disque externe et webcam sous vista

jj63

Nouveau membre
Bonjour j'ai installé un disque externe Maxtor en USB et lorsque je le connecte celui ci me desactive la webcam integrée de mon PC Portable sous vista , je l'enleve redemarre vista et ma webcam revient ,si quelqu'un connait la solution d'avoir les deux en meme temps, merci.
 

DiGiT_89

Grand Maître
A mon avis l'alim de ton PC portable n'encaisse pas la charge demandée par ton DD externe...
D'ou le raisonnement de gambit.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Euuu...nan....127 périphériques possibles en chaine, à partir d'une prise USB donc...
 

DiGiT_89

Grand Maître
si, justement. Il n'a rien de branché dessus donc quel est le rapport avec la bande passante de son bus ?
 

zeb

Modérateur
La Webcam est sans doute branchée en USB en interne. Imaginons qu'elle nécessite 250 Mo/s de bande passante.

Le squedur externe est lui, c'est sûr branché en USB externe. Imaginons qu'il nécessite 350 Mo/s de bande passante.

250 + 350 = 600. On vient d'exploser les capacités de l'USB, limité à 480 théoriques.

Je ne sais pas du tout si le problème vient de là. Le peu d'information données par jj et mon peu de connaissance sur l'USB ne me permettent pas d'être catégorique.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Non car de toute façon Windobe affiche une alerte dans ce cas, en disant que "la puissance du concentrateur USB est dépassée" ou "hors limite de bande passante USB".
 

jj63

Nouveau membre

a priori les deux , il est connecté en USB sur mon portable mais il est aussi alimenté en 220V
 

jj63

Nouveau membre


Salut digit j'ai juste une imprimante HP C4280 branché sur un autre port USB elle ne me fait pas soucis , par contre j'ai voulu mettre une webcam en USB chez un pote et cela bloque le lecteur de DVD , il a fallu enlever la webcam pour que le lecteur refonctionne .
C'est un peu identique , c'est pour ça que sans etre un pro de l'informatique je me demandais si cela ne viendrait pas d'un soucis style IRQ ou du meme genre ou vista rajouterai le periph externe sur une meme plage qu'un periph existant .
Je suis un peu rentrer dedans mais vu mes limites je n'ai pas tout compris .

En tout cas merci de ton suivi en esperant trouver une solution
 

serialpyro

Grand Maître
Bizzare en effet que ça concerne le niveau alim car un dd externe en 3.5" même gourmant ne prend grand max que quoi ? 30w !
+1 pour niveau logiciel.
 

jj63

Nouveau membre


Salut , alors a priori un truc tout con ma webcam qui est integré aurait dut etre reconnu .
ce que j'ai fais ce soir :
dans la configuration de la webcam je suis allé dans configuration audio/video et quand je suis arrivé dans webcam j'avais deux choix :
aucune ou ma webcam qui est HP webcam , j'ai donc validé la HP et cela s'est mis a fonctionner.
Ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi elle marchait sans cette validation sauf si je branchais mon DDExterne , là en faisant cela les deux fonctionne en meme temps.
Voila cela sera peut etre utile a quelqu'un , en tout cas merci à ceux qui ont cherché pour moi .

j'ai aussi telecharger la mise a jour de mon DD Externe qui est passé de 0.1.2.2 à 4.1.1.23



PS :si quelqu'un a une solution du pourquoi le lecteur dvd se bloque en mettant une webcam externe toujours sous vista je suis preneur
 

jj63

Nouveau membre


salut j'ai repondu a digit 89 je pense que tu pourras lire le message , un truc tout con qui n'a rien a voir avec l'alim mais bizarre quand meme .
Voila ; merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut