NTLDR manque

  • Auteur de la discussion wheel over
  • Date de début

wheel over

Habitué
Salut à tous
J'ai un gros problème j'ai fait une nouvelle installation de XP32 familiale sur ma config (en signature). 2 raptors 150 en raid0 et un spinpoint 500 derrière. J'ai partitionné le raid en deux pour faire un dual XP - VISTA. Jusqu'à là, pas de problème, install de xp sans soucis puis install des différents drivers sans problème non plus.

Puis un nouveau reboot derrière l'install des drivers nvidia video. Et là, message d'erreur NTLDR manque. Je vérifie d'abord que mon boot est bien sur le raid = Ok
Redémarrage = NTLDR manque
Je copie par le cd les fichiers manquants concernant l'ammorçage = toujours pareille
J'ai ai alors tenté une nouvelle installation complète du système. toujours le même problème après installation des drivers. Par contre j'ai terminé par des drivers différents pour mettre hors de cause les nvidia.

Là, je vois plus comment faire. Les disques ont été testé séparément en démotant la grappe en stipping. Et là çà fonctionne sans problème.

Je ne vois pas où est le problème avec ce raid 0. Les pilotes sont bons vu que l'install se passe sans soucis.

J'èspère que quelqu'un va pouvoir se pencher sur mon cas.
Merci d'avance.
Wheel
 

wheel over

Habitué
PS je tiens à préciser :

1- La grappe en stripping est partionnée en deux c: et d: . sous windows le c: est reconnu comme étant le disque DEMARRAGE et le d: (je ne sais pas pourquoi) come étant le disque SYSTEME. Je pense qu'il y a déjà un problème à ce niveau.

2- quand je copie ar le cd windows les fichiers manquants, il me dit tout d'abord que la partition utilisée est la partition en d: (pas normal, XP est installé sur la partition c:)

3- Mon lecteur cd est en j: , si je lui demande de me copier les fichiers manquants sur d: , il m'est de nouveau impossible de démarrer (ntldr manquant)

4- par contre si je met les fichiers manquants sur c: , pas de problème je démarre bien sur ma grappe sans le cd.

5- par contre à chaque boot j'ai de nouveau le message le nt loader est manquant

HELP
 

Namthgil68

Expert
boot sur le cd.

A un moment tu auras le choix de réparer avec la touche "R". Tu appuies dessus et tu le laisses t'afficher la console en plein écran. Il devrait te demander sur quelle disque ou système tu veux travailler.
Sauf en cas de multiboot, sinon tu appuies sur la touche "1" et tu auras un prompt style C:\windows>

Tu tapes la commande "fixboot" et tu valides avec la touche "Entrée". Ensuite tu réponds par "o" à la question suivante. et tu reboot en tapant la commande "exit" puis touche "Entrée".

voici le lien avec la liste de commandes de la console de récupération :


et voici la description de la commande :
FIXBOOT
fixboot drive name:
Use this command to write the new Windows boot sector code on the system partition. In the command syntax, drive name is the drive letter where the boot sector will be written. This command fixes damage in the Windows boot sector. This command overrides the default setting, which writes to the system boot partition. The fixboot command is supported only on x86-based computers.

Normalement ça suffit.

Par contre une chose me tracasse...
Quand tu installes Windows sur ton raid, tu appuies bien sur la touche "F6" au début de l'écran bleu, et ensuite tu lui donnes bien les BONS pilotes de la carte RAID via une disquette ?
Si tu ne fais pas ça, ce qu'il se passe c'est que Windows voit tes deux disques physiques séparément. Mais pas l'interface RAID. J'ai le même cas sur les dernières carte INTEL, si je ne mets pas le pilote INTEL MATRIX ou quelque chose du genre, le RAID n'est pas vu comme tel.

@plus
 

wheel over

Habitué
Salut et merci de t'intéresser à mon cas.
J'ai effectué toutes les manips pour remettre le nt loader. J'ai déjà essayé de charger les fichiers manquants du nt loader. Fixboot + J'ai copié via le cd le ntldr et le ntdetect. Pas de problème ça fonctionne mais à chaque reboot j'ai de nouveau le nt loader qui est squizzé.

Concernant les pilotes sata-raid, ils sont bien installés à partir du floppy...pas de problème pour çà. De toutes les façons, l'install aurait stoppé sur l'écran d'erreur fatale de xp avant de commencer réellement.

La grappe est bien reconnue en 278GO (raid0 de deux raptors 150GO).

Mais j'ai trouvé le problème...Si ça peut aider quelqu'un:

Après avoir monté ma grappe avec le deux DD, j'ai fait deux partitions C: et D: dont C: était la partition d'install de Xp.

Le problème c'est que j'ai installé xp sur une des deux partitions de ma grappe alors qu'un autre disque 500GO et un lecteur de cartes en usb étaient eux aussi branchés.

Xp a tout simplement (quel casse-tête quand même) complètement perdu les pédales entre les différentes lettres de lecteurs.

Départ sur D: (sans que je lui demande) pour arriver ensuite sur C: sauf que tout le système installé sur C: et secteur d'ammorçage sur D: (cherchez l'erreur!)

Solution : Ne laisser que les deux disques pour le stripping branchés sur le pc pour empêcher que xp ne se plante entre les lettres de lecteurs.

Et voilà, ça fonctionne maintenant. Il me reste plus qu'a mettre vista32 sur l'autre partition du raid.
A+
 

Namthgil68

Expert
Ah oui, ça arrive aussi avec les disques SATA et IDE ensembles, du moins sur des carte mère de 2004 environ, il met en priorité les disque IDE même si tu veux faire l'installation sur le SATA.

donc même solution que toi, on ne laisse que les SATA branchés le temps de l'installation. (plus le lecteur CD/DVD cela va sans dire).

@plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut