Modification de la base de registre

  • Auteur de la discussion moi95800
  • Date de début

moi95800

Habitué
Bonjour,
J'ai mis en place un Serveur SAMBA + LDAP j'ai besoin de modifier la base des registres de mon client XP
donc je me logue en tant que administrateur sur le client pour créer les clés , j'arrive a les créer mais dés que je me logue en tant que client SAMBA (utilisateur samba) les clés n'apairaissent pas dans la base de registre .

Pouvez vous m'aider ?
 

zeb

Modérateur
Je réponds, ici, puisque ça devient du pur Windows.

■ Exécuter ton .reg avec le même utilisateur que celui qui va devoir se connecter, pas avec un admin, donc.

■ Exécuter ton .reg avec le compte admin, mais au lieu de pointer vers HKEY_CURRENT_USER, tu pointes vers HKEY_USERS. Evidemment, il faut connaître l'identifiant de l'utilisateur. La ruche HKEY_CURRENT_USER n'est en effet qu'un raccourcis vers une des branches de HKEY_USERS.
 

zeb

Modérateur
s1-5..... sont des codes générés par Windows. Ils n'ont aucun sens fonctionnel, donc je ne peux pas de dire. Mais dans les sous clef des s1-5xxxxx tu devrais retrouver le nom de l'utilisateur correspondant.
 

moi95800

Habitué
non je ne trouve pas de nom d'utilisateur.
Ca m'étonne que personne a fait cette manip avant moi
 

zeb

Modérateur
:heink:

HKEY_USERS\s1-5-xxx....\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Logon User Name
Qu'y a-til à ces adresses ?
 

moi95800

Habitué
j'ai rien fait, d'un seul coup ça marche donc j'ai rajouter encore une clés qui permet de désactiver l'utilisation de regedit mais ça ne marche pas.
J'aimerai bien supprimer ce sujet pour garder l'autre car j'ai bien détaillé sur l'autre.
désolé pour le doublon !!
 

moi95800

Habitué
Bon je voudrais dans un premier temp désactiver l'emploi de regedit pour les utilisateurs ?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut