LEGALISER une copie de XP Pro

lilleham

Habitué
Avant de me faire éjecter par les modérateurs qui voient le mot COPIE, je tiens à préciser que JUSTEMENT je veux demander conseil pour RENTRER dans la LEGALITE :)

Salut à tous, mon problème est le suivant:

Durant les vacances, un ami informaticien m'a monté un nouveau PC. A la base il devait m'installer Vista mais comme il n'avait pas de connection à internet après son déménagement pour faire les mises à jour (drivers de carte graphique et Cie, je suppose) il m'a installé XP Pro à la place.

Seulement voilà, j'ai remarqué que c'était une copie (et apparemment ça pose problème pour la mise à jour de Kaspersky Internet Security 8 car installé sur mon autre PC avec XP home officiel, il n'y a pas de problème)

Alors voilà, je pensais acheter une licence officielle XP pro et me servir de la clef pour valider la copie que j'ai actuellement.

Seulement comment faire sans tout réinstaller (ce que je suis incapable de faire)? Y a-t-il une astuce pour introduire la clef de licence qque part et valider ma copie?

Une autre solution serait d'installer ma licence officielle vista mais je ne sais pas comment écraser XP, ni comment mettre à jour le bios de ma carte graphique etc.

Sur le site de microsoft ils disent qu'on peut activer sa version de XP en allant sur "démarrer- programmes- accessoires- outils système- activer windows" mais je ne vois rien de tel pour ma part.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
 

gambit

Grand Maître
tu ne peux pas legaliser ton XP.

il t'a installé un XP corporate, aux licences légales inaccessibles pour un particulier.


reinstalle ton vista officiel, ça vaut mieux.
 

lilleham

Habitué
merci pour ta réponse mais comment faire alors pour écraser xp avec vista? Et puis comment et à quel moment dois-je installer les pilotes vista de ma carte graphique par ex?
 

tarass

Grand Maître
d'abord sauvegarde ce que tu veux garder puis boot sur le CD de vista; Durant l'installation il te proposera d'organiser tes partitions disque. Supprime tous. Puis recréer deux partition (une data et une donnée) puis installe vista sur la première...

Si il te propose la MAJ de XP vers Vista refuse et dit que tu veux une nouvelle installation.
 

lilleham

Habitué
Super, merci!

Mais reste le problème des pilotes vista pour ma carte graphique (et la carte mère?). Comment et quand les installer?
Ou alors comme ma carte est "vista ready", peut-être qu'elle fonctionnera automatiquement avec vista?

Désolé d'insister ainsi mais je suis novice et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un système qui ne fonctionne plus du tout
 

tarass

Grand Maître
soit tout est reconnu durant l'installation et tous va bien. Sinon aprés l'installation tu devra telecharger les derniers drivers et les installé manuellement.

A part un MAJ bios pour le vieilles carte mère, ce qui n'est pas ton cas, tu n'a rien d'autre a préparée avent une nouvelle installation de vista
 

Fraye

Grand Maître
pour les cartes graphiques le choix est simple
Ati ou nvidia

il suffit d'aller sur l'un des 2 sites et avec le nom de la carte graphique
tu récupères les drivers pour vista .
 

H_o_P

Expert
Je vais peut-être dire une connerie (mais finalement une de plus, une de moins...) mais c'est pas censé être fait pour ça le WGA ?

Quand une copie n'est pas validée, on est redirigé vers une page permettant d'obtenir une clé/license valide, étant considéré comme victime d'une contrefaçon (comme toa quoi).

Je crois me souvenir que ladite page donne même le prix en direct live.

Après, je dis ça de mémoire et vu ce que je consomme, je la considèrerai comme loin d'être infaillible. Et je ne suis jamais allé plus loin sur ladite page, vu que ce n'était jamais mon PC. Je n'ai jamais été victime d'une contrefaçon (coupable, oui.. arf zut j'm'agrillé)

Kek1 a déjà essayé?
 

tarass

Grand Maître


Oui mais en fait ce serait crétin de sa part de payer une licence XP pour pouvoir installer un vista legal déjà payé....De plus vaut mieux une bonne re install qu'une mise a jour sur un XP piraté.
 

tarass

Grand Maître


... mouasi enfin : intel, matrox, VIA et toute autre joyeuseté integré font aussi des gpu :)
 

gambit

Grand Maître
tout a fait, mine de rien, c'est intel qui a la plus grosse part de marché GPU, de loin.
 

H_o_P

Expert


Je suis bien d'accord et ça n'était pas la question...

Peut-être n'ai-je pas été clair, mais je ne lui soumettais pas de le faire, je demandais si c'était bien ce que permettait WGA, le sujet m'ayant interpelé sur ce point. La question du choix de payer un XP alors qu'il a un Vista, j'ai bien vu que c'était réglé. C'était pour info, si tu préfères.

 

Fraye

Grand Maître
en fait non ce n'est pas très clair :heink:
peut etre que tu voulais dire "souhaitais"

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut