Probleme aprés formatage

tonymontana31

Habitué
Bonjour à tous,

Ayant acheté mon ordinateur Packard Bell en Août 2004, j'ai donc décidé hier de le formater car je ne l'avais encore jamais fait. Cependant impossible de réinstaller le système Windows XP Familial pré-installé d'usine. En effet, cela fait 4 ans que je l'ai acheté, et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu des cd d'installation et je n’ai pas fait de cd de sauvegarde, le vendeur ayant oublié de me le dire, et moi étant qu’un simple amateur il y a 4 ans. J'ai donc essayé de redémarrer l’ordinateur avec un cd boot sans succès… Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM (installé d’usine) que j’ai donc essayé d’installer. L’installation a parue se dérouler au mieux jusqu’à terme. Cependant, lors du redémarrage de l’ordinateur, le message « NTRLD Manque » est affiché, sans pouvoir démarrer l’ordinateur…

Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.

En sachant que c’est un ordinateur Packard Bell, cela pourrait-il provenir du fait que mon DD ou ma CM pourrait « éventuellement » être tatoué. Mais j’espère que ce n’est pas le cas car cela m’a l’air compliqué donc essayons les autres solutions…

Vous trouverez ci-dessous les informations de mon ordinateur, qui est un PB IMEDIA 2281 :
http://support.packardbell.com/fr/item/ … amp;t=1409

Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas me servir de cet ordinateur...

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

 

billy253352

Expert
Salut :hello:
Normalement sur les PC de marque style HP ou Packard Bell il y a un programme de réinstallation du système complet (réglage d’usine comme le premier jour que tu l’as reçu) grâce a une partition qui se trouve sur ton DD (sur cette partition tu as : le Windows, les drivers : pour la carte mère, lecteur CD etc.… les programmes : l’anti virus, programme pour graver ect…

Si ce n’est pas un système a partition c’est des CD ou DVD que tu dois graver au préalable grâce à un programme qui se trouve sur ton PC et se dernier s’efface quand tu as fini de graver tes CD ou DVD
Et ses CD ou DVD tu dois bien les mettre à place

Si je comprends bien tu n’as pas gravé c’est fameux CD :pfff:
Alors la c’est la grosse c…….e :cry:
Cela te sert à rien tu écris : Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM
Et les drivers-pilotes du matos qui se trouve dans ton Packard tu vas les trouver ou ??????????
Hélas, je crois que le seul moyen pour toi c’est de contacter Packard Bell
Pour soit recevoir les CD de réinstallation ou un autre moyen de dépannage mais vu que ton PC à 4 Ans je crois que tu devras payer
Attention au moment que tu formate ton pc Packard avec le programme de réinstallation réglage usine : TON PC DOIT ETRE COMME LE PREMIER JOUR je veux dire : si tu as rajouté des ram il faut les enlever si tu as changé ta CG il faut remettre celle d’origine, le clavier aussi et ect….
J’ai eu la blague sur mon ancien Packard il y a 2 ans (un Packard de 2002)
 

tarass

Grand Maître
pour tes drivers ne t'inquiète pas sur le site de Packard bell tu pourras les telecharger.... ou sinon sur touslesdrivers.com section mes drivers tu auras un utilitaire qui detecte ton matos et te donne les liens pour telecharger les drivers.

"NTRLD" manque... Au cours de l'installation as-tu bien supprimer toutes tes partitions existantes ?
Sinon es-tu sûr que le CD de XP de packard bell que tu as a bien été concu pour ton modèle ?
Essaye de te procurer une version de XP sp2 qui n'est pas liée a un constructeur...
As-tu plusieurs disques dur ?
 

tonymontana31

Habitué
En fait quand j'ai mi le cd XP que je me suis procurer, le systeme a fait un rappel des driver pendant 1 minute environ, avant de passer à l'installation de windows... En effet, avant l'installation de windows, je pouvé voir ke çà me chargé des informations sur les caractéristique de mon ordi (carte mere, reseau, video,...)...

J'ai installé le système sur la partition 2 car c'été celleoù yavé le plus de place (c'est peut etre bete mais je n'y connis pas grand chose) et oui, j'ai plusieurs partition et ne les ai pas touché de peur de faire une erreur.

Par ailleurs,; le cd de XP est bien un qui n'est liée à aucun constructeur, c'est simplement un "Windows XP Familial SP2 OEM". Et pour répondre à la question, je n'ai qu'un seul DD et je n'ai ni changé la souri, ni le clavier....juste enlevé une barette ram qui me sert sur un autre ordinateur
 

tarass

Grand Maître
Sinon si tu n'a aucune donnée personelle à perdre, durant l'installation vire les deux partition.
Recrée les avec les tailles que tu veux et install ton windows sur la première partition.... tu n'auras plus le NTRLD manquant après ça.
 

tonymontana31

Habitué
En fait puisque j'avais réinstallé windows sur la partition 2, je vais reprocéder au formatage en, branchant le DD en esclave en passant par le poste de travail...

Je vais ensuite le rebrancher comme à l'origine pour installer windows sur la partition 1... Faut il que je supprime ce kil y avait sur cette partition 1 ou ke je la laisse en l'état?
 

tarass

Grand Maître
Durant l'installation de XP, détruit les partitions et recrée les. Ça suffira tu repartira de zéro.

Ne t'embête pas pour le formatage. Quand tu refait les partitions ça détruit toute les données présentes dessus.
 

tonymontana31

Habitué
En fait puisque j'avais réinstallé windows sur la partition 2, je vais reprocéder au formatage en, branchant le DD en esclave en passant par le poste de travail...

Je vais ensuite le rebrancher comme à l'origine pour installer windows sur la partition 1... Faut il que je supprime ce kil y avait sur cette partition 1 ou ke je la laisse en l'état?



J’ai donc reformater à nouveau l’ordinateur en le branchant en esclave comme la dernière fois.
J’ai reprocédé à l’installation de windows xp… Voici l’état des partitions :

Le disque 0 de 76317 Mo ayant l’ID O du Bus O sur atapi (MBR) :
C : Partition 1 (Backup) [Fat32] 4096 Mo (1011 Mo libres)
D/ Partition 2 (HDD) NTFS 72213 Mo (72146 libres)

Cependant quand je sélectionne l’installation sur la partition 1, le message suivant s’affiche :
La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée. Pour continuer, le programme d’installation doit formater cette partition. 3 choix s’offre à vous :
> Formater la partition en utilisant le système NTFS (Rapide)
> …………………………………..en utilisant le système FAT (Rapide)
>……………………………………. En utilisant NTFS
>……………………………………….. en utilisant FAT


Sinon comment faire pour recréer les partitions?
 

tarass

Grand Maître
Ta partition 1 est la partition packart bell qui utilise son propre système de fichier. C'est pour cette raison que tu ne la lis pas. Mais vu qu'elle ne te servira plus détruit la ça te rendra un peu d'espace disque supplémentaire.

L'utilitaire de création destruction de partition est intégré à l'installation de windows XP. Tout est expliqué à l'écran quand tu sera à cette étape.

un conseil fait toi une partition de 20 000 Mo pour windows et une deuxième avec l'espace restant.
Sur la deuxième tu met tes photos/ musiques / documents etc... ainsi si un jour tu veux de nouveau tout re-installé ce sera plus simple.
 

tonymontana31

Habitué
Oui mais si je supprime une parition, ne vais-je pas supprimer des fichiers important à l'installation de windows ou la mise en marche de l'ordi?
 

tebyram

Expert
Bonjour,

Aucuns risques, tous les fichiers pour l'installation de Windows sont contenu dans le cd.
Pour la mise en marche du pc, tout ce qu'il a besoin c'est d'un système comme Windows.
 

tonymontana31

Habitué
Oui mais sur un forum, on m'a dit qu'en fait il y avait un fichier important nommé "NT LOADER" servant au chargement du système. Si je supprime toute les partitions, je risque d'effacer sur fichier mais se trouve t-il sur le cd d'installation?
 

tonymontana31

Habitué
Sinon peut etre une réparation ou une récupération de windows est possible? cependant quand je selectionne ceci, on me dit que la commande de restauration me demande "sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session?" Que dois-je mettre?
 

tonymontana31

Habitué
sur la commande de récup j'ai tapé 1 pour la destination, et je tombe sur:
C:\MININT> et j'ai tapé chkdsk \p

L'ordi a fait une vérification :

Le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (c'est en train).
4186108 ko d'espace disque libre
1035552 ko disponibles

4096 octets dans chaque unité d'allocation
1046525 unités d'allocation sur le disque
258888 unités d'allocation disponibles sur le disque

Mai comment faire une récupération?
 

tarass

Grand Maître


Ne t'inquiète pas ce fichier est créer durant l'installation s'il n'existe pas. Et heureusement sinon personne pourrais re-installé son ordinateur en partant de zero :ange:
 

tonymontana31

Habitué
Pour ce qui est de la récupération, qu'en penses tu? Comment faire pour récupérer le windows déja installé? Quoi taper?

Sinon quand j'avais essayé de réinstallé windows sur la partition 2, je n'ai pas supprimé ce qu'il y avait dessus, et donc choisi de la 'laisser telle quelle" quand on m'a posé la question (en gardant ce qu'il y avait dessu) tout en procédant à la nouvelle installation. Mais çà me met "rtldr manque". Peut etre aurais du a ce momen formaté cette partitioon 2 lors de la nouvelle installation? mais quel formatage dois-je choisir?

Sinon la récupération tu pense que c'est possible?
 

tarass

Grand Maître
Tu as eu ce message car tu as installé windows sur une partition secondaire (partition étendue)....
et ton ntldr qui était initialement présent sur la première partition (partition primaire) n'est plus accessible car ta première partition n'est plus lisible....

La NTLDR créer durant l'installation de windows xp doit absolument être présent sur la partition primaire active (il ne peut y en avoir qu'une seul par dique dur). Hors dans ton cas cette première partition primaire est corrompu. C'est pour cela que l'installation de windows ne fonctionne pas....
Pour la récupération ca ne sert a plus à rien car ta partition de récupération est altérée et sur ta partition 2 tu as déjà fait un formatage. En gros tu n'as plus rien à récupérer

Boot sur ton CD de windows XP.
A l'écran qui te demande sur quel partition tu veux installer Windows XP, tu supprime les deux partitions qu'il te montre. Ensuite tu en recrée une ou deux comme tu veux et tu installes windows XP sur la première partition.
 

tonymontana31

Habitué
ok d'accord... en espérant que l'installation puisse se faire malgré que mon pc soit tatoué... je te tiendrais au courant et encore merci
 

tonymontana31

Habitué
au fait, je les supprime en fesant "formatage nfts lent" "nfts" "fat lent" "fat"? Par ailleurs, on m'a dit qu'il fallait surement se servir de killdsk pour out supprimer (y compris le tatouage parfois)... Est-ce utile et conseillé? Ensuite comment retrouver tous mes pilotes et tout réinstaller?

Pour l'instant, j'ai trouvé ces pilotes y sont-ils tous?

En tous cas je te remercie pour ton aide depuis le débu, c sympa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut