probleme d'ouverture de fichiers pps avec outlook

goldschlager62

Nouveau membre
bonjour tlm :hello:
voila moi j'ai un soucis avec le pc d'un amis.
il a xp famillial, il n'avais pas power point pour ouvrir les fichiers pps que je lui envois de temps en temps.
donc je lui ai fait installer power point sur le site de telecharger.com.
le programme s'est correctement installé.
mais le probleme et que lorsqu'il recoit un mél avec un fichier joint pps, il n'arrive pas a l'ouvrir directement,il est obligé d'enregistrer la piece jointe dans ses documents ou bureau pour pouvoir l'ouvrir.
lorsque qu'on le fait directement a partir d'outlook un message d'erreur apparait stipulant qu'aucun programme n'est associé a ce type de fichier et qu'il fallais aller dans panneau de config option de dossier.
comment faire ? la je suis pommé, car power point est bien present dans option de dossier !
merci de votre aide
 

riribouldingue

Nouveau membre
bonjour tlm :hello:
voila moi j'ai un soucis avec le pc d'un amis.
il a xp famillial, il n'avais pas power point pour ouvrir les fichiers pps que je lui envois de temps en temps.
donc je lui ai fait installer power point sur le site de telecharger.com.
le programme s'est correctement installé.
mais le probleme et que lorsqu'il recoit un mél avec un fichier joint pps, il n'arrive pas a l'ouvrir directement,il est obligé d'enregistrer la piece jointe dans ses documents ou bureau pour pouvoir l'ouvrir.
lorsque qu'on le fait directement a partir d'outlook un message d'erreur apparait stipulant qu'aucun programme n'est associé a ce type de fichier et qu'il fallais aller dans panneau de config option de dossier.
comment faire ? la je suis pommé, car power point est bien present dans option de dossier !
merci de votre aide
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard voici un lien que je viens de décourvrir pour le même problème Pas d'association entre le fichier PPS et le programme Viewer.
C'est en Anglais mais très lisible si on as quelques rudiments.
En fait il faut charger le ZIP, l'enregistrer, l'ouvrir, cliquer sur le PGM qui est prévu pour XP SP2, j'ai essayé chez moi, cela ne fonctionne pas, normal je suis en SP1


Bonne route
 

vulcano

Nouveau membre
Merci pour la solution proposée au problème !
J'ai résolu mon problème de lecture des fichiers PPS en appliquant la procédure manuelle qui est citée en second lieu dans la page que tu préconises. Je n'ai pas essayé la procédure automatique car tu annoncais que cela ne fonctionne pas, mais j'ai appliqué directement la procédure manuelle et cela marche immédiatement ensuite !
traduction de la procédure à appliquer si cela peut aider :
click sur => "démarrer" , puis "panneau de configuration", puis "option des dossiers"
choix de l'onglet "type de dossier" puis séléction dans menu déroulant de l'extension "pps"
( ! si l'extension pps n'existe pas télécharger le viewer powerpoint avant la manip )
click sur bouton "avancé"
click sur bouton "nouveau"
saisir dans le champ action "open"
copier dans le champ application utilisée, le lien suivant :
"C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe "%1""
décocher la case à cocher "lien dde"
puis bouton "ok", encore "ok" , c'est fini ... quitter le panneau de config ..
et normalement l'ouverture des fichiers pps à partir d'outlook devrait fonctionner tout de suite !!!
 

machin1

Nouveau membre


Salut,
J'ai un peu le meme problème que toi mais avec un autre type d'extension : les wmv que j'ouvre avec bsplayer.
Tout marchait normalement jusqu'à ce que je réinstalle bsplayer et depuis impossible de lire les vidéos directement depuis outlook express. Le meme message apparait "aucune application n'est associé à ce type de fichier...". Pourtant l'association est bien faite mais rien n'y fait sous otlook.
J'ai donc voulu faire la meme manip que toi seulement quand je met "C:\Program Files\bsplayer\bsplayer.exe "%1"" ca marche mais ca ne fait qu'ouvrir bsplayer sans lire la vidéo !!!
Par défaut, la variable est la suivante : C:\Program Files\BSplayer\bsplayer.exe "%L" (action : "lire avec bsplayer")
Pour cette action, si je fais modifier et que je valide sans toucher à rien, il me met "Le programme spécifié est introuvable. Vérifiez que je nom du fichier et que le chemin d'accès sont corrects". pas étonnant qu'il ne veuille pas l'ouvrir avec outlook ensuite.
Le plus curieux c'est qu'en dehors d'outlook il n'y a pas de problème pour lire les fichiers avec bsplayer...

Je sèche. :cry: Si quelqu'un peut m'aider...
 

Pamoune

Nouveau membre
pour vulcano :
Attention aux fautes dans les données !
Il ne faut pas taper C:\Program Files... "961" mais "pourcent1"
 

znarfi

Nouveau membre
J'avais le même soucis sous XP SP2 et grâce à la méthode manuelle maintenant j'y suis presque!
Il y a toujours un message d'erreur qui apparaît lorsque j'ouvre mon PPS depuis outlook mais il a changé.

Maintenant voilà ce qui apparaît:
1er message d'erreur: "La visionneuse Microsoft Power Point ne peut pas trouver le fichier <<document>>"
2ème message d'erreur: "La visionneuse ......... le fichier <<and>>"
3ème message d'erreur: "Lavisionneuse .......... le fichier <<local>>"
4ème: "La.....fichier <<temporary>>"
5ème: "La.....fichier <<internet>>"
6ème et dernier: "La.....fichier <<(nom du pps)>>"

Et rien ne s'ouvre...

HELP!!!
 

romjul

Nouveau membre
la meilleur solution est d'installer power point 97. Chez moi c'est le seul moyen et le plus simple.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut