2 Températures différentes avec Intel TAT et Speedfan.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rouss007

Habitué
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit parce que j'avais une petite question a propos des programme Intel TAT et Speedfan. L'un(TAT) m'affiche que le processeur est à 82° et 85° (Double coeur) et l'autre(Speedfan) m'affiche 96° pour chaque coeur.

Oui je sais j'ai un problème de surchauffe :kaola: mais quel logiciel dit la bonne température.
(Voila un petit pour vous montrer)

Merci d'avance pour vos réponse(s).

PS: Speedfan monte jusqu'à 100° et TAT jusqu'à 85° max. J'ai un processeur T2250 (1.73 Ghz) et c'est dans un portable Acer Aspire 5670(Il parait qu'il ont beaucoup de problème de surchauffe les Aspire...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
télécharge , dans la rubrique "sonde" tu as les températures, et comme ça tu pourras comparer :o
 

houba 78

Expert
salut,
J'aurais +tôt confiance à Intel parce qu'ils l'ont développé exprès pour le C2D et que ca a bien identifié la bonne fréquence de ton cpu.
D'autre part pour SpeedFan, la 4.33 est sensé résoudre le beug du 'debug.nfo' qui se répète à l'infini. Ben chez moi, la taille de ce fic est montée jusqu'à >3Mo. Alors qu'avec la 4.32 il est resté immuable depuis le début, soit 66Ko...
Ceci étant 82-85°C, c'est énorme surtout au repos (thermal monitor idle).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai aucune différence de température entre speedfan et everest :o
alors tente toujours, ça te coute rien :o
 

rouss007

Habitué
Merci a tous pour vos réponses.

Everest donne raison a Intel TAT.

Merci pour vos renseignement... :hello:
 

urziel

Nouveau membre
pour info avec real temp developpe par intel mon proco est à 30° avec speed fan 15° j'aurai tendance a faire davantage confiance a intel plutot que speedfan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut