clé windows Xp non valide

  • Auteur de la discussion houloune
  • Date de début

houloune

Nouveau membre
Bonjour, ce sujet a déja du apparaitre sur moultes forum mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je suis novice en informatique et je n'ai pas tout compris ... Voilà j'ai du reformater mon disque dur et lors de la réinstallation de windows xp un message apparait me disant que ma clé n'est pas valide! Je suis bloquée ne pouvant pas me servir de mon ordi. Que faire? Merci d'avance à tous.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
La clé de ton XP est le long numéro inscrit sur l'étiquette collée sur un flanc de ton PC, éventuellement dessous si c'est un portable.. Ou alors sur le livret Microsoft avec le certificat d'originalité de ton XP.. Tout constructeur doit normalement avoir apposé l'étiquette sur l'ordi ou avoir fourni le certif MS..

Si tu as acheté "régulièrement " ton ordi et le XP vendu avec, ta licence doit être valide.. Sinon, munis-toi des preuves d'achat, appelle MS et parle-leur du pb : ils aiment "tomber" sur le poil des revendeurs peu scrupuleux et ils te diront comment faire pour revenir en "conformité"..

D'ailleurs, nombre de revendeurs se sont déjà fait remettre "dans les clous", y compris des grandes surfaces !

Mais si c'est un de tes potes qui t'as passé un XP pirate, on ne peut rien pour toi ;).. Vois ça avec lui..

:merci:
 

houloune

Nouveau membre
Merci pour ta réponse! C'est bon, problème réglé merci windows pour les carottes mais on est pas tous des ânes! ;-)
 

The_Legacy33

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide sur un problème similaire.
J'ai acheté en fin d'année un portable ASUS installé avec un version PRO de windows XP (soit dit en passant, ce fût la galère pour en trouver un qui n'était pas installé avec Vista mais bon ...).
Dernièrement, j'ai fait une connerie qui a fait que j'ai besoin de réinstaller mon windows.
Le soucis est que je souhaiterais installer une version de XP pro que j'ai achetée l'an dernier mais j'ai modifiée avec nLite.
Lorsque je dois saisir le numéro de série inscrit sur le portable, le CD me répond que la clé est invalide.
Et lorsque je tente de trouver la clé avec un log comme viewxpkey (ou je sais plus son nom), il me donne une clé qui marche avec mon CD mais qui n'est pas celle écrite sur le papillon sur le portable et du coup je me retrouve avec un version non valide d'XP.

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser mon CD modé avec ce portable ?

Merci de vos réponse
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben il faut mettre la clé de la version que tu veux mettre en l'occurence celle de xp pro acheté l'année dernierre
 

jlc Tse

Nouveau membre
salut tout le monde
j'ai un pc portable Toshi.. acheter il y a 6 mois, je l'ai formater pour virer tout les merdes du contructeur mais il ne me prend plus mon n° de serie à l'instal, si quelqu'un a une idée
merci et à bientot
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc tu n'as pas utilisé le système de restauration ? L'install étaient surement tatoué... Restaure ton système si tu peux encore, et utilise pc decrapifier pour enlever ce qui te gène, en espèrant que tu n'as pas viré aussi la partition où se trouvait le system restore..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut