Streaming saccadé entrainant perte de son générale

Zyrtac

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Il y a quelques jours, je suis allé regarder une video sur youtube et pour la première fois, la lecture était saccadée même après chargement complet de la vidéo.

Je me suis ensuite rendu compte que mes hauts parleurs n'emmétai plus aucun son. 3 positions de son étaient dispo : mute / volume up / volume down.

J'ai donc décidé de réinstaller les pilotes de ma carte son après les avoir dl sur le site d'asus.
Après installation des pilotes le son est revenu nikel, tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis redécidé a allez voir une video en streaming. La vidéo etait de nouveau saccadée et encore plus de son !

J'ai pas envie de me priver de son et de streaming, et je n'ai pas envie de réinstaller mes codecs toutes les 2 minutes donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant !

merci

PS :

mon portable est un Asus série A6000 modèle A6KM Q028H
AMD Turion 64 MT32
HDD Fujitsu 100 Go
1024 de RAM
GeForce Go7300
Pour l'Audio je connais qu'une seul référence c'est : Realtek AC'97 Audio


 

tarass

Grand Maître
essaye de mettre a jour ton flash player.
Créer toi un nouveau compte utilisateur et regarde si ca fait pareil avec ce nouveau compte.
 

Zyrtac

Nouveau membre
Merci a toi de m'avoir répondu

j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir la différence mais ca m'a fait le meme effet sur le nouveau compte.
Je sens que ca va se finir par un formatage tout ca...snif
 

tarass

Grand Maître


et pour la mise a jour du flash player ?
t'es tu installé récemment un pack de codec genre satsuki, k-lite etc ?
 

Zyrtac

Nouveau membre
J'ai essayé la MAJ du flash player mais toujours rien a faire. Pour ce qui est des codecs, je tourne avec le bon vieux DIVX, la derniere version et aucun autre pack installé a ce jour.
 

tarass

Grand Maître
regarde la si tu as bien installé tous les bon drivers pour ton turion .:

Sinon sous internet explorer tu as les mêmes saccades ?



 

Zyrtac

Nouveau membre
C'est un portable ASUS donc j'ai pris tous les drivers sur le site d'Asus. Et pour les saccades, elle sont présentes aussi sur Iexplorer et sur Opera !!
 

tarass

Grand Maître
même si c'est un portable asus, ton processeur est un AMD. Vidéo saccadé = au choix:
- driver de chipset pas a jour : télécharger dernière versions sur site du fabriquant de chipset
- driver de carte video pas a jour : télécharger dernière version sur site du fabriquand de carte graphique
- mauvais gestion du dual core : télécharger driver du CPU et de gestion du dual core chez AMD...
- drivers son : telechargez les drivers depuis ASUS
 
G

Guest

Invité
Je déterre ce topic car j'avais le même souci et j'ai galéré avant de finalement trouver la solution. Donc si ça peut aider quelqu'un qui passe par ici en faisant une recherche...

Sur mon HP NoteBook 6830s, j'ai dû passer par le BIOS et changer le "mode de périphérique SATA" en "IDE" (qui était sur "AHCI" précédemment). Et tout était réglé!!!

Si vous avez une option similaire dans le BIOS, je vous invite à essayer (en faisant gaffe, parce que c'est quand même le BIOS, et on ne rigole pas avec ça!). ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut