trouver une donnée à partir de deux critères sous Excel

natolez

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila dans un fichier excel, j'ai rentré les informations suivantes :

4 colonnes:

1ere colonne = immatriculation d'un véhicule
2e colonne = nom du conducteur
3e colonne = date de début d'utilisation
4e colonne = date de fin d'utilisation


Cela fait une grande base historisant tous les utilisateurs ayants conduits un véhicule immatriculé "X" à une date "X". Il peut donc y avoir plusieurs fois la même immatriculation mais avec des noms et des dates d'utilisation différentes bien entendu.

Mon but étant de rentrer sur une autre feuille ou ailleurs sur la meme feuille (peu importe)les infos suivantes :

-Immatriculation : ...
-Date : ...

Et qu'automatiquement à partir des éléments rentrés, excel puisse
afficher le nom de l'utilisateur qui aurait utilisé le véhicule à la
date donnée.



Je pensais à utiliser une fonction recherche(v) ou bien plusieurs fonctions SI mais je ne m'y retrouve plus du tout.

Je vous remercie par avance pour votre attention et pour vos éventuelles réponses.

PS : ci joint le lien vous permettant de télécharger le fichier excel sur lequel je travaille.



Merci encore!
 

gambit

Grand Maître
ce serait bien plus simple de faire ça sous un vrai logiciel de base de données, du coup tu marcherais en sql, ce qui n'a vraiment rien à voir.
 

natolez

Nouveau membre
aie je comprends pas trop trop ce qu'est le sql... est ce que tu me dis que ce serait plus simple si jessayais access ?
 

gambit

Grand Maître
par exemple.

ou openoffice base en gratuit.

avec rechercheV tu vas devoir parcourir une premiere fois la liste à la recherche du premier critere. puis une deuxieme fois pour affiner.

bref, ça va bien pour trois enregistrement, mais dès que la base va grossir, ce sera ingérable..

en sql, tu t'en sors avec un bete select * where immatriculation= and dat=

 

natolez

Nouveau membre
ca a l'air d'etre la solution mais le probleme c'est que je ne connais pas le sql et je ne possede que access ou excel. est ce qu'access gere le sql? et sais tu comment faire?
 

gambit

Grand Maître
'tain, j'ai vraiment rien à foutre pendant les vacances :sweat:

 

natolez

Nouveau membre
Gambit tu déchires! jte remercie. tu pourras te dire que pdt ces vacances tu as bien aidé un inconnu!
 

Jibeji

Nouveau membre
Salut,
Désolé de remonter un vieuuuuuuux message mais je cherche à faire exatcement la même chose, et la pièce jointe de Gambit n'existe plus.
Pourrais-tu le remettre stp ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut