Probleme apres formatage ! need backup please !

  • Auteur de la discussion raek54
  • Date de début

raek54

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai decidé de formater mon pc,et tou se passait tres bien,j'ai commencé a reinstaller les pilotes,puis le bios...
il a donc fallu que je restart le pc!
quelle erreur ! depuis,windows ne se lance plus !
mon pc fait un genre de "freeze" mon Disque dur ne tourne plus et je remarque que c'est un freeze a cause des dels du clavier qui ne s'allument/eteignent plus.
J'ai donc essayé de refaire un formatage,mais hélas, le pc freeze au peu pres au meme moment a chaque fois !
J'aurai voulu savoir que faire !
Merci bcp !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Essaie un clear cmos, ou enlève la pile quelques minutes.
 

raek54

Nouveau membre
Bah apres le clear cmos des 2 facons, y'a tjrs le menu du bios qui apparait (qui n'apparaissait pas avant mon installation foireuse du bios), quand je fait F1 pour aller le configurer, il n'y a aucun choix disponible pour le bios.
Sinon il continu a freeze avant le lancement de windows, ecran noir ou tres rarement avec qques pixels blancs...
Mais tjrs impossible de reformater ou d'acceder a windows.
 

raek54

Nouveau membre
J'ai viré une barette de ram et tout c'est passé tres bien,je suis sous windows... je suis perdu ! une explication ?
 

raek54

Nouveau membre
Olalala non ! il reboot a tout bout de champ !
j'ai des messages d'erreur sur fond bleu :
-le bios n'est pas conforme a la norme acpi ,
-desactivez ou desinstallez anti virus, defrahgmenteurs de disque,maj des pilotes...
pfiou je desespere !
 

zeb

Modérateur
>> J'ai decidé de formater mon pc,
>> et tou se passait tres bien,
>> j'ai commencé a reinstaller les pilotes,puis le bios...

Pourquoi as-tu touché au BIOS ?????? :ouch:
Le BIOS, c'est touche-pas-à-ça-ptit-con.
Il te reste à revenir en arrière. Lorsque tu l'as flashé avec un nouveau binaire, tu as dû te voir proposer de sauvegarder l'ancien sur disquette.
Reprend ce fichier et reflashe ton BIOS.
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est quoi comme carte mere ?

Elle supporte le dual BIOS ?

Tu peut peut etre remonte rle BIOS d'origine depuis le CD dr drivers livrés avec
 

raek54

Nouveau membre
Carte mère

*
Constructeur : Asus
*
Nom de la carte mère : K8S-LA
*
Nom de la carte mère HP : Salmon-GL6E

et j'avais pas de cd de drivers avec le pc :(
 

raek54

Nouveau membre
Le fait de reformater supprime la connerie que j'ai faite malencontreusement avec le BIOS ? ou je suis foutu a vie ?
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est une CM d'un PC de marque HP ?

Le BIOS que tu as installé, tu l'as prit sur le site HP ou sur le site Asus ?
 

raek54

Nouveau membre
oui c est un HP (pavilion t829.fr)

Le bios que j'ai insatllé je l'ai trouvé sur le site de HP, y'avait tout les drivers a telecharger,je me suis dit que ce serai le + simple a faire...
 

Neoryuki

Grand Maître
et tu as bien prit la reference exacte de ta machine ? ( car parfois un meme modele a plusieurs declinaison, notamment la reference de la carte mere, et du chipset qu'elle embarque )

Et donc des BIOS differents...

Tu as bien veriifé que la version du BIOS que tu as installé ne necessitait pas d'installer une autre version avant ? ( genre etre en version 1.10, et devoir absolument installer le version 1.15 avant d'installer la 1.20 )

Generalement c'est indiqué dans un fichier texte ou meme lors du premier message lorsque tu installe el BIOS

Tu as installé le BIOS depuis Windows ?
 

raek54

Nouveau membre
Bah je me demande si j'ai pas fait une erreur quand j'ai entrée la reference du pc....
Sinon rien n'indiquait si il y'avait des versions anterieurs a installer,donc je ne pense pas.
Et oui j'ai installer le bios depuis windows, et apres le redemarage,c est un veritable champ de bataille dans mon pc^^

/afk qques minutes ;)
 

raek54

Nouveau membre
J'ai reussi par miracle a reinstaller windows.
je voudrai vite reinstaller le bon bios,car jai telecharger une "update"
et non pas le bios
par contre je l'ai trouvé ni chez hp ni chez asus !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ils ont pas un module qui identifie tout seul le type de bios à installer, comme MSI ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut