittorrent, et ailleurs j'ai lu qu'il était déconseillé de le désactiver. Que faire ??
 

fredylebon

Habitué
Bah tu utilises quoi comme firewall ?
Seulement celui de XP ?

Pour XP suis ce lien, mais avec le port que tu utilises :


sinon, pour d'autres firewall c'est valable pour eMule, mais tu peux adapter, c'est jusque une question de numéro de port.


:hello:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
alors ok pour tes explications, cependant j'ai un ti soucis, je ne sais même pas quelle connexion j'utilise dans la
Peux-tu m'éclairer ?
 

fredylebon

Habitué
bah

Pas celles avec une croix rouge

et pour les autres, tu fais bonton droit, statut, support

Et c'est la seule où il y a des information (ip, masque sous réseau, ...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok donc je décoche "par défaut" la connexion bas débit et je prends le réseau local, seul qui contient les infos d'adresse IP...
Merci.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon alors j'ai:
- désactivé le firewall de ma livebox
- ouvert les ports de 6881 à 6889 en tcp
- ouvert le port 2121 pour serv-U, mais ça marche tjs pas serv-U)
et je dépasse tjs pas 60ko/s avec bittorrent...
Une proposition de solution svp ??
 

CaiRve

Grand Maître
utilise un client bittorent compatible uPnP, ce qui provoquera l'ouverture automatique des ports sur ta livebox (emule sait le faire, comme MSN ...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et comment je fais ça ? quel p2p utiliser alors ? si tu as des noms je suis preneur.
 

fredylebon

Habitué
Bonjour,

La version 0.48a sort dans quelques jours il semblerait, elle sera compatible
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

de emule ?
 

robuste

Nouveau membre

tu fais demarrer ,programmes ,livebox configuration livebox mot de passe admin ensuite securite pare feu mettre sur minimum ensuite configuration ,avancee et routeur et supprimer la dmz et emule sera a donf .sur la mule tcp 4662 et udp 4672 limite forte 500 connexions 1000.reception 96 et emssion 25.limite R 96 et limite E 12.
 

olivrod74

Nouveau membre
Bonjour, j utilise bitcomet, sous vista64 , et client orange, ports ouverts livebox mini-thomson.
j'ai un probleme de conection internet au lancement de bitcomet, tout va bien, bon taux de telechargement, mais apres quelques minutes plus d'internet.
J ai essayé utorrent, et meme probleme internet apres quelques minutes.
Qqun à t il la solution?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut