Mozilla FireFox : comment l'optimiser ?

Vanos

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous :hello:


J'utilise FireFox depuis pas mal de temps, j'utilisais la version 2, maintenant la 3, et je trouve (comme certains d'entre vous je présume ;) ) qu'il bouffe pas mal de mémoire ..... Enfin, il prise beaucoup dans les ressources du PC, donc je me demandais s'il y avait quelque chose à faire pour palier à ça :D


Merci beaucoup d'avance, et bonne fin de journée :)
 

tebyram

Expert
Bonjour,

D'après une news du site du zero:

"Un des gros problèmes de Firefox était les fuites de mémoire. Parfois, Firefox se mettait à consommer inutilement énormément de mémoire vive (on parle de 200Mo).
Avec Firefox 3, un des buts des développeurs a été de trouver et de corriger les dysfonctionnements créant ces problèmes de fuites de mémoire. Plus de 350 sources de fuite de mémoire ont été repérées et corrigées. Firefox 3 est donc bien moins gourmand en mémoire vive que ses prédécesseurs."

Tu consommes plus ou moins de ressource avec Firefox 3 qu'avec l'ancien? Tu ne sens aucune différence?
 

Vanos

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse :)

Sincèrement, je vois pas de différence, surtout pour l'utilisation du processeur c'est du pareil au même, c'est beau, c'est pratique, c'est quasiment parfait mais en ressources ..... :cry:
 

tebyram

Expert
Il existe des optimisations pour Firefox 2 mais pour le 3, j'en aie pas encore vu... Surement qu'elles sont compatibles(et encore) mais peut-être qu'elles n'ont aucun effet!... je me renseigne
 

tebyram

Expert
Bah voilà,...
Optimisations pour Firefox 3: http://blog.sckyzo.com/2008/07/21/optimiser-firefox-3/
J'ai pas encore testé! Je le ferai à tête reposer! J'aime comprendre le pourquoi des choses.
 

Vanos

Nouveau membre
Bonjour :hello:



Merci beaucoup :)
 

tarass

Grand Maître
attention pour FF3 parfois ce qui bouffe de la mémoire c'est pas le navigateur mais les extensions plus ou moins bien bricolé
 

tebyram

Expert
+1 pour terass

Alors j'ai testé et du coup Mozilla Firefox a du mal à afficher les images google. Vous avez les même conséquences?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut