clé windows Xp non valide

  • Auteur de la discussion houloune
  • Date de début

houloune

Nouveau membre
Bonjour, ce sujet a déja du apparaitre sur moultes forum mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je suis novice en informatique et je n'ai pas tout compris ... Voilà j'ai du reformater mon disque dur et lors de la réinstallation de windows xp un message apparait me disant que ma clé n'est pas valide! Je suis bloquée ne pouvant pas me servir de mon ordi. Que faire? Merci d'avance à tous.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
La clé de ton XP est le long numéro inscrit sur l'étiquette collée sur un flanc de ton PC, éventuellement dessous si c'est un portable.. Ou alors sur le livret Microsoft avec le certificat d'originalité de ton XP.. Tout constructeur doit normalement avoir apposé l'étiquette sur l'ordi ou avoir fourni le certif MS..

Si tu as acheté "régulièrement " ton ordi et le XP vendu avec, ta licence doit être valide.. Sinon, munis-toi des preuves d'achat, appelle MS et parle-leur du pb : ils aiment "tomber" sur le poil des revendeurs peu scrupuleux et ils te diront comment faire pour revenir en "conformité"..

D'ailleurs, nombre de revendeurs se sont déjà fait remettre "dans les clous", y compris des grandes surfaces !

Mais si c'est un de tes potes qui t'as passé un XP pirate, on ne peut rien pour toi ;).. Vois ça avec lui..

:merci:
 

houloune

Nouveau membre
Merci pour ta réponse! C'est bon, problème réglé merci windows pour les carottes mais on est pas tous des ânes! ;-)
 

The_Legacy33

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide sur un problème similaire.
J'ai acheté en fin d'année un portable ASUS installé avec un version PRO de windows XP (soit dit en passant, ce fût la galère pour en trouver un qui n'était pas installé avec Vista mais bon ...).
Dernièrement, j'ai fait une connerie qui a fait que j'ai besoin de réinstaller mon windows.