Message d'erreur de windows suivi d'un plantage

  • Auteur de la discussion philippe81
  • Date de début

philippe81

Habitué
Bonjour, j'ai un problème sur le portable d'une amie:
suite à une extinction normale, au démarrage de windows xp (sur dell) (long démarrage de quelques minutes contrairement à d'habitude)
il y a le message suivant : avec un compte à rebour de secondes
"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurités insuffisants
ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau.
DETAIL - Une opération d'E/S démarrée par le registre a échoué irrémédiablement. Le registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de
l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier."

suivi de celui là: avec le même compte à rebour
"Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil
seront perdues lorsque vous vous déconnecterez. "

Puis, après avoir démarré, il n'y a donc plus les données du profil utilisateur "traditionnel"
En démarrant en mode sans échec, j'ai le choix entre deux comptes utilisateurs: "." et "Admin", aucun d'entre eux ne démarre avec le profil
correcte.
Les documents perso sont toujours accessibles sur le 2ème disque dans "documents de ."

La restauration à un point antérieur ne donne rien de concluant.

Je suppose que le disque doit avoir des erreurs, je ne comprends plus ce qui arrive à ce putain d'ordi.

Merci d'avance de votre aide
 

houba 78

Expert
salut,
Je le suppose aussi, partition partie p'être en vrille ou malveillants en action.

Fais lui acheter un adaptateur usb disque 2.5 pouces.
www.2xmoinscher.com...
Une fois recu, tu démontes le ddur de son portable et tu le branches sur l'adaptateur. A l'autre bout de l'adapt tu branches l'usb sur un pc ayant suffisamment d'espace disque.
Tu récupères tout ce qui est récupérable.Tu testes les données récup.
Et c'est *seulement après* que tu lanceras ce que tu voudras sur son ddur: défrag x:, chkdsk /f /r x: (x: étant indéfini et relatif à la lettre du ddur du portable), ....

Je ne sais pas si c'est un message personnalisé par Dell, mais le 'compte à rebours' ne m'inspire pas confiance. Alors, profite du matos pour lancer un scan AV sur son disque. Et si tu en as pas sous le coude, il y a 2 gratuits assez performants:
avira personal,

bitdefender.
 

philippe81

Habitué
Merci houba, j'vais essayer ça le weekend prochain, au moins ses fichiers perso seront sauvegardés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut