problème d'installation windows XP

  • Auteur de la discussion le dogue
  • Date de début

le dogue

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens de monter un pc, j'arrive à le démarrer sous linux sans soucis, mais impossible d'installer windows XP!

Avant d'aller plus loin voici ma config :
Asrock 4core1600-P35-Wifi
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Club 3D GeForce 8500 GT 512 Mo passive
Intel® Core™ 2 Duo E4600


J'en viens donc au problème :
je crée ma disquette de drivers de disque dur depuis le cd de la carte mère, je lance l'install windows depuis windows XP pro SP2 coccinelle édition métamorphose.
Dès qu'il part sur le cd j'insère la disquette, je fais F6 pour installer un pilote SCSI, RAID ou tiers. Là il continu normalement jusqu'à me dire que le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacités installé sur le système.
Je sélectionne donc le drivers :
Intel<R> ICH9 SAT AHCI Controller <Desktop ICH9R> - Windows XP
là il me demande si je veux utiliser celui là ou celui de windows, je choisis donc le mien (avec celui de windows ça ne fonctionne pas).
Il charge le fichier IaStor.sys et là j'arrive sur la page me demandant ou je veux installer windows et apparait un écran avec les différentes partitions de mon disque dur (deux partitions de 150Go, une de 450Go), donc il reconnait bien le disque.
Je choisis de l'installer sur une des partitions de 150Go formatée en NTFS, et c'est là que ça se complique :
1/ "le programme ne peut pas copier le fichier : iaStor.sys"
2/ "le programme ne peut pas copier le fichier : iaAHCI.inf"

j'ai la possibilité d'ignorer ces fichiers, mais windows ne se lance pas une fois l'installation terminée.

Merci de votre aide.
 

Jack_alas

Expert


Ta réponse est là. Si tu trouves un problème d'installation d'OS avec un OS modifié^^ c'est qu'il ne prends pas en compte certains trucs de ton matos.

1/ "le programme ne peut pas copier le fichier : iaStor.sys"
2/ "le programme ne peut pas copier le fichier : iaAHCI.inf"

ça montre bien que ces deux fichiers sont soit erronés (pas la bonne version pour toi) soit absents (qui sais... c'est l'été).

A moins d'avoir raté quelque chose (ce qui est surement arrivé) je te conseillerai de changer d'option pour ton OS et de soit prendre un Windows valide (han!) soit te tourner vers LSD 3.7 / Ultimate ;) tu trouveras beaucoup moins d'erreur d'installation lié au matériel. Ou alors reste sous linux^^.
 

le dogue

Nouveau membre
Merci, mais je viens de réussir :D

Si quelqu'un rencontre le même problème, l'erreur viens de la configuration du disque dur dans le BIOS.
Je les ai un peu toutes essayée et il y en a une qui a fini par fonctionner :D
Pour linux j'aimerai bien rester dessus, mais il ne reconnait pas ma carte wifi :S
 

Jack_alas

Expert
A moins d'avoir raté quelque chose (ce qui est surement arrivé)
Mouhahaha je savais que j'avais tord xD !

Ps : n'oublie pas d'éditer [Resolu] dans le titre de ton post ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut