comment lire les fichiers mkv please

bilippe@77

Nouveau membre
j'ai essaye mais pas de réponse, peu tu me donner un chemin d'accès SVP merci
 

bilippe@77

Nouveau membre
je ne comprend pas, j'ai VLC , mais lorsque je lis un fichier MKV j'ai le son mais pas l'image
 

beginner

Expert
Sélectionne:
Vidéo -> Piste Vidéo -> Piste 1
si ça existe. Sinon, je pense que c'est ton fichier qui est en cause.
 

guinioul

Grand Maître
VLC lit sans probleme les mkv pour peu que le flux vidéo fasse parmi de ceux supportés par VLC, donc si c'est du real ou du QT ça risque pas de marcher...
dommage d'ailleurs que VLC ne puisse pas utiliser de codecs externes (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé l'option [:ddr555])...
 

beginner

Expert
C'est vrai que vlc n'aime pas le real, par contre pour le quicktime il me semble avoir réussi à en lire avec (il est possible que je me trompe).
En tout cas, le plus important, c'est que le problème est résolu. Par contre du real dans du mkv, c'est la première fois que je vois ça.
 

guinioul

Grand Maître
[citation=97561,0,13][nom]beginner a écrit[/nom]C'est vrai que vlc n'aime pas le real, par contre pour le quicktime il me semble avoir réussi à en lire avec (il est possible que je me trompe).[/citation]
en tout cas les .mkv encodés avec le dernier codec QT ne passent pas chez moi quand j'utilise VLC...

[citation=97561,0,13][nom]beginner a écrit[/nom]Par contre du real dans du mkv, c'est la première fois que je vois ça.
[/citation]

Pourtant c'est assez courant, le RV9/10 est un codec tres performant (au niveau de Xvid voire meme un peu au dessus dans le tons sombres).


Personnelement la meilleure qualité d'image que j'ai pu constater est pour le codec QT (la qualité est impressionnante, que ce soit sur une grosse télé ou un LCD la différence avec le DVD d'origine est quasi imperceptible, elle ne se voit qu'en cherchant vraiment vraiment bien)
 

nop07276

Nouveau membre
J'ai un gros problème de lecture de sous titresavec BSPLAYER et VLC sur le nouvel ordinateur que je viens d'acheter. dans BSPLAYER, les sous-titres s'inscrivent à une vitesse impressionante et disparaissent et qui plus est sont coupés en deux dans la hauteur. Sur VLC, ils apparaissent complètement, et pendant un temps correct, mais il en lit un sur deux ou trois, donc une phrase est sous-titrée et les autres ne le sont pas!!!!!

Qqun aurait-il une solution?


Merci d'avance...
 

misshaja

Nouveau membre
Je conseille CCCP, il permet de lire la plupart des extensions XP/VISTA...
==>> http://www.cccp-project.net/ voila le lien où tu pourras le télécharger ( c'est gratuit :hello: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut