HELP message erreur fichier obsolete

sihmoun24

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai eteint mon ordi portable un soir et le lendemain matin gros soucis au rallumage!!

Je suis un peu novice alors excusez je n'explique pas comme il faut.

L'ordi démarre sans soucis, arriver sur la page bleue de démarrage, j'ai trouvé que ça mettait longtemps.
Puis mon fond d'ecran de bureau s'affiche et plus rien. J'ai le curseur qui bouge mais plus de barre de tache, plus d'icone. Par contre les raccourcis clavier fonctionnent, enfin le seul que je connaisse!

Au bout de 2 ou 3 mn, les icones s'affichent et ça s'ouvre "normalement". Et là une fenêtre apparait pour me dire :

Propriétés des appareils mobiles

Un fichier de communications essentiel existant (C:\WINDOWS\system32\WS2_32.dll) est soit obsolète, soit incorrect. Microsoft Active Sync ne peut établir une connexion à l'appareil mobile tant que ce fichier n'a pas été remplacé.

Pour corriger ce problème, réinstallez Windows ou remplacez le fichier par une version plus récente.


Ceci fait que je n'ai plus accès à internet. j'ai cru que c'etait la livebox au départ, mais là je suis sur mon Mac connecté sans fil à la même livebox et j'ai ma connexion. Donc...

J'ai Kaspersky comme antivirus, qui m'avertit que certaines protections ne fonctionnent plus comme antivirus courrier, antivirus internet protection vie privé et anti spam.

Ensuite j'ai ouvert la fenetre Utilitaire de dépannage Intel Wireless qui me dit :

Adresse IP non reçue
La carte n'a pu obtenir d'adresse IP valide. bla bla...

Avec Kaspersky j'ai fait une analyse de l'ordi pour trouver un fichier infecté. J'ai un fichier potentiellement infecté qui est :

C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe


Voilà après je ne sais pas trop quoi faire d'autre, j'ai eteint l'ordi comme d'habitude, je n'ai fait aucune manip' différente de d'habitude.

Merci de m'aider
 

houba 78

Expert
salut,

>>...Un fichier de communications essentiel existant (C:\WINDOWS
>>\system32\WS2_32.dll) est soit obsolète, soit incorrect. Microsoft Active Sync ne >>peut établir une connexion...

Si ce fic n'existe pas dans le rep c:\windows\system32\dllcache, tu regardes sur le CD XP livré avec le portable et tu fais un copier/coller.
Ou tu le récupères sur la Toile:

(Version : 5.1.2600.2180, ca doit être du SP2).

Pareil pour 'HelpCtr.exe'.
 

cubbuc

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui que vous citez.
Avez-vous pu le résoudre ?
Je ne trouve pas de répertoire dllcache sur mon ordi. pour y copier le dll qui manque.

Merci





 

houba 78

Expert
salut,

Démarre > lancer : tape cmd
Dans la fen^tre en mode console, tape sfc /scannow pour réparer les fic. syst.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut