Problème clé du produit Windows XP

Elsen

Nouveau membre
Bonsoir

Comme vous devez vous en douter, j'ai un grave problème concernant Windows XP.

Je vais expliquer du mieux que je peux mon problème : Voilà, j'ai eu pas mal de m**** sur mon pc dernièrement, le registre en a pris un coup. Je décide donc de reformater mon pc. Cependant sans le savoir à ce moment là je fais une grave erreur : je n'ai pas la clé du produit Windows... Dans mes souvenirs la clé du produit n'est pas obligatoire pour reformater mais malheureusement ce n'est apparemment pas le cas! Tout se déroule bien jusqu'au moment ou j'arrive sur un écran bleu de Windows XP lorsque que le formatage est terminé et que la réinstallation est imminente. Et là paf ça me tombe dessus on me demande avant de procéder à l'installation de saisir ma clé du produit Windows...

La question est : Est-il possible de récupérer d'une façon ou d'une autre ma clé Windows? Si oui, comment ?!?

Que faire? Je suis perdu, j'ai essayé de me renseigner sur d'autres forums. Mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce problème...

Il s'agit d'un Windows XP Edition familiale SP2. Tout ce qu'il y a de plus original et légal. J'ai acheté cette licence en même temps que mon pc il y a moins d'un an ! Lorsque j'ai acheté ce pc Windows était déjà installé dessus et la clé ne se trouve ni sur la pochette du cd d'installation, ni sur ma tour. Est-ce normal :??: ? Ensuite dites moi que je ne suis pas obligé de racheter une nouvelle licence de Windows, ça serait vraiment la plus belle arnaque qui pourrait m'arriver :( .

Résultat : Je ne peux plus rien faire sur mon pc et il m'est impossible de réinstaller le seul Windows que je possède. Je suis obligé de rédiger cet article sur un autre ordinateur forcément, ce qui ne m'arrange pas vraiment les choses.

Voilà voilà, j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie par avance de votre aide et de vos suggestions.
 

Namthgil68

Expert
Salut,

Malheureusement pour toi, si tu n'as pas l'autocollant de la licence ni sur le boitier, ni sur la pochette (attention: en fait l'autocollant est sur le plastique en enveloppant le CD et le petit carnet fournit avec), je ne vois que deux solutions légales:
1- te retourner vers ton vendeur avec ta facture d'achat, en espérant qu'il veuille bien faire un geste car il n'est pas normal que l'autocollant ne soit pas dessus surtout si c'est une licence OEM, c'est à dire qu'elle doit suivre le Pc, même si celui-ci par à la casse.
2- en racheter une autre, sachant que maintenant Windows XP devient une denrée rare face à Vista.

Sinon pour le reste(les solutions illégales) je te laisse te débrouiller car le forum ne cautionnera pas ce genre d'aide. Moi non plus d'ailleurs.

As-tu regarder dans le boitier au cas ou ?? Je sais ça à l'air c.. mais bon on ne sait jamais.

@plus
 

Elsen

Nouveau membre
Oui, j'ai bien vérifié partout ou ça pouvait être. Rien, ok merci beaucoup pour ta réponse. Au moins je suis fixé. Je vais tâcher de me débrouille maintenant

@++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut