Problème d'installation de mises a jour sur XP SP3

  • Auteur de la discussion diamant
  • Date de début

diamant

Expert
Salut à tous les forumeurs...

Voila j'ai un gros pépin avec l'installation de Mises a jour sur Windows XP SP3

J'ai un PC portable Toshiba équipé de Windows XP Home Edition. Je viens de le réinstaller et en faisant les MAJ via Windows Update j'ai installé le SP3. Une fois que c'est fait il a encore procédé a quelques MAJ (notamment Windows Internet Explorer 7, etc.).

Depuis que ces MAJ ont été effectuées, je ne parviens plus a installer des MAJ que ce soit de Windows (Net Framework, outil de suppression des logiciels malveillants, etc.) ou d'Office...il télécharge les MAJ mais refuse de les installer.

Sur mon PC fixe, je n'ai aucun souci (mais j'ai installé le SP3 après toutes les autres MAJ).


Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ch****

Merci ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
essaie de supprimer le sp3, faire les mises à jour restantes que t'arrives pas à installer, puis si ça marche, réinstalle sp3
 

diamant

Expert
je vais essayer ça...mais si ça marche comme ça chaque fois qu'il y aura des MAJ de Windows je devrai enlever le SP 3 ?
Bizarre non ?
 

diamant

Expert
Bon alors...ce que j'ai fait, jai refait une petite réinstallation de XP et j'ai fais les mises a jour excepté le SP3...et la ça marche j'ai aucun souci...

Question a 30 points : un XP avec toutes les MAJ excepté le SP3 est-il le même que avec le SP3 inclus (niveau sécurité, fonctionnalités, etc.) ?

Merci
 

yermat

Grand Maître
http://www.01net.com/editorial/379391/le-sp3-de-windows-xp-est-enfin-disponible/



Mais te dire ce que vraiment il inclu je ne saurais dire, tout ce que je sais c'st qu'une fois installé en regardant avec Ethereal je trouvais qu'il y avait beaucoup de chose qui partait vers internet
 

houba 78

Expert
salut,

>>Question a 30 points : un XP avec toutes les MAJ excepté le SP3 est-il le même que avec >>le SP3 inclus (niveau sécurité, fonctionnalités, etc.) ?

Pour 15 points: je te convie à comparer tes màj à la liste des correctifs (KB) du sp3.

Pour 12 points: mais si tu as la flemme de faire le pointage manuel, scanne toi avec RunScanner (gratuit et pas d'install à faire).
http://www.runscanner.net/

Pour les 3 derniers: tu reviendras me les donner si ma contribution t'avait aidé. ;)

nb: attention pour ie7.
D'après ce que j'ai lu sur la Toile, si tu installes le sp3 après le ie7 tu ne pourras plus jamais le désinstaller proprement pour revenir à ie6. Quand on sait qu'ie7 n'est qu'en version RC...un tel verrouillage est périlleux.
Je ne peux pas t'en dire plus car perso j'ai toujours fuis ie depuis w3.1.0
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ha bon ?
 

diamant

Expert
Bon je vois qu'en gros j'ai plutot interêt a installer ce SP3
Mais si maintenant je réinstalle ce SP3 et que je rencontre tjrs les mêmes soucis je fais quoi moi ?
(pour le moment je tourne en SP2 avec toutes les dernières MAJ dispo installées hors SP3)
 

houba 78

Expert
salut bouzbi,

>>on sait qu'ie7 n'est qu'en version RC...un tel verrouillage est périlleux.
>>Je ne peux pas t'en dire plus car perso j'ai toujours fuis ie depuis w3.1.0

>Ha bon ?
Je confondais avec un compagnon d'ie7:
"Changes in IE7Pro v2.3 Beta 2:
1. New Module: FasterIE, It will increase your IE surfing speed, But it may cause some problem. Take care
2. IE context menu add save selected source code to html,text,links
3. MiniDM new task support multi links now
4. MiniDM add an options: save file using timestamp from server
......"

Merci d'attirer mon attention sur la bourde.

 

billy253352

Expert
Pourquoi tu contactes pas le service de toshiba chez HP il y a eu des problèmes d'installation du SP3 sur les PC équipé de processeur AMD
par curiosité voici le lien de chez HP :
J'ai du absolument suivre cette procédure pour l'installation du SP3 sur l'ordi de ma soeur
cela te coute rien de contacter toshiba
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut