probleme interpretation de certains caracteres spéciaux

  • Auteur de la discussion enigma158an201
  • Date de début

enigma158an201

Expert
bonjour

j'ai un problème que j'ai déjà connu par le passé et que j'avais solutionné en formattant mais je ve pas recommencer, et j'aimerai trouver comment réparer.

voila j'ai des photos qui sont dans un répertoire dont le chemin est
g:\doudou\mes fichiers reçus\010.JPG
et que j'arrive pas a ouvrir avec xnview 1.93 car j'ai un message d'erreur suivant

Warning!
Erreur durant l'ouverture du fichier <G:\doudou\mes fichier recus\010.JPG>
OK

je précise que j'arrive a les ouvrir avec le viewer de windows (qui est toujours aussi pourri je trouve)
bref j'ai un probleme avec l'interprétation de certains caractères accentués et meme apres un chkdsk de windows ca ne va pas mieux

j'ai le meme genre de probleme avec des caractères accentués qui sont affichés comme un N tilde...

quelqu'un a t'il une idee car mes recherches ne menent a rien?
 

enigma158an201

Expert
en fait mon probleme se traduit par une ouverture impossible de tous les fichiers dont le nom contient des caracteres dit spéciaux comme les accents ou la cédille

svp aidez moi

PS je suis sous XP service pack 2
 

enigma158an201

Expert
voici le point apres que j'ai installé une mise a jour XP SP3, je redonne quelques informations je ne sais pas si ca va aider mais je vais les fournir qd même:

■sur le navigateur pas de souci avec FX, pas de problème pour les entrer avec IE, par contre affichage non-OK
■sur un traitement de texte (word ou open office) pas de souci
■dans l'invite de commandes windows pas de souci
■sur le bloc notes de windows je peux taper des accents il les affiche mais il y a un souci pour enregistrer le fichier, si j'enregistre sans faire ce qu'il demande, et que je rouvre le fichier, il y a pas d'accents, si je fais ce qu'il dit dans le message d'erreur pas de souci j'ai bien mes accents.
voici le message d'erreur obtenu:

Pour résumer il faut enregistrer en unicode et pas en ANSI... je comprends pas trop la différence
■sur mon editeur HTML favori, qui ConTEXT, je ne peut écrire aucun accent (tous les caractères accentués ou ■speciaux sont remplacés par leur equivalent non spécial si j'essai d'en taper un et par un caractère bizarre à l'ouverture) voir screenshot
Vous devez être connecté pour voir les images.


le pb c'est que je ne plus ouvrir les fichiers dont le nom contient un de ces caractères (pdf avec foxit reader) ou photo (avec XnView, car avec paint.NET ca semble fonctionner)...



par contre mon CV dont le nom contient des caratères accentués s'ouvre très bien (avec word ou open office)

étrange quand meme nom?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut