raccourci refuser sur le bureau

j-charles10

Habitué
Bonjour a tous, voila mon problème
je ne peu plus faire de raccourci sur mon bureau,
exemple je vais dans mes documents je prend un dossier est je veux le mettre sur mon bureau résulta:
(impossible de créer le raccourci, vérifier si le disque est plein).
un petit coup de main serai le bien venu

Merci a tous
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et tu as vérifié si le disque est pas plein ? :D

Sinon c'est peut être un malware, danc scan avec adaware, spybot et un antivirus en ligne pourquoi pas :)
 

houba 78

Expert
salut,
Et un chkdsk /f pour la partition dans laquelle se trouve ce dossier?
 

j-charles10

Habitué
rien non plus, pas de possibilité non plus de créer de dossier sur le bureau.....?
il y a deux dossier dans la corbeille qui ne part pas après l'avoir vide???
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
toi t'es sous vista, n'est-ce pas ?? :o
tente une restauration de systeme
 

Namthgil68

Expert
...........

Avez-vous pensé qu'il y avait simplement des droits sur l'écriture du bureau ?

J-Charles10, quel est ton Windows ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bah en général tu es administrateur sur ton propre pc. et meme sans etre administrateur tu peux quand meme créer des raccourcis sur ton bureau nan :o

si ça s'trouve ton c: est en lecteure seule [:matleflou]
 

houba 78

Expert
re,
Bon ce n'est pas la solution que tu attendais, mais si tu faisais un click droit sur le bureau. Tu vas avoir un choix 'nouveau' avec dossier/raccourci/... puis il va te demander le chemin. Ca, ca marche au moins?
Par contre les 2 dossiers qui s'accrochent à la corbeille là ca devient suspect...
 

j-charles10

Habitué
Bonjour, je suis sous windows XP
désoler DARTYDUCK..
houba 78, merci mais sa ne marche pas non plus sa me mais accès refuser
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai donc tu as bien perdus tous droits sur ta machine :/
 

j-charles10

Habitué
Slt, comment es possible??
Quelle est la solution alors?
c'est arrivé l'or d'une mise a jours qui a demander un icons sur le bureau et l'accès lui a étais refusè.
donc que fait ton je reboot windows et perdre toutes les données qui se trouve dessus??
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tente une restauration systeme en conservant tes fichiers perso. ça se fait via le cd d'install. mais fais quand meme une sauvegarde par précaution. parfois la restauration se transforme en réinstallation et donc formatage :/
 

Namthgil68

Expert
XP Pro ou Home ?

XP Home il faut une astuce fournie par bellamy jc. Cela permet d'avoir une gestion des droits sur les dossiers. A condition d'être sur un système de fichiers NTFS.

XP Pro il faut aller dans C:\Documents & Settings\"Nom de ton User"\ et tu fais un clic droit sur bureau.
Tu vas dans propriétés puis l'onglet sécurité. Tu cliques sur le bouton "Paramètres Avancés", Tu enlèves la coche sur "Hérite de l'objet parent...." et tu cliques sur "supprimer". Tu cliques sur appliquer, et tu recoches "Hérite de l'objet parent...." puis sur appliquer.
Tu devrais avoir les comptes : Admin, system et ton user avec contrôle total.

C'est seulement sur le bureau ?
Si tu vas sur C:\Documents & Settings\All Users\Bureau peux-tu créer des raccourcis ?
Et si tu crées un nouvel utilisateur sur ton Pc c'est le même pb ?

 

j-charles10

Habitué
Bonsoir, XP Home
en changent d'utilisateur tous redevient normal.
le problème vient du premier utilisateur comment je peu corriger le problème alors?
a part changer d'utilisateur, mais il va falloir que je réinstalle tous sur cette utilisateur??
Oui j'ai fait une resto system mais cela na rient changer.
tous raccourci sur le bureau et impossible, ca me mais:
c:\Documents and settings\non d'utilisateur\bureau
n'est pas accessible, Accès refusé.
merci pour se petit cout de mains.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu vas dans "panneau de config => comptes d'utilisateurs" et regarde si y'a pas une option cochée qui limiterait les droits sur ce compte ;)
 

Namthgil68

Expert
+1 Dartyduck.

Sinon l'autre user, peut-il aller sur C:\Documents & Settings\nom utilisateur a pb\bureau ?

et si oui peut-il créer un dossier ?
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir, oui avec l'autre utilisateur tous est redevenu normal avec les raccourci sur le bureau possible.
en se qui concerne ta solution Dartyduck, je n'es rein trouvé qui pourrai me limité sur mais droit, ou alors je n'es pas regardais ou il failler?
mais même si sa marche avec un autre utilisateur, je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre avec votre aide bien sur!!
 

zeb

Modérateur
Oh la saine attitude. Rien que pour ça, tu mérites qu'on trouve :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut