[Problème] Vista lent à démarrer

  • Auteur de la discussion Alex_NC
  • Date de début

Alex_NC

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

D'abord, je m'excuse parce que j'imagine que le sujet a déjà été abordé. Vous me direz alors : "Mais pourquoi t'as pas fait une rechercher avant de poster ?" et je vous répondrai "Parce que je n'ai pas trouvé l'interface de recherche (Certainement parce que je suis ne pas très doué et qu'elle ne m'a pas sauté aux yeux... XD) et que je n'ai pas envie de me taper toutes les pages du sous-forum "Autre" pour retrouver un topic similaire. Bref.

Pour commencer, je dispose d'un HP Pavilion dv9000ea, Intel Core 2 Duo 1.73Ghz, 2.5GB de RAM, 100GB de disque dur et puis c'est à peu près tout. Ah oui, mon OS est Vista Édition Intégrale.
Donc, mon problème c'est que Vista est vraiment lent à démarrer. Quand je parcours différents forums sur le net, je vois que cela ne prend souvent que 30 secondes à certain pour que leur ordinateur démarre. Or, le mien met plus de deux minutes, montre en main !

J'ai tout fait : msconfig, défragmentation, nettoyage de disque (CCleaner), TuneUp Utilities 2007 etc ... mais rien n'y fait. Mon système est toujours aussi lent à démarrer. Il s'éteint très rapidement par contre... XD Et une fois qu'il est allumé, tout tourne très bien également. Mais voilà : je voulais savoir si vous n'auriez pas une petite idée d'où le problème de lenteur de boost pourrait venir... Mon père est informaticien et il m'avait dit de faire tout ce que je vous ai dit que j'avais déjà fait plus haut. Mais à ce stade, il ne voit pas quelle est la solution. Il m'a dit que peut-être l'installation du SP1 arrangerait les choses ... or, je viens de lire le test effectué par Présence-PC de la MÀJ et il en ressort que cela ralentit le démarrage de l'OS. ><

Une idée ?
 

CaiRve

Grand Maître
deja, c'est un portable, donc disque dur plus lent.
ca peut etre une cause, surtout si tu compares a des pc de bureau, avec des dds bien plus véloce.
ensuite, le WiFi peut-etre une cause de ralentissement au démarrage, encore plus s'il est en DHCP.

et si tu le démarre hors secteur, il peut etre encore plus lent, car un portable tourne bcp plus lentement hors secteur (cpu a vitesse reduite, disque dur plus lent....)

donc essaye en brachant ton portable au secteur. S'il est lent, vérifie qu'il est bien sur performance max quand il est branché sur le secteur, puis eteint et rallume le si ca n'etait pas le cas. Tu devrais voir un booste au démarrage (c'etait le cas pour le portable de ma femme, sous XP)
 

Alex_NC

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la réponse CaiRve. Généralement, je démarre mon portable quand il est branché sur le secteur. Mais j'ai une question par rapport à ce que tu me dis là :



Comment puis-je savoir s'il est sur performance max ?
 

CaiRve

Grand Maître
généralement, sur un portable, tu as une icone spéciale juste a coté de l'horloge, généralement une prise electrique...
mais cette icone est l'icone par défaut de windows, et sur un pc portable elle est hgénéralemenr remplacé par un icone du constructeur. Regarde, et cherche.

sinon, un antivirus peut aussi ralentir le démarrage du pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut