Acces à 1 disque impossible car disque plein

edgar4

Nouveau membre
Bonjour,
Pendant que je travaillais, décompressais un fichier, j'a ieu un message me signalant que mon disque était plein et qu'il fallait que je supprime des fichiers. Je n'ai pas pu en supprimer, car j'avais le message que l'opération ne pouvait pas s'effectuer, car le disque était plein :fou: Comme je paginais sur ce disque, j'ai pensé qu'en supprimant la pagination, je gagnerai assez de place pour faire le ménage. J'ai donc supprimé et redémarré et depuis, je ne peux absolument pas acceder au disque j'obtient systématiquement : "D:\ n'est pas accessible espace insuffisant sur le disque.
Une solution?
Windows XP pro
Dique NTFS
 

techni68

Expert
salut, ta procéder comment pour enlever ton fichier de mémoire virtuel?

es ce que ta au moins les pouvoirs administrateurs?
parce que, il faut utiliser une session admin, pour faire ses modifications!!!

comme ici:
1) Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration.

2) Cliquez deux fois sur Système. La boîte de dialogue Propriétés du système apparaît.

3) Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Options de performances...

4) Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle
Cliquez sur Modifier. Ceci vous permet de modifier la taille du fichier d’échange selon vos propres paramètres.

5 Sous Taille du fichier d’échange pour le lecteur sélectionné, tapez en Mo, la nouvelle taille dans le champ Taille initiale. Ceci confère au fichier d’échange une taille de démarrage. Entrez une nouvelle valeur en Mo, pour la taille maximale, dans le champ Taille maximale. Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres. La taille des champs Taille initiale et Taille maximale devrait être la même, 1,5 fois la quantité de mémoire physique. Ceci créera un fichier permanent d'échange.
 

edgar4

Nouveau membre
Je suis administrateur.
Pour enlever la memoire virtuelle j'ai procédé comme dans ta citation et j'ai mis 0.
voila.
Merci
 

techni68

Expert
oui et tu dispose alors de différents disque?

sur ton autre disque, tu ne peut pas transvaser quelques fichiers?
(fichier de donnée, sauvegarde etc.... pas de programme qui sont déjà installer)
donc tout sorte de fichier lourds genre setup de programme et fichier zip etc...

donc en utilisant la fonction 'déplacer'
et sur ton disque système, ton répertoire temp il est vide?
du fait que lui il vas copier tout les programmes que tu aura décompresser ou télécharger!!
donc à nettoyer pour avoir assez de mémoire de travail.
 

techni68

Expert


ou tu choisira ta destination lecteur:\emplacement répertoire

un déplacer = suppression de suite de la taille du fichier au fur et à mesure qu'il est transféré à l'autre emplacement. Donc libération de la taille sur le disque

ou alors tu utilise couper-coller.
mais là je pense qu'il vas te dire pas assez de mémoire.

mais commence dans un premier temps, à transféré un ou deux petit fichier, pour libérer au moins 10 ou 20 mégas!!!
et après attaque toi au fichiers qui ont plus que 100 méga ~ .

mais avant tout, regarde une fois, si tu n'a pas une corbeille disque D: qui elle est pleine.
à vider si c'est le cas!

et si tu ne peut toujours pas y accéder, passe par la fenêtre commande dos, et là tu peut utiliser les commandes "del" et "copy" etc...
 

duster

Grand Maître
Si, comme le suggère techni, tu passes en DOS?


Essayes de déplacer et/ou supprimer quelques fichiers en mode commande et reviens-nous
 

techni68

Expert
bon chez moi j'ai fais juste un test en vitesse!

donc tu vas procédé comme suis!
tu vas allez dans le menu démarrer et choisir "executer" et là tu tape "cmd"!
une fois en ligne de commande tu tape "dir d:"
comme cela tu verra déjà si tu peut accéder à la lecture de ton disque D:

si tu n'arrive pas à accéder!
Là ton problème pourrait venir, du fait, que comme ton disque dur est plein, donc il n'arrive plus a accéder à la lecture du bloc qui détient les informations, contenue de ton disque dur.

mais si tu arrive à accéder, là soit tu peut de suite supprimer avec la commande "Del + nom du fichier ou nom du répertoire à supprimer sur le lecteur D:"
Donc, " D:\........ Del monfichier.zip" et tu valide avec la touche retour!
les ........ = emplacement ou se trouve le fichier zip à supprimer.

et si tu veut déplacer un fichier vers le disque C:\mes documents!
tu utilise la commande "D:\..... move monfichier.zip C:\Documents and Settings\.......\Mes documents"

donc cette commande remplace les commandes "Copy + Del".
donc cella libérera de suite la taille du fichier que tu déplace.
mais n'oublie pas que il te faut la taille nécessaire sur ton disque c:

donc si tu veux libérer 100 méga sur le disque D:, il te faudra 100 méga de place sur le disque C:
 

edgar4

Nouveau membre
Merci, mais ça ne marche pas, meme comme ça je récupère le message pas de place. Alors j'ai formaté, ça ça a marche, et je restaure ma sauvegarde.
Merci
Edgar
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut