Reboot intempestif de XP [Resolu]

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider!!!!
Une amie me donne son Pc car il redémarre sans arrêt.
Le Pc est un Hp Pavillon w5000, configuration et bien je n'arrive pas à la déterminer.
Pour sur il est équipé d'un AMD, d'une carte graphique ATI, d'une barrette de mémoire vive, et de XP

Le problème étant que je voudrais réparer windows, mais je n'ai pas accès au bios.

Le Pc ne veut pas démarrer en mode sans échec, il ne veut pas démarrer avec la dernière bonne configuration, et reboot en mode démarrer windows normalement.

A priori, un de ses enfants installerait des jeux régulièrement dessus, d'où le problème (à priori: mauvaise installation de matériel ou de logiciel).

Comment puis je faire???
 

duster

Grand Maître
Réparation Windows via le CD d'installation, c'est ta seule option.

Tu dis que tu veux essayer de réparer Windows en passant par le BIOS ?! Ou tu veux simplement dire que tu ne peux pas accéder au BIOS pour régler l'ordre de boot sur le CD en premier?

Pour entrer dans le BIOS sur ce PC, c'est bien sur F1 qu'il faut appuyer si je me souviens...oui?

Sinon, ESC ne te donne-t-il pas un choix "temporaire" de périphérique de démarrage?
 

ronhi1004

Expert
Oui Duster, en faite je n'ai pas accès au bios avec F1, et avec ESC je n'ai pas de choix de boot
 

ronhi1004

Expert
J'ai eu beau retirer la pile du bios une dizaine de minute rien n'y fait, j'ai eu beau faire un clear CMOS, rien n'y fait, est ce que je peux faire quelque chose sur ce poste?
 

ronhi1004

Expert
Pas d'erreur sur la mémoire vive, je l'ai testé avec memtest, aucune erreur, il me reste plus qu'à tester avec une autre carte graphique, si je n'ai pas accès au bios, je ne sais vraiment plus par où passer, ni même réparer l'erreur windows!!!
 

duster

Grand Maître
Contacte HP et demande leur comment entrer dans le BIOS [:spamafote]


Tant que tu ne pourras booter sur autre chose que sur le disque système, tu tourneras en rond.
 

tarass

Grand Maître
HP pour le bios essaye F10 ou sinon fait echap pendant le lgog hp pour voir si il te propose des touches...
 

techni68

Expert
salut, pour accéder au bios de hp c'est la touche F2!

L’ordinateur redémarre continuellement sans message d’erreur :

Ce problème vient du fait que l’option Redémarrer automatiquement est cochée, ou que le fichier d’échange de Windows XP est endommagé. Il est de ce fait impossible de lire l’erreur STOP qui est listée et qui vous aiderait à identifier l'origine du problème.
1) Redémarrez votre ordinateur, puis tapez sur la touche F8 afin d'accéder au menu de démarrage Windows. (pour hp voir les touches apprès l'explication)
2) En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Invite de commandes en mode sans échec.
3) En invite de commandes, saisissez la commande regedit, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
4) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.
5) Éditez la valeur DWORD AutoReboot, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.
6) Éditez la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.
7) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
8) Modifiez la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur.
Par exemple et en admettant que vous disposiez de 256 Mo de RAM, les données de valeur "c:\pagefile.sys 384 768" définissent une taille de fichier d'échange minimale de 384 Mo et maximale de 768 Mo.
Si même dans ce mode vous n'accédez pas au Bureau Windows, essayez de choisir la commande Dernière bonne configuration connue. Si la commande échoue, tentez de réparer le Registre Windows.

Touche "Esc" : Permet de sélectionner un périphérique de boot différent de celui par défaut
Touche "F1" : Accés au set-up de la machine
Touche "F8" : Démarrage de XP avec le menu de choix (sans echec, dos, ...)
Touche "F10" : Réinstallation du disque dur à partir de la sauvegarde d'origine (restauration)
Touche "F2" :Bios
Touche "F5" : reglage (par défaut)
ses infos je les avais trouver dans plusieurs sujet d'ordi HP!

Mais là il y'a un bogue!!!
parce que le support HP!
ils indiques que pour le pavillion w5000la (étant le type exact de ton ordinateur) "w5000 n'existe pas"

Donc ton support constructeur, spécifie que pour entrer dans le bios, c'est soit la touche "
"

Entering the BIOS Setup utility

You may have difficulty accessing the BIOS Setup utility screen, because you must press a specific key (usually F1 , or Esc ) very quickly before the Windows screen appears. If you do not enter the BIOS Setup screen on your first try, repeat the following steps until you are successful.
Donc ici eux ils te disent que il faut tapper sur la touche F1 ou Esc assez rapidement avant que l'écran de windows apparait!
et si vous échouez la première fois, recommencer jusqu'a ce que cela fonctionne.

To open the BIOS Setup screen:

1.
Turn off the computer and wait about 5 seconds.
2.
Turn on the computer.
3.
When the first screen appears, press the F1 or F10 key on the keyboard. (You can press the key more than once.) The BIOS Setup Utility Main menu appears.
4.
Use the keyboard to navigate through the menus.

pour ouvrir l'écran réglage:

1) Etteindre l'ordinateur et attendre 5 seconde.
2) Allumer l'ordinateur.
3) Lorsque le premier écran apparait, appuyer sur la touche F1 ou F10 (là les cochons ils se contredisent.... avant c'était ESC et maintenant déjà F10 je pense qu'eux même ne savent pas vraiment ce qu'il écrivent). et L'utilitaire principale des réglage apparait.
(en fait la touche F10 était en fonction en 2002 avec quelques compaq présario).
4) Servez vous des touches pour naviguer dans le menu du Bios.


bon c'est tout ce que je traduit, parce que je ne suis tout de même pas payer par HP pour traduire leurs documents officiel!

sinon comme chez hp l'aide existe uniquement en langue Anglaise.
la voici pour ton modèle.


donc ici ta normalement ta soluce pour essayer de régler ton problème de redémarage, et en plus comment on accès au bios de ta machine.
Astalvista baby!
A moins que le problème persiste.


 

ronhi1004

Expert
Ouah, et bien je vais faire tout ça, car les techniciens de HP, j'ai l'impression qu'ils sont incompétents, ils me disent que le problème vient du système, je suis d'accord, mais de me dire de faire un test du disque dur pour résoudre mon problème, là je ne suis pas d'accord, car même sans disque dur dans la machine, je n'ai pas accès au bios
 

ronhi1004

Expert
Bon le technicien m'a conseillé de retirer la pile du bios pendant 30 à 40 minutes, je pensais que 10 minutes suffisaient. Bref, il m'a dit que si le bios ne fonctionnait pas après ça, la carte mère était endommagé (mmmm à quel niveau, puisque je vois l'écran de HP avec les options qui ne fonctionnement pas, et je reboot sans cesse sur le logo d'XP).
Si c'est la carte mère qui est morte, je doute que mon amie l'envoie en réparation chez HP, le PC n'étant plus garantie.
Je me demandais alors, si je ne devrais pas changer juste de carte mère, si morte est la carte mère?
 

duster

Grand Maître
Clavier HS?! :heink:

Le problème semble être en 2 temps. De 1, le système est endommagé. Chose qui arrive et qui ne me cause aucune surprise. De 2, tu ne peux entrer dans le BIOS pour une raison obscure. Ici, je suis plutôt perplexe.


Ahhhh...je ne sais trop...dur à dire à distance comme ça.


Une chose est certaine: de ne pas être capable d'aller dans le BIOS n'a rien à voir avec le système. Même que sans système ni disque dur, le BIOS devrait être accessible comme tu le suggères toi-même.

 

ronhi1004

Expert
Oui, le système est endommagé ça c'est sur, je sais ce que j'ai à faire à ce niveau là, sauvegarder les données importantes du disque dur, faire un test si le disque dur n'est pas endommagé, puis le formaté et réinstallé XP.
Pour le bios, je ne vois vraiment pas, mon clavier fonctionne, puisque lorsque je suis sur le logo d'HP avec toutes les options affichés en bas de l'écran, en appuyant sur F1 pour accéder au bios, je vois d'inscrit "entering setup", et pourtant rien ne s'affiche, donc mon clavier fonctionne, ça j'en suis sur!!! Et j'ai beau chercher un composant qui bloquerait le bios, je ne vois pas, même pas un cavalier qui pourrait empêchait l'accès au bios. Je vois qu'une seule possibilté (à mon avis), changer la carte mère et refaire une installation propre, cependant vu la configuration du PC, j'espère que rien ne me posera de problème.

Tant que j'y suis, je vous donne la configuration de l'ordinateur:
Carte mère dont j'ignore le nom, c'est une OEM mais c'est une socket 939
Processeur : AMD Athlon 64
Memoire vivre : 512 en PC3200 DDR
Carte graphique : ATI
 

duster

Grand Maître
À tout hasard...

J'ai déjà rencontré des difficultés à entrer dans le BIOS (ou à faire n'importe quoi d'autre évidemment...) à cause de cavaliers mal positionnés sur les différents périphériques IDE.

Exemple: 2 "slave" sur le même controleur. Lorsque le BIOS essaye de valider ses périphériques au démarrage, il comprend pas ce qui se passe et ça bloque.

T'as vérifié ce point?
 

ronhi1004

Expert
Ben je vais essayé en débranchant le lecteur CD, puisqu'il reste plus que ça de brancher
 

ronhi1004

Expert
Bon alors, je reviens sur mon boot intempestif. Solution que j'ai choisi, installer une nouvelle carte mère et installation de XP sur un nouveau disque dur, comme ça c'est réglé, ^^. Par contre j'ai une question, la carte mère à un chipset graphique Nvidia, est ce que je peux réinstaller la carte graphique d'origine qui est une ATI dont le numéro de série set au nom de HP et tout ces numéros qui s'en suivent. La carte mère est une ASrock 939N68PV-GLAN, avec un port VGA et un port DVI
 

ronhi1004

Expert
Bon et bien voilà, mon problème est réglé, j'ai changé la carte mère et le disque dur, j'ai réussi à récupérer les données sur l'ancien, j'ai installé la carte graphique ATI sur la carte, sauf que dans le bios j'ai mis l'option VGA onBoard, et tout cela fonctionne à merveille, merci HP, je vous aime, lol.
Merci à tous ceux qui ont participé au post.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut