Ecran bleu et message d'erreur

  • Auteur de la discussion ksocial
  • Date de début

ksocial

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila depuis qq temps j'ai l'ordi qui m affiche un ecran bleu avec les erreur suivantes
0x00000050 page_fault_in_non_paged_area
mais je n arrive pas a trouver une reponse a ce probleme si qq peux m'aider ca serai vraiment le bienvenu
petite precision le pc a moins de 3 mois et j ai deja changé le processeur et l'alim
 

thor37230

Grand Maître
Programme ou pilote non compatible avec la version de windows.Faîtes une mise à jour des pilotes du périphérique incriminé->tu as installé un nouveau péripherique recemment? regarde dans le gestionnaire de péripheriques pour voir quelles périph pose problème

possibilité également d'un souci de ram-> test-la avec Memtest
 

ksocial

Nouveau membre
j ai fais le test memtest aucun soucis , le seul peripherique qui pose pb dans le gestionnaire c est la carte son integrée a la carte mere que j ai desactivé pour mettre ma 5.1 . De plus j ai un nouveau bug quand je joue a un jeu il arrive que l'image se deteriore d un coup en m affichant des graphismes digne d'une nintendo mais je fais juste un alt+tab et quand je reviens dans le jeu les graphisme sont redevenu normaux j'avou que je comprend rien du tout
 

Jack_alas

Expert
hm ça cela sent la carte graphique qui fait des siennes^^

Tu pourrais nous dire ta configuration ?
 

ksocial

Nouveau membre
alors ma config :

carte mere
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2V Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1903 09/06/2007 taille: 512Kb


Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6400+ (3199Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko)



Chipset Northbridge: VIA VT3351
Southbridge: VIA VT8237A


Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo


Carte Graphique nVidia Corporation GeForce 8500 GT GeForce 8500 GT (512 Mo)


 

thor37230

Grand Maître
contrôle tes températures avec Everest et Riva Tuner lors des jeux
marque et puissance de ton alim?
 

ksocial

Nouveau membre
je viens de faire le test avec un jeu la temperature tourne autour de 75 C pour la cg et 59 pour le processeur apres 3 min de jeu dans wow
 

ksocial

Nouveau membre
je viens d avoir un nouvel ecran bleu mais avec une erreur differente cette fois :
0x0000008e win32K.sys
avec autant d erreur je me demande si c'est pas tout simplement la carte mere qui a un probleme
 

thor37230

Grand Maître
va ici clic sur lancer la détection et regarde s'il te propose des mises à jours notamment pour ton chipset VIA, l'audio...
 

ksocial

Nouveau membre
Je viens de regarder et il me propose rien j'ai mis tout les pilotes a jour deja
 

ksocial

Nouveau membre
les pb ont commencés avant que je l'achete la premiere fois que j ai posé la question tout le monde m a dis que ca venez de mon alimentation qui etait une 450 watts donc j'ai acheté celle ci qui est neuve et 700 watts a mon avis le pb ne viens pas de la.
 

ksocial

Nouveau membre
pour en etre sur j'ai fais un relevé des voltages :
Vcore : 1.38
+3.3 : 3.31
+5 : 4.86
+12 : 11.25
cpu : 56°c
MB : 33 °c
Ventilateur cpu : 3068 rpm
 

thor37230

Grand Maître

c'est pas une question de puissance mais de qualité, quand tu vois que ton 12V est a 11.25V
les alims Fusion ne sont pas des alims de qualité, c'était quoi ton ancienne 450W?
 

yermat

Grand Maître
NB) juste pour ton histoire de jeux au graphisme 8 bit sache que bon nombre de jeux sont vraiment chiant donc pense aussi aux patchs de ces derniers
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut