Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

raccourci refuser sur le bureau

Tags :
  • Spybot
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
Partagez
29 Février 2008 21:52:10

Bonjour a tous, voila mon problème
je ne peu plus faire de raccourci sur mon bureau,
exemple je vais dans mes documents je prend un dossier est je veux le mettre sur mon bureau résulta:
(impossible de créer le raccourci, vérifier si le disque est plein).
un petit coup de main serai le bien venu

Merci a tous

Autres pages sur : raccourci refuser bureau

29 Février 2008 22:00:43

Et tu as vérifié si le disque est pas plein ? :D 

Sinon c'est peut être un malware, danc scan avec adaware, spybot et un antivirus en ligne pourquoi pas :) 
29 Février 2008 22:15:51

oui, j'ai vérifier
espace libre 29 Go
total 37.2 Go
Contenus similaires
29 Février 2008 23:34:15

Scan avec Spybot, RAS
1 Mars 2008 08:04:03

salut,
Et un chkdsk /f pour la partition dans laquelle se trouve ce dossier?
1 Mars 2008 12:47:19

rien non plus, pas de possibilité non plus de créer de dossier sur le bureau.....?
il y a deux dossier dans la corbeille qui ne part pas après l'avoir vide???
1 Mars 2008 14:19:51

toi t'es sous vista, n'est-ce pas ?? :o 
tente une restauration de systeme
1 Mars 2008 15:29:00

...........

Avez-vous pensé qu'il y avait simplement des droits sur l'écriture du bureau ?

J-Charles10, quel est ton Windows ?
1 Mars 2008 17:01:15

bah en général tu es administrateur sur ton propre pc. et meme sans etre administrateur tu peux quand meme créer des raccourcis sur ton bureau nan :o 

Spoiler
si ça s'trouve ton c: est en lecteure seule [:matleflou]
1 Mars 2008 18:19:54

re,
Bon ce n'est pas la solution que tu attendais, mais si tu faisais un click droit sur le bureau. Tu vas avoir un choix 'nouveau' avec dossier/raccourci/... puis il va te demander le chemin. Ca, ca marche au moins?
Par contre les 2 dossiers qui s'accrochent à la corbeille là ca devient suspect...
1 Mars 2008 18:36:25

Bonjour, je suis sous windows XP
désoler DARTYDUCK..
houba 78, merci mais sa ne marche pas non plus sa me mais accès refuser
2 Mars 2008 11:38:10

wai donc tu as bien perdus tous droits sur ta machine :/ 
2 Mars 2008 15:18:43

Slt, comment es possible??
Quelle est la solution alors?
c'est arrivé l'or d'une mise a jours qui a demander un icons sur le bureau et l'accès lui a étais refusè.
donc que fait ton je reboot windows et perdre toutes les données qui se trouve dessus??
2 Mars 2008 21:17:17

tente une restauration systeme en conservant tes fichiers perso. ça se fait via le cd d'install. mais fais quand meme une sauvegarde par précaution. parfois la restauration se transforme en réinstallation et donc formatage :/ 
2 Mars 2008 22:19:56

XP Pro ou Home ?

XP Home il faut une astuce fournie par bellamy jc. Cela permet d'avoir une gestion des droits sur les dossiers. A condition d'être sur un système de fichiers NTFS.

XP Pro il faut aller dans C:\Documents & Settings\"Nom de ton User"\ et tu fais un clic droit sur bureau.
Tu vas dans propriétés puis l'onglet sécurité. Tu cliques sur le bouton "Paramètres Avancés", Tu enlèves la coche sur "Hérite de l'objet parent...." et tu cliques sur "supprimer". Tu cliques sur appliquer, et tu recoches "Hérite de l'objet parent...." puis sur appliquer.
Tu devrais avoir les comptes : Admin, system et ton user avec contrôle total.

C'est seulement sur le bureau ?
Si tu vas sur C:\Documents & Settings\All Users\Bureau peux-tu créer des raccourcis ?
Et si tu crées un nouvel utilisateur sur ton Pc c'est le même pb ?

2 Mars 2008 23:32:29

Bonsoir, XP Home
en changent d'utilisateur tous redevient normal.
le problème vient du premier utilisateur comment je peu corriger le problème alors?
a part changer d'utilisateur, mais il va falloir que je réinstalle tous sur cette utilisateur??
Oui j'ai fait une resto system mais cela na rient changer.
tous raccourci sur le bureau et impossible, ca me mais:
c:\Documents and settings\non d'utilisateur\bureau
n'est pas accessible, Accès refusé.
merci pour se petit cout de mains.
3 Mars 2008 10:16:39

tu vas dans "panneau de config => comptes d'utilisateurs" et regarde si y'a pas une option cochée qui limiterait les droits sur ce compte ;) 
3 Mars 2008 22:17:08

+1 Dartyduck.

Sinon l'autre user, peut-il aller sur C:\Documents & Settings\nom utilisateur a pb\bureau ?

et si oui peut-il créer un dossier ?
3 Mars 2008 23:21:12

Bonsoir, oui avec l'autre utilisateur tous est redevenu normal avec les raccourci sur le bureau possible.
en se qui concerne ta solution Dartyduck, je n'es rein trouvé qui pourrai me limité sur mais droit, ou alors je n'es pas regardais ou il failler?
mais même si sa marche avec un autre utilisateur, je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre avec votre aide bien sur!!
4 Mars 2008 00:07:06

Oh la saine attitude. Rien que pour ça, tu mérites qu'on trouve :) 
4 Mars 2008 10:43:33

zeb a dit :
Oh la saine attitude. Rien que pour ça, tu mérites qu'on trouve :) 

et toi tu tombes dans le panneau "compliments et autres léchouilles" :pfff: 

[:cupra]
4 Mars 2008 11:32:55

Sur un forum public, où les gens se cachent derrière un pseudo et/ou la photo de la voiture de leur rêve, voire de leur progéniture :D , savoir demander est tout un art.

Au contraire, rien ne m'agace plus que l'obséquiosité : "compliments et autres léchouilles".

Citation :
mais même si sa marche avec un autre utilisateur, je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre avec votre aide bien sur!!
Evidemment, c'est la partie rouge qui m'enflammait , certainement pas la bleue.
4 Mars 2008 12:36:05

Bonjour a tous, je voie que sa pose des problèmes que je remercie les personnes qui me donne un coup de main ou qui serai susceptible de m'apporte des solutions, si certain prenne ça pour de la lèche, et bien je suis désoler mais ces de la politesse est non de la lèche, j'ai étais éduqué non élever.
je demande votre aide, maintenant si vous remerciez ne fait pas parti de la charte ok, mais cela m'étonne.
sur ce je redit merci a ceux qui me donne un coup de main, et ceux qui n'en veule pas et bien au revoir
4 Mars 2008 14:09:28

dartyduck a dit :
et toi tu tombes dans le panneau "compliments et autres léchouilles" :pfff: 

>>>>>>>>> [:cupra] <<<<<<<<<

Ne t'offusque pas JC.
C'est une plaisanterie de la part de DD. Le ptit smiley final est là pour qu'il n'y ait pas de doute possible ;) 

Si tu savais le nombre de personnes sur les forums, qui viennent, prennent et repartent sans un merci ni la moindre contribution !
Alors forcément, tes remerciements sont acceptés avec joie :bounce: 

Mais tu en fais peut-être un tout petit peu trop. (Je prends mes précautions ;) )
Car voilà un autre principe des forums d'entraide : il faut d'abord chercher par soi-même avant de demander de l'aide. Une fois cette aide obtenue, il faut comprendre ce qu'on fait. Si je te dis de faire FORMAT C: pour régler un problème, c'est sûr, il va être réglé ton problème !!!!!! Bref, il faut réfléchir et il ne faut surtout pas donner l'impression d'être un assisté total, au contraire.

Pour entretenir l'assistance (je ne parle plus d'aide), certains n'hésitent pas à user d'artifices telle que
  • une politesse excessive, obséquieuse,
  • des plaintes, des pleurs, des gémissements, bref, le chantage affectif,
  • la colère "Woué, si tu sé pa répondr, répon pô!", voire les gros-mots !

Voilà. Si tu n'estimes pas être dans un de ces cas, plus de qui-pro quo :) 

La phrase idéale aurait pu être :
    Citation :
    je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre, quitte à réclamer de nouveau votre aide.

Tu vois tu n'étais pas loin.
    4 Mars 2008 17:46:30

Bonjour zeb, je ne pensé pas que faire des remerciements allé déclencher de telle ardeurs.
    je ne suis pas un caler dans l'informatique donc plutôt que de faire des bêtises je pose des questions, maintenant dire merci ces un respect, la personne a pris sont temps pour répondre a ta question ses normal de lui dire merci ces tous.
    4 Mars 2008 17:57:20

re,
    Avec le compte utilisateur dont le raccourci ne fonctionnait pas

si tu fais
    démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
    rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop
    puis 'oki' pour confirmer
    Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci?

si affirmatif, fais annuler pour fermer.

Puis avec l'aide de l'éditeur de Base De Registre (c:\windows\regedit.exe)
    Pourrais-tu vérifier que les clés suivantes ont les valeurs ci-dessous:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew
    nom: Command
    valeur: rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1

HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew
    nom: Command
    valeur: rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1
    4 Mars 2008 20:46:48

Bonsoir houba 78,
    je te dirais sa demain midi, je n'ai pas l'ordinateur avec moi se soir..
    je ne ses pas si je doit te dire merci, mais je te le dit quand même
    MERCI
    4 Mars 2008 22:04:03

Il semblerait que mon humour ait semé le trouble...
    désolé :/ 
    4 Mars 2008 22:57:50

Bonsoir dartyduck,
    pas de problème, mais moi quand on me rend service moi je dit merci, est je ne trouve pas que ces de la lèche mais un respect que dire "merci"
    c'est tout.
    5 Mars 2008 00:06:09

je sais, sté juste histoire de rebondir sur le post de zeb et mettre une touche d'humour. rien contre toi, rassure toi, bien au contraire. j'apprécie la reconnaissance et ai aussi quelques notions de politesse pour savoir reconnaitre un merci.
    donc continue comme tu le fais déjà va :o 
    5 Mars 2008 19:21:18

Bonsoir, après avoir suivi tes indication houba 78 voila le résulta:
    Erreur dans appwiz.cpl
    entée manquante : newlinkhere
    donc je ne ces pas si j'ai loupé quelque chose ou pas.
    5 Mars 2008 20:59:52

>>Erreur dans appwiz.cpl
    Très curieux, parce que quand tu avais créer un nouveau cte et que tu avais tenté une création de raccourci. Ca marchait, or il y en qu'un appwiz.cpl d'utilisé et il se trouve dans c:\windows\system32 (avec une copie de sécurité dans c:\windows\system32\dllcache).
    Peux tu comparer les deux par propriété: taille, version,...
    Le mien de xp sp2 mais il est VO:
    537 Ko (549 888 bytes); 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

>>entée manquante : newlinkhere
    En ouvrant par regedit (cf mon post précédent), dans la chaine de cde ci-dessous tu aurais quoi après appwiz.cpl?
    rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1
    NewLinkHere? Raccourci?....
    5 Mars 2008 21:16:59

Bonsoir houba 78, je suis désoler mais la c'est du chinois pour moi se que tu me dit la....
    je peut te donner se renseignement comment?? en claire comment je procède pour pouvoir les données.
    5 Mars 2008 21:46:50

Pour aider un peu, en VF mes appwiz.cpl font tous les 2 (dans system32 et dllcache) 542 Ko (555 008 octets).

Dans regedit, le nom de la valeur dans HKLM et HKCR est "Command" et les données de la valeur "rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1" (identique au Windows US).
    5 Mars 2008 22:18:08

>>Pour aider un peu, en VF mes appwiz.cpl font tous les 2 (dans system32 et >>dllcache) 542 Ko (555 008 octets).
    Merci nozz, la taille ne m'étonne pas du moment que les 2 sont identiques...

>>Dans regedit, le nom de la valeur dans HKLM et HKCR est "Command" et >>les données de la valeur "rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere
    >>%1" (identique au Windows US).[/quotemsg]
    Si tu pouvais faire un petit effort supp (merci pour lui et pour moi)...ce serait de faire la manip que j'avais indiquée précédemment:
    démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
    rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop (ou remplacer desktop par bureau)
    Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci?

Et cliquant sur le bouton 'naviguer? (browse), puis pointant sur n'importe quel fic dans l'arborescence, tu devrais avoir un raccourci dudit fic. sur le bureau.

Si j'ai bon, alors je ne comprends pas pourquoi chez 'j-charles10' ca plante. Comme si la fonctionnalité 'NewLinkHere' n'existe pas dans son 'appwiz.cpl'.

Encore merci de ta collaboration.
    5 Mars 2008 22:36:30

=> Windows ne trouve pas "undll32.exe" .... [:bubu59:1]

Bref, après avoir déplacé tout mon bureau dans le dossier test.lnk au 2ème essai, la commande a finalement marché à la 3ème tentative... Fatigué moi... [:crazy_cat:1]

J'ai oublié de préciser que j'ai un XP sp2 pro.

j-charles10 es-tu passé au SP2? (clique droit sur poste de travail puis propriété, Service Pack 1 ou 2?)

Peut-être qu'un démarrer / exécuter / "SFC /scannow" pourra réparer le appwiz.cpl? (avec le CD de Windows dans le lecteur)

PS: j'ai ouvert mon appwiz.cpl avec notepad et j'ai bien "NewLinkHere NewLinkHereA NewLinkHereW" caché au fin fond du fichier.
    5 Mars 2008 23:25:37

Bonsoir a vous,
    quand j'ai tape se que houba 78 ma demandé
    démarrer>exécuter
    rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop puis ok
    rien d'autre ne ces afficher que ce rectangle avec le message,
    <Erreur dans appwiz.cpl>
    entrée manquante: NewlinkHere
    6 Mars 2008 09:39:42

Essaie de remplacer desktop par bureau, ou même par c: pour faire simple.
    6 Mars 2008 10:19:43

salut vous2,
    Je pense qu'il y a du 'cassage' ailleurs mais je ne vois pas où.

Parce que si JC arrive à créer un raccourci avec un compte fraichement crée et qui utilise forcément le même 'appwiz.cpl' (il y en a pas 36) , donc forcément le même 'newlinkhere' qui existe, sans aucun doute (sinon xp lui aurait infligé la même punition genre 'entrée manquante: NewlinkHere'), à l'intérieur de son 'appwiz.cpl'.

@JC: pour faire court,
    soit tu repasses par un des points de restauration, celui d'avant la découverte du pb de non-raccourci.

soit tu copies le profil du compte_à_problèmes vers compte_fraichement_crée. Le gros doute que j'ai, est que je ne sais pas si le pb de non-raccourci serait également copier.
    http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
    ou en passant par un utilitaire que nous livre MS (English spoken)
    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi...

A essayer, de toute facon si cela ne marche pas tu peux toujours le virer après coup, pour fairepropre, en démarrant avec le *compte administrateur*, puis
    panneau.config > systeme > onglet 'avancés'? (je traduis ;)  )
    section profil utilisateur > bouton 'paramètres'
    Là tu pointes sur le profil que tu veux supprimer et roulaise...(c'est du nouveau ch'ti :whistle:  )
    6 Mars 2008 18:19:02

Bonjour a vous,
    en faisan se que tu ma demander houba 78:

"démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
    rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop (ou remplacer desktop par bureau)
    Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci? "
    - je n'es rien qui s'ouvre a part:
    "<Erreur dans appwiz.cpl>
    entrée manquante: NewlinkHere "

ensuite j'ai entre sa:

"Peut-être qu'un démarrer / exécuter / "SFC /scannow" pourra réparer le appwiz.cpl? (avec le CD de Windows dans le lecteur) "
    résulta:
    "windows ne trouve pas 'exécuter/"sfc/scannow".vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. avec le cd windows dans le lecteur "cd XP HOME SP2".

NOZZ j'ai essaye avec bureau "rien"

j'ai commencé par faire une restauration du system avant de posé mais questions.
    6 Mars 2008 19:40:20

Il fallait que tu tapes juste la ligne:

sfc /scannow

avec l'espace entre les 2. (faire un copier coller)

Mais comme l'a fait remarquer houba, ça vient probablement de ton profile et pas des fichiers système, donc peu de chance pour que cette solution règle le problème...

Franchement, pour aller plus vite et vu que ça fonctionne sur un nouveau profile, autant passer celui-ci en administrateur et migrer tes fichiers sur ce nouveau compte.

Si ça te convient, la première étape est de donner au nouveau compte les droits administrateur:

Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs
    Cliquer sur "Modifier un compte" puis choisir le compte à modifier (ici le nouvel utilisateur vers lequel on va migrer). Ensuite choisir "Modifier le type de compte" et enfin choisir Administrateur et valider sur le bouton "Modifier le type de compte"

Reste à copier les fichiers et dossiers de l'ancien profile au nouveau (ne pas les déplacer, pour garder une copie de sauvegarde au cas où)
    Les données sont dans C:\Documents and Settings\nom du profile (afficher les fichiers et dossiers cachés pour ne rien oublier).
    6 Mars 2008 20:17:36

j'ai un peu décroché là.....

mais je vais aller dans le sens de houba78.
    J-Charles10, tu as un XP home si je me souviens bien.

Alors tu crées deux comptes : dont un va s'appeler transfert. Les deux seront administrateurs.
    Tu fermes ta session, et tu ouvres les deux autres alternativement.
    Tu reboot.
    Tu te connectes avec Transfert
    Tu vas dans C:\DOcuments and Settings\Ancien Compte
    Tu copies tout sauf le NTUSER.DAT et tu le colles dans C:\DOcuments and Settings\Nouveau Compte.
    Tu fermes la session Transfert et tu ouvres celle du nouveau compte.

Arrives-tu à créer un raccourcis ?
    6 Mars 2008 22:39:07

Bonsoir,
    je ne peu pas tout basculée sur un DDR externe? et redemander avec le cd windows et reboot non?
    je ne ses pas ces une question...
    nozz je te répond oups!!
    7 Mars 2008 11:06:50

+1 pour Namthgil68, j'ai tout lu pour voir si quelqu'un allait ou avait proposer ta solution :)  ....
    Mais par contre je ne copierais que les favoris, mon bureau et mes document, si les fichiers cachés sont afficher il va y a voir application data, local setting.... mieux vaut les éliminer il pourrait être source de pblm
    8 Mars 2008 20:30:25

Bonsoir, je ne vous ai pas oublier...
    je ne recup l'ordinateur portable que lundi matin donc je vous tien au courent
    merci
    9 Mars 2008 10:55:15

Attention quand même, Application data et local settings contiennent des paramètres de certains softs, comme les profiles et mails Thunderbird et profiles et extensions Firefox, les sauvegardes de certains jeux, etc...!
    9 Mars 2008 13:24:24

>>Bonsoir, je ne vous ai pas oublier...
    >>je ne recup l'ordinateur portable que lundi matin donc je vous tien au >>courent
    re,
    Mets moi un mot doux en MP (MessagePrivé) avec une adresse mel valide. Je t'enverrais un fic. que j'ai appelé 'raccourcis.réparation.reg', il fait 5Ko.

Quand tu auras le pc, logue avec le profil dont le raccourci délire.
    Rapatrie mon fichier n'importe où sur le ddur de ce pc.
    Doublecliquer sur le fic et t'auras une alerte te demandant si tu veux fusionner avec la BdR (Base de Registre) existante.
    Réponds: foui, yesse, oki,...

Tu reboutes (pour prendre en charge les nouvelles modifs de la BdR).
    9 Mars 2008 15:50:30

C'est peut-être le même .reg, mais ça évite les mp et les échanges de mails, il est en direct ici:
    http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/linkfilerest...

Désolé de te couper l'herbe sous le pied houba, mais c'est ton post qui m'a rappelé ce site. Si le problème est résolu avec ça, tu auras tous les honneurs :ouimaitre: 

Et puis un lien direct ça pourra aider les suivants, si ils savent utiliser la recherche :) 
    9 Mars 2008 16:42:03

>>C'est peut-être le même .reg, mais ça évite les mp et les échanges de >>mails, il est en direct ici:
    >>http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/linkfilerest...
    C'est le même.

>>Désolé de te couper l'herbe sous le pied houba, mais c'est ton post qui m'a >>rappelé ce site. Si le problème est résolu avec ça, tu auras tous les >>honneurs :ouimaitre: 
    Aque non, j'ai même préparé un mod'op pour l'atteindre...ne voulant pas l'étaler ici ses 5Ko, je ne sais si c'est autoriser.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm
    http://www.kellys-korner-xp.com/xp_abc.htm

à la lettre 'S'
    ------------------
    Short Cut - Links Not Working

EXE Fix for Windows XP - Line 12 (Restores EXE association)
    http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Restore lnk association: (Line 12) Link File Fix for Windows XP
    http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
    ------------------

et la ligne 12 pointe sur....
    http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/exefix.reg

>>Et puis un lien direct ça pourra aider les suivants, si ils savent utiliser la >>recherche :) 
    Aque oui, et je n'ai nullement l'intention d'envoyer en mode personnalisé (encore que 2-3 ca irait mais au delà...vu que je ne suis pas en ligne constamment dans ce grp).

ps: Ce site m'a déjà dépanné bien des fois et ceusses à qui j'ai apporté de l'aide. Il n'y a que ce matin que je me suis rappelé de ce site et j'ai commencé à fouiller dans mes archives pour remettre la main dessus. ;) 
    14 Mars 2008 18:22:20

Bonjour a vous tous, je suis désoler mais on c'est donner du mal pour rien, la personne c'est fait volée sont pc dans sa voiture....
    je vous dit un grand merci quand même et vous dit a bientôt.

on va dire problème (résolu)
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier