quel format d'image pour mon site?

sema

Expert
Bonjour,

Je suis en charge du site internet de mon école, et donc j'ai pris plusieurs photos des classes et autres, le tout enregistré en format .jpg. Il font environ 300ko chaque, mais je les met sur le site avec frontpage, et il me disent, une fois mis, que a 56K sa prendrais 26 minutes et 4 secondes chargé la page! J'aimerais bien réduire ce nombre, peut-etre qu'un autre format le permetterais? Ou au pire, il n'y a pas un autre moyens de réduire le temps?

Merci!
 

zeb

Modérateur
!

L'utilisation de FrontPage pour faire des pages ouebes, c'est de la bureautique de base, pas de la programmation.

Quand on a un beau IntelCore2DuoInside comme avatar, on arrête de se prendre la tête avec du 56K :/

Si tu as vraiment des internautes en 56K, fais deux pages, une en basse résolution, une en haute résolution.
 

sema

Expert
et comment on fait pour que la page en basse resolution apparaissent uniquement pour les 56k? Car ce site seras surtout reserver aux parents etc, donc ce n'est pas tous le monde qui ont haute vitesse, surtout que la moitié du territoire couvert par l'école haute vitesse passe pas...
 

zeb

Modérateur
Ben on propose par défaut la page basse résolution et on met un lien explicite vers la page haute résolution.
 

zeb

Modérateur
Oups, j'avais pas vu que tu postais de Rawdon (Canada).
Y'a encore du 56K là-bas ???
 

gambit

Grand Maître
tu ne mets pas 26 minutes avec du5 6k pour télécharger un jpg de 300 Ko.

c'est donc que tu as du en bourrer la page à mort.

et ça, 56k ou adsl, c'est indigeste quand meme.

si tu veux mettre des photos en ligne, privilégie un affichage de type galerie,avec miniatures cliquables qui n'ouvrent qu'une seule image à la fois.
plus rapide, plus convivial, plus pratique, et probablement plus adapté au but final ( les parents n'ont probablement rien a foutre des photos de classes autre que celles de leur gosse, et ce surtout s'il sont en 56k)
Et en plus, du coup tu pourras meme t'autoriser des images plus lourdes (meilleure qualité)
 

sema

Expert
bah fait 300 ko fois le nombre de photo qui est par exemple pour la page classe de 14 environ, plus des lien cliquable en fichier .img(bouton) afin d'agrandir la photo, qui est afficher petit. Les photo sont dans des cadres. Les classes ce sont des élèves a leurs cour afin de montrer aux futures élèves les classes, de toutes facon, pour le contenue, je me fit a ce que la direction demande...J'ai rapetisser les photo et j'ai gagné une seconde(wow)
 

gambit

Grand Maître
alors tu as mal fait ton site.


ça sert à quoi d'afficher les "photos en petit" si les dites photos sont les photos haute résolution.
c'est pire que tout, les gens voient seulement des miniatures, mais doivent se taper le téléchargement haute res de toutes les photos. on ne peut pasx faire pire.

afin d'afficher les "photos en petit" comme tu dis, il faut les redimmensionner, recreer un fichier jpg miniature pour chaque, ce qui te fera des fichiers de 5 ou 10 ko, à tout casser.

car actuellement vu ta description, toutes les photos sont téléchargées dans leur format normal lors de l'affichage de la page, inutile et très lourd.

si tu veux faire des miniatures, fais les vraiment, ne te contentes pas de prendre les photos haute résolution et de réduire leur taille d'affichage sur la page, c'est toujours le meme poids à télécharger.

si ton site etait bien fait, ce serait 5Ko x nombre de photos à télécharger, et non pas 300ko x nb de photos.
 

sema

Expert
Je me suis peut-etre tromper la dessus...la direction trouvait sa beau, quoi qu'il n'était pas publié, il le loadait a partir de ma clé...sinon comment redimensionner le tout? les miniature il faut qu'ont voit au minimum les images, mais je vien de remarquer, il y a miniature automatique avec frontpage, si je le fait sa réduit la taille, et le temps drope de 2 minute pour une seul photo, sa peu faire l'affaire? Sinon, avec quel logiciel feriez vous cela?
 

spartan007

Expert
pour réduire des photos j'utiliserais acd see (payant) ou the gimp (gratuit)
et pour les sites dreamweaver plus pratique a mon gout
 

sema

Expert
bah j'ai photoshop...mais sinon redimensionner automatique je suis rendu a 20 seconde toute redimensionner, et il a un cadre bleu et si tu pese dessus il agrandisse automatique, ces certain que la miniature est assez miniature merci mais il faut penser a nos amis basse vitesse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut