partage ce connexion internet entre xp et vista difficile

  • Auteur de la discussion norbert0
  • Date de début

norbert0

Habitué
bonjour à tous,

j'envisage de créer un partage de connexion internet entre deux ordinateurs dont l'un reçoit l'adsl
les deux sont équipés vista et la ligne est alimentée via une live box service orange.
j'utilise pour le partage un routeur netgear dont j'ai oublié la référence mais le partage ne se fait pas.
je suis allé sur plusieurs forum pour me documenter mais beaucoup dise que le routeur de cette marque est
incompatible avec la box d'orange.
si vous avez une soluce merci de m'en parler car j'y perd mon latin
a bientot


ps : sinon j'envisage d'installer un switch pour me simplifier le boulot,
quand pensez vous , est-ce possible?
 

gambit

Grand Maître
la livebox est déja un routeur.
donc a moins que tu aies vraiment des besoins ultra spécifiques, le netgear est totalement inutile et bien probablement source de tes soucis.
 

norbert0

Habitué
merci à toi gambit,

mes besoins sont sur le partage uniquement pour qu'internet soit sur les deux postes.

à bientot
 

Dams

Grand Maître
La configuration idéale : chaque ordinateur se branche directement sur la Livebox en Ethernet ;)

Switch et routeur feront doublons, mais certains préfèrent garder leurs routeurs (plus de configurations, WiFi plus performant sur certains modèles, etc.). Dans le cas où le routeur reste, il faut désactiver le routeur integré de la Livebox ;)
 

norbert0

Habitué
RÉSOLU: merci à tous ceux qui ont participé , j'essaierai d'etre à la hauteur pour tous ceux qui ont des besoins selon
mon emploi du temps.

finalement, j'ai acheté un switch routeur D-LINK que ki c'est installé très facilement et qui est compatible vista.
les deux ordis de bureau sont branchés dessus et la ligne adsl de la live box alimente le switch, j'ai donc mon
partage internet sur les deux postes en ayant la live box et le switch.
je n'ai rien désinstallé et ça m'a pris cinq minutes.
pour les jeux c'est génial tout le monde est content, ce qui libère un poste pour bosser.

remerciements à DAMS, GAMBIT et tous les autres.

c'est bon de savoir qu'il y a des gens sympas sur cette planète terre!!!! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut