media center plante sous vista home premium.....

gamerboy21

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voila j'ai installé depuis peu windows vista home premium, comme vous le savez ce dernier comporte le logiciel windows media center, mais voila à chaque que je le lance et que je rentre dans la partie vidéo, et bien le programme me dit qu'il va se fermer ......en clair impossible de lancer une video depuis media center car il se ferme au bout de deux minutes.
L'utilitaire me propose de rechercher une solution en ligne mais bien evidemment il ne trouve rien......
J'ai pensé aux pilotes de carte graphique mais ca ne change rien.
Alors si vous avez une idée, ça serait sympa de m'en faire part....
Merci d'avance
 

endiendo

Nouveau membre
Oui, j'ai aussi le même problème..
Apparement, y a certains films avec certains codec qu'il n'aime pas..
J'ai mis Xvid, et j'avais aussi des films qui étaient en ".avi" alors qu'en réalité c'était des ".mpg"..
Il faut vérifier avec le logiciel Gspot.
Mais ça me le fait encore, donc je sais pas..
 

brak__

Nouveau membre
moi aussi j'ai le même problème, est-ce que quelqu'un a trouvé l'origine précise de ce bug ??? Codec ? Fichiers ? :heink: Quelles est la source de cette fermeture !?
 

mikael_03

Nouveau membre
oui j'avai le même problème et le fait d'installer ffdshow corrige ça. Il y'avait aussi un problème du même genre avec quelques chaines de la tnt et xp media center, que ffdshow corrige également => un très bon programme! :love:
 

jmvliege

Nouveau membre
Faire confiance à vista, quand il cherche une solution au problème, il cherche vraiment, soyez patient, dans quelque jour, il vous invitera à une mise à jour du problème qui est ici, un codec ou le driver de votre carte graphique...
Moi, sur deux semaine, il a résolut tous les problèmes driver rencontréent à l'instalation de Vista.
 

69fredb

Nouveau membre
Bonjour,

Je réactualise le topic, parce que depuis il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil pour résoudre notre problème sous Vista.

Je résume :
- plantage Explorer dès que l'on cherche à accéder à un répertoire contenant fichiers avi/divx
- plantage Windows Media 11 et Media Center dès affichage des bibliothèques vidéo.

Il semble que ceci se produit dès lors que sont présents codecs Divx6 et/ou Xvid.
Cela disparait si ces codecs sont remplacés par ffdshow.

Sous XP, le problème est lié à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface
d'extraction des propriétés des fichiers multimédia. Il suffit pour le résoudre de supprimer la clé de registre correspondante:


Mon problème :
J'ai une licence Divx Pro que j'aimerai utiliser
Ca plante tout comme j'ai résumé
La clé de registre en question est introuvable sous Vista

Si quelqu'un sait quelle est la clé incriminable sous Vista, je pense qu'on pourra fermer ce threat avec le sentiment du devoir accompli...
A +
 

69fredb

Nouveau membre
J'ai trouvé ça:
http://www.aieaie.com/accelerer-louverture-des-fichiers-avi-dans-wmp/
ce qui ajoute à mon désaroi...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[fixed]Pour désactiver la lecture de ces en-têtes, ce qui permet aux fichiers avi de se lancer beaucoup plus vite, il suffit de taper la commande suivante :

Bouton Démarrer/Exécuter, taper
regsvr32.exe -u shmedia.dll puis touche Entrée.
Pour réactiver la lecture de ces en-têtes :

Bouton Démarrer/Exécuter, taper
regsvr32.exe shmedia.dll puis touche Entrée.
Dans Vista, la procédure est différente. Elle passe par la Base de Registres, il est donc préférable de faire une sauvegarde auparavant. Méthode simple et rapide ici.

Bouton Démarrer, taper regedit puis touche Entrée
Aller à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sous cette clé, il y a une sous-clé InProcServer32 : faire un click-droit dessus, option Supprimer.
[/fixed]

Là j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt des deux premières manipulations. Le -u désenregistre une DLL et la commande suivante la réenregistre... donc j'ai un peu de mal à voir l'efficacité de cette opération. Enfin bon, qui sait, vu la complexité de la BDR... et pour le coup de la suppression je déconseille fortement d'agir ainsi sans discernement, m'est avis que les effets de bord sont rigolos (en tout cas pour moi, moins pour l'utilisateur du PC...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut