Equivalence MB et Mo

enilec

Nouveau membre
Si quelqu'un peut aider une inculte... :pt1cable:

Je suis en train de graver un CD de données, mon CD a une capacité de 700MB et mon logiciel de graveur me dit que je suis arrivée à un certain nombre de Mo .... C'est la même chose ? Sinon, jusqu'à combien de Mo puis je aller??

Merci :)
 

marsien

Grand Maître
1 MB = 1 Mo = 8 Mb (respectivement MegaBytes, MégaOctets, Megabits ; le premier est anglais, le deuxième français, le troisième les 2 mais déigne une autre unité de mesure).
 

Grosbourge

Grand Maître
oui pas confondre octets en anglais les Bytes qui se composent de 8 bits :hello:
 

ahyo

Habitué
Justement Octets et Bytes designesnt la meme chose c'est a dire un mot binaire de 8 bits.

Sinon pour repondre a ta question enilec la taille de 700 MB indiquee par le contructeur correspond a une taille en mega octets (1 mega octet = 1 000 000 octets) par contre ton logiciel de gravure indique une taille en mebi octet (1 mebi octet = 1 048 576 octets). Ce qui explique la diference de taille. (cf Wikipeadia)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
(cf Wikipeadia)
Ici, donc >> .. Je viens ainsi de découvrir cette normalisation de 1998 qui distingue le comptage décimal du comptage binaire...... Tout ça pour faire plaisir aux marrants du marketting qui veulent des chiffres "ronds" avec plein de zéros derrière :/..

Sur ce, d'après cette normalisation, je vais m'acheter un gibi, mais dans sa déclinaison "k".. Ouais : un k-gibi [:xamoth] !!

:merci:
 

marsien

Grand Maître


Toi aussi, tu as bien rigolé en voyant cette page de Wikipedia :D La bêtise du marketing n'a de limite que la stupidité des marketeurs :o
 

ahyo

Habitué
Cette norme a en effet ette mise en place a la suite d'un proces opposant un fabricant de disque dur a un regroupement de particulier qui se plaignaient de n'avoir que 74,4Go sur leur disques annocées a 80Go.

Les particulier ont gagner (c'est honteux)

 

be-bop

Grand Maître
il y avait des disques de 80 giga avant 98 ...?
le temps du proces et de mettre la norme en place ça mène vers 96/97
 

ahyo

Habitué
C'est plus recent que sa apparement ils ont ete rapide sur ce coup la en fait je pense que la norme existait avant le proces mais qu'elle n'ete pas utilisee par les fabricants c'est pour ca que les particuliers ont gagner.

Mais ce n'est que pure speculation de ma part renseigne toi pour une reponse plus precise (cf google).

Mis a part sa 80Go ete un exemple pris au hasar j'aure tres bien pu metre 300 ou 10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut