Formater VISTA et réinstaller XP sans souci ?

  • Auteur de la discussion CHRISTOPHE40390
  • Date de début

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
Bonsoir, je n'arrive pas à faire touner correctement un programme qui m'est primordial sur mon PC portable neuf de 4 jours fourni avec VISTA, je souhaiterai le formater (en faisant un CD/DVD de sauvegarde avant) et réinstaller XP dessus...
Ma question, pourrai-je effectuer cette manoeuvre sans souci, n'y aura-t-il pas quelques composants VISTA (hormis ceux de "relance" du système VISTA) qui traînent et qui empêcheraient le bon fonctionnement de XP réinstallé ? Ou tout simplement puis-je faire cette opération sans crainte de "bug" ??
D'avançe merci de vos réponses.
Cordialement,
Christophe.
 

CaiRve

Grand Maître
c'est quoi ton programme primordial ? t'es sur qu'un maj n'est pas dispo ?
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
Bonjour, ç'est un programme radioamateur : "Logger32" qui sert à enregistrer tous les contacts que l'on fait, avec connexion cluster (annonces en temps réel des stations entendues à travers le monde)internet et stats en temps réel, etc...
Il a fonctionné/s'est ouvert correctement 2 fois puis impossible d'ouvrir la page de saisie des contacts, de se connecter au cluster, etc... Ca me marque "erreur339, tel fichier ou un de ses composants est absent ou endommagé" puis le programme s'arrête d'un coup !
Je suis administrateur, UAC OFF, j'ai essayé d'installer le programme ailleurs que dans "programmes", dans "D", j'ai réinstallé tous les fichiers .ocx et .dll soit disant manquants mais rien n'y fait, le programme ne veut plus fonctionner correctement .
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
Je viens d'en essayer d'autres, même topo : "erreur339 , le fichier RICHT32.ocx ou un de ses composants est absent ou endommagé" !
Je l'ai téléchargé à nouveau et réinstallé à nouveau dans System32 mais rien n'y fait... Ces softs ne sont pas prévus pour VISTA je crois !!
D'où mon souhait de revenir en XP... Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 

nvoisn@IDN

Nouveau membre
Salut chris, aucun problème, je l'ai souvent fais dans mon entreprise! Les PC portables sont quasiment tous livrés avec Vista, qui est incompatible avec notre logiciel de gestion de stock!
Boot CD XP, supprime la partion, recrée et réinstalle!

Bon courage
 

Bou_

Habitué
A priori il devrait pas y avoir de probleme mais on sait jamais. Tu peux nous detailler ta config rapidemment, on pourra te dire si il y a un réél probleme?

REEDIT: essaye de recuperer les drivers de tes principaux composants avant de formater
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
oui aucun problème, c un Compaq Presario C500, VISTA Basic, Intel Celeron M CPU 440 @ 1.86 GHz, 1014Mo mémoire vive, système dexploitation 32bits, rien d'exceptionnel...
 

nvoisn@IDN

Nouveau membre
Alors fonce, mais BOu à raison récupère tes drivers sur le net avant...
 

CaiRve

Grand Maître
et fait des cd de restauration si tu veux réinstaller vista par la suite, surtout si ceux-ci ne sont pas livrés
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
mode compatibilité : pareil, même problème...
Ok, de toute façon, j'aimais pas VISTA, allez, FORMAT: C, adieu monde cruel... :))
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
euuhhh... alors là je sèche, impossible à formater !!!
VISTA m'interdit de formater C: ! J'ai crée une autre partition pour essayer d'y installer XP, le CD d'installation dit ne pas reconnaître de lecteur donc installation de XP également impossible !
Je suis administrateur, j'ai également essayé via DOS format C:...mais rien à faire, alors question débile : comment je fais pour formater C (VISTA) moi maintenant ?????????? m'énerve ce système... grr...
 

Bou_

Habitué
Si tu boot sur le cd de windows xp il devrait pas y avoir de probleme ?
Il ne faut pas formater en ouvrant une session vista (si j'ai bien compris ce que tu as fait)
 

darkrage

Grand Maître
n'importe quel cd bootable qui a une fonction de format te permettera de formatter vista.
Si les cd's windows ne marchent pas (ca ne m'étonnerait pas que microsoft ait fait une clausule, la parano va loin), tu peux toujours utiliser des programmes de format spécifiques du fabriquant de ton disque dur, ou un des programmes freeware présent sur ubcd: http://www.ultimatebootcd.com/ (voir disque dur)

edit: je crois que meme le dos sur lequel tu as booté est enfait controlé par windows, ce qui éxplique ton échec.
 

CHRISTOPHE40390

Nouveau membre
ok Darkrage, ceci expliquerait cela...
Mon CD de XP ne me permet pas de formater apparemment (pas proposé au lançement).
Je viens de regarder ton lien, ç'est quel programme exactement que je dois télécharger ?
D'avence merci,
Chris
 

darkrage

Grand Maître
"d'avance" :p

Maxblast n'est pas mal dans son genre.
Bien que venant du site maxtor (enfin, seagate), ce logiciel est compatible avec tous les disques durs.
Une fois installé, il te permettera de créer un disque bootable ;) Il te faudra donc un graveur.
le manuel est très complet tu ne devrais pas avoir de problème.
 

Gege289

Nouveau membre
Bonjour

J'aimerai également faire cette operation mais pour eviter tout soucis, pouvez vous me confirmer qu'avec ce PC, je n'aurai pas de probleme.



Amicalement, Jérôme
 

jack5611

Grand Maître

Bonjour, pour installer Windows XP il faut le drivers SATA pour commencer :bounce:
 

aurelien80800

Habitué
Il faut que tu aille dans le bios au demarage que tu selectionne sur qoui il doit booté en 1er en general c'est sur le disque dur remplace ca par tn lecteur sauvegarde et quitte insere tn cd et normalement c'est bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 705
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut