Ajouter un lien "Documents" dans le menu démarrer sous Windows Vista

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

Ma demande est un peu particulière, j'ai déjà farfouillé un peu partout sur le net sans rien trouver alors je poste un message à tout hasard, si quelqu'un aurait une solution.
J'ai un ordinateur familial, utilisé par ma chère et tendre et moi-même. Je n'ai jamais été trop adepte des "Comptes utilisateurs", car je trouve cela bien ch.... de devoir passer d'utilisateur à l'autre rapidement, voir de partager des documents. Ceci est mon point de vue, et je suis sur qu'il ne sera pas partagé par tout le monde.

Bref, pour nos messageries, j'ai configuré Thunderbird avec plusieurs profils, pour les documents, j'ai dupliqué les dossiers préfabriqués mais... car il y a un "mais", quand on clique sur le bouton démarrer, il ne peut y avoir qu'un seul "Dossier utilisateur", un seul "Dossier documents", dans la zone noire en haut à droite.

Je souhaiterais, pouvoir afficher dans le menu démarrer 2 raccourcis pour nos dossiers "Documents" respectifs, dans la même zone noire en haut à droite du menu.

Est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il une piste ?

J'ai vu que quelqu'un avait réussi à transformer le raccourci "Jeux" pour un raccourci vers "Mes vidéos" sur un autre forum...
 

gambit

Grand Maître


voire par personne.
tu devrais vraiment y passer, parceque sincerement, avec les profils etc, c'est toi qui alourdis les manips bien plus que nécéssaire. les ocmptes utilisateurs sont justement là pour eviter ce genre de fatras ...

tu alourdis les manips, et empeche en plus l'uilisation 'libre' de l'ordinateur aux deux parties, puisque chaque modification ou personnalisation de l'un, impactera l'autre..

ça a l'air très moralisateur comme ça, mais sur un forum informatique les gens preferent donner des vraies solutions qui marchent plutot que conforter les gens dans les bricolages qui leur permettent de resister au changement.
 

pelplouffe

Expert
Clic droit sur le racourcie....choisiser l'onglet proprieter...ensuite emplacement et choisie ton nouveau dossier....j'ai changer ma musique pour mais download...alors si sa peut taider..


Dsl pour les faute je suis quelque peut presser en n'etant pas mon fort donc...merci
 

duster

Grand Maître



C'est sur que c'est plus rapide de rajouter un t et un r à des mots qui n'en nécessitent pas. :O
 

juliusbretus

Habitué
Merci pour vous réponses.

Gambit --> je comprends tout à fait et je m'attendais à une réponse comme la tienne, mais je n'ai eu à faire de profil que pour la messagerie, tout le reste n'a pas besoin d'être personnalisé, et je trouve que les comptes utilisateurs alourdissent le disque ! car il faut des informations de personnalisation pour (presque) chaque programme ! (il suffit de jeter un oeil dans le dossier 'AppData' qui prend vite des proportions impressionnantes, même nettoyé régulièrement. Dans mon cas tout convient à l'un comme à l'autre des utilisateurs mis à part la messagerie et les documents. Pour tout le reste nous utilisons les mêmes paramètres et cela serait plutôt un problème de dédoubler.

Pelplouffe --> "Faute avouée est à moitié pardonnée" lol, ceci dit Duster a raison ! J'ai déjà pensé à ta solution mais si je fais ça, dès que je voudrai ouvrir un fichier de musique ou quelque chose du genre, il va me renvoyer vers le dossier d'un des deux utilisateurs... Après, peut-être qu'avec le registre on peut changer le dossier par défaut pour ouvrir de la musique ?
 

duster

Grand Maître
Bon, je ne vais pas épiloguer sur le bienfait des comptes utilisateurs ou non, Gambit ayant déjà résumé ma propre pensée.

faut juste savoir que dans le cas qui nous concerne, t'as que 2 choix: soit créer 2 profils avec chacun ses jouets de son côté, soit un seul compte avec tout dans le même paquet.

Tu ne peux avoir un mélange des deux. Pourquoi? C'est simple...comment Windows et tous les programmes feront pour savoir qui est connecté à un moment X? Les dossiers utilisés par défaut par exemple...Itunes par exemple, il fera quoi pour savoir vers quel dossier "Ma musique" aller si t'en as 2 sous le même profil? Je sais, on peut choisir son propre dossier par défaut dans le logiciel...mais cela ne se fait qu'une fois par logiciel/profil. À part quelques logiciels comme un client mail à l'intérieur duquel tu peux définir plusieurs profils.

Donc, vous devrez tout gérer manuellement, ce qui rend caduque le besoin d'un 2e dossier "Mes documents", des simples dossiers à vos noms respectif à la racine du dossier "Mes documents" officiel feront le boulot, ou alors vous laissez les dossiers par défaut faire le travail et vous mettez tous vos documents dans le même dossier, sans distinction.

C'est justement à ça que servent Application Data et Local Settings...démêler les préférences et paramètres pour chaque utilisateur.


Non, franchement, je ne comprends pas du tout ton raisonnement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut